Pourquoi faire appel à une agence e-commerce ?
Le secteur de la beauté se digitalise
Maquillage, hygiène, crèmes, soins capillaires, parfums : la révolution e-commerce n’épargne pas le secteur beauté. Alors que les pure players deviennent nombreux et concurrencent les réseaux de boutiques, l’émergence des influenceurs a augmenté les débouchés pour la vente en ligne. Plus besoin de tester en magasin pour être convaincu d’acheter ! Du côté des services, les clients des instituts de beauté, salons de coiffures et parapharmacies s’attendent à ce que leurs enseignes préférées leur proposent des services en ligne de plus en plus élaborés.
La crise sanitaire a changé les habitudes d’achat
Les confinements ont créé de nouvelles routines beauté, mais surtout de nouvelles façons d’acheter. Près d’1/3 des Français déclare avoir acheté en ligne un produit cosmétique en 2020 : une proportion en hausse par rapport à 2019. Pendant les confinements, de multiples consommateurs ont expérimenté pour la première fois le confort de l’achat en ligne. Cette période a bouleversé les habitudes de consommation : les entreprises du secteur beauté doivent comprendre au plus vite les nouvelles habitudes de leurs clients et s’y adapter.
Choisir Zento pour son projet digital et omnicanal
Nos solutions dans le secteur de la beauté
Nos chiffres clés dans le secteur beauté
grandes marques du secteur beauté nous font confiance
d'utilisateurs de nos solutions
pays ont déployé nos solutions
Conception et omnicanalité
Sublimez votre parcours client
Pour une expérience client unifiée, votre parcours en boutique est aussi important que l’expérience utilisateur en ligne. Nous vous aidons à optimiser les deux et à penser votre parcours client dans son ensemble. Nous avons noué un partenariat avec des agences de design de lieux pour mettre en place le décor, le mobilier et la signalétique adaptés en magasin.
La success story de Franck Provost
Une application mobile de prise de rendez-vous
Avec cette nouvelle app développée par notre agence, c’est une petite révolution que les salons Franck Provost ont amené dans le parcours client. Fini les longues attentes en salon ou au bout du fil. En seulement quelques clics, les clients Franck Provost ont accès à des informations pratiques et la réservation d’un créneau pour se faire coiffer dans leur salon favori. Le bonus: la possibilité de gérer son compte fidélité et de connaître les dernières offres commerciales depuis l’application.
Site e-commerce
Choisissez des fonctionnalités sur-mesure pour votre cible
Un consommateur de produits ou de services beauté a des besoins spécifiques lorsqu’il réalise des achats en ligne. Nous nous appuyons sur des technologies souples pour vous proposer un large éventail de fonctionnalités adaptées à votre marché. Nous mettons à votre service des front-end personnalisables et permettant d’intégrer des contenus à forte valeur ajoutée : fiches produits, promotions, tutoriels en ligne, avis clients, offre d’échantillons, suggestions de produits basées sur les datas de vos clients et bien d’autres.
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Déployez un site Mobile First au design élégant
80% des achats en ligne de produits de beauté sont réalisés depuis un smartphone. Notre pôle UX/UI Design a développé une expertise dans la conception de site web optimisés pour mobiles. Nous vous aidons à proposer à vos clients une expérience d’achat fluide qu’ils auront envie de renouveler. Nous mettons en place le parcours de navigation idéal pour booster vos conversions et limiter vos abandons de panier.
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Booster vos conversions grâce à l’e-réservation et le click and collect
Que vous soyez un magasin, un institut de beauté ou un salon coiffure : vos clients n’aiment pas attendre. Nous vous aidons à libérer votre potentiel de conversion avec la mise en place de service d’e-réservation sur votre site. En quelques clics, vos clients peuvent réserver des produits ou prendre rendez-vous dans votre boutique. Vous élargissez par la même occasion votre cible et augmentez votre notoriété en ligne.
PIM / DAM
Comprendre les avantages des solutions PIM/DAM pour le secteur de la beauté
👉 Nos conseils pour mettre en place votre PIM
Simplifiez la gestion de vos données produits
Les solutions de référentiel produit PIM DAM vous permettent d’augmenter l’efficacité de vos processus de gestion de la donnée produit. Dites au revoir à la multiplicité des fichiers excel pour rassembler vos données et leur gestion manuelle chronophage. Le PIM DAM propose un lieu unique pour gérer, mettre à jour et diffuser vos données produits. Vous augmentez la fiabilité de vos données et réduisez le risque d’erreur tout en libérant du temps pour vos équipes. Vous leur donner l’opportunité de se concentrer sur leur coeur de métier et des activités réellement créatrices de valeur.
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Faites rayonner votre catalogue produit sur tous vos canaux
Vos clients désirent une information fiable sur les produits et services que vous proposez. La composition d’un soin capillaire, la teinte d’une crème de soin, la taille en ml d’un flacon de parfum : les caractéristiques de vos produits jouent un rôle central dans leur décision d’achat. Le PIM DAM permet d’augmenter la qualité de vos données produits grâce à une contribution simplifiée de vos équipes (achat, marketing, R&D..). Il permet ensuite une diffusion instantanée et simultanée de ces données sur tous vos canaux tels que vos site e-commerce, apps vendeurs, portail produit partenaire ou marketplaces.
La success story de SISLEY
Mise en place d’une solution PIM / DAM
Notre agence a accompagné la marque française de soin, maquillage et parfums haut de gamme dans l’intégration d’une solution PIM DAM Quable. Sisley dispose d’un site e-commerce et vend des milliers références dans plus de 100 pays. L’enjeu du projet était d’améliorer ses processus de gestion des données produits pour faire gagner du temps à ses équipes et permettre à la marque de diffuser plus efficacement son catalogue produit sur ses canaux de vente digitaux.
Expériences virtuelles
Donnez confiance à vos clients
Vos clients ont besoin d’être rassurés sur vos produits. Ils recherchent en ligne des expériences similaires à celles proposées en boutique en matière de test produits et de conseils. Nous déployons sur vos applications des services interactifs qui impactent positivement la décision d’achat de vos visiteurs : diagnostic de peau, essayage virtuel de maquillage, visite virtuelle en images et vidéos de vos boutiques et bien d’autres.
Ajoutez une dose de fun à l’expérience client
Vous souhaitez rendre la visite de vos magasins, salons et instituts plus fun pour vos clients ? Notre agence a développé une expertise dans la création de solutions digitales amusantes et interactives à déployer sur vos lieux de vente: applications clients disponibles sur tablettes en libre service, simulateurs 3D, miroirs connectés, bornes photos.. Ne laissez plus une seconde d’ennui à vos clients en boutique. Déployez des appli Instore pour offrir à vos clients des services complémentaires: books de style, tutoriels beauté, diagnostic besoin, essayage virtuel..
UNE HEURE POUR SOI
Digital InStore
Notre agence a accompagné l’enseigne UNE HEURE POUR SOI dans le déploiement d’expériences virtuelles en boutique pour surprendre ses clients. Une station de maquillage virtuel pour tester de nouveaux look, des bornes tactiles pour consulter des tutoriels beauté en boutique, un outil digital de diagnostic de peau réalisé à partir d’une photographie: la parfumerie a misé sur la digitalisation de ses points de vente pour réinventer l’expérience produit.

Interface Une Heure pour Soi
Tablettes vendeurs
Facilitez le quotidien de vos équipes
Nous concevons des applications au service de vos équipes afin de simplifier leur organisation. Depuis n’importe quel device (desktop, tablette ou smartphone), nous proposons des solutions intégrées et synchronisées à votre SI avec de nombreuses fonctionnalités pour vos vendeurs: accès au planning de la journée, fiches produits, consultation des stocks, historique client, création de devis, solution de paiement. Faciliter le quotidien de vos équipes améliore mécaniquement votre expérience client!
Déployez des apps vendeurs au service de votre performance commerciale
Avec un accès à l’information en temps réel depuis leur smartphone, les consommateurs de produits et services beautés deviennent de véritables experts avant même de franchir le pas de votre magasin. Nous concevons vos applications comme de véritables partenaires pour vos vendeurs, les aidant à mieux connaître leurs clients, à affiner leur discours commercial et à suivre en temps réel leurs objectifs et performances.
Jean Louis DAVID
Apps vendeurs pour coiffeurs
Sur la base d’une application conçue et développée par nos équipes, les coiffeurs des salons Jean Louis David sont désormais équipés du « Smart »: un smartphone donnant accès à une app vendeur qui les accompagne au quotidien. Depuis leur smartphone, ils ont accès à de nombreux services tels que l’accès au planning de la journée, la prise de rendez-vous ou encore la création de devis envoyés en temps réel sur la smartphone du client. L’app permet également de transmettre les informations de prestation en caisse pour fluidifier le passage en boutique.
Site web
La success story de l’Atelier Intermède
Refonte complète du site web
Notre agence a conçu pour l’Atelier Intermède un nouveau site web au design élégant et reflétant l’ambiance cosy des salons de la marque. Le site adopte un nouveau visage avec des fonctionnalités enrichies. Nous avons accompagné la marque depuis la création des maquettes graphiques du site jusqu’à la configuration du back office pour une prise en main rapide des équipes marketing. Un service de réservation en ligne pour booster le traffic en salon est désormais disponible.
Nos réalisations
E.LECLERC Parapharmacie
Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles
Bornes clients Jean Louis David
Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure