E.LECLERC

Contexte

Pour lancer son nouveau concept de parapharmacie, le Groupement d’Achats GALEC de l’enseigne E.LECLERC a fait appel à notre agence pour digitaliser le parcours client et proposer dans ses boutiques des expériences innovantes. Les parapharmacies E.LECLERC disposent d’une gondole aromathérapie avec un nombre important de références d’huiles essentielles. Afin de répondre au besoin d’information de ses clients concernant les caractéristiques et les bienfaits des produits, l’enseigne a sollicité notre agence pour la mise en place de bornes clients sous forme de tablettes tactiles en libre-service en boutique.

La Solution

La borne client est consultable via une tablette dans les parapharmacies en autonomie ou avec l’aide d’un conseiller. Notre agence fournit et installe l’équipement tactile de type iPad Pro. Le dispositif permet au client de chercher une huile à partir de son nom mais aussi d’un symptôme. Pour chaque référence, le client a accès à un grand nombre d’informations pour l’accompagner dans son achat telles que l’histoire et la provenance de l’huile, les principaux composants, les propriétés principales ou encore les précautions d’emploi à respecter.

 

Afin d’inciter l’utilisation du dispositif en boutique, notre agence a conçu une animation lorsque l’écran est en veille et intégré un CTA pour attirer l’attention des visiteurs en magasin. L’animation évolue tout au long de l’année et met notamment en avant des produits en fonction des pathologies et maux saisonniers.

 

Le dispositif a été construit sur la base d’une solution PIM / DAM Quable. Notre expertise sur la solution QUABLE a facilité la structuration des données produits pour l’initialisation de la borne. Le logiciel PIM / DAM permet aux collaborateurs de l’enseigne de gérer, modifier et alimenter tous les contenus de la borne (visuels, textes, vidéos) depuis un seul outil. Le back-office de l’application est hébergé par notre agence.

Les Bénéfices

Ce nouveau dispositif permet à l’enseigne de mieux répondre aux insights de ses clients pour l’achat d’huiles essentielles, en donnant accès simplement et rapidement à un grand nombre d’informations qui participent au déclenchement de la décision d’achat. Le dispositif permet également d’outiller les vendeurs en boutique afin d’apporter aux clients des conseils plus personnalisés.

 

Le double usage du dispositif, en libre-service et par le biais d’un vendeur, s’adapte à la diversité des attentes et permet des alternatives en termes de parcours clients. Le service en libre-accès de la borne permet de supprimer de potentiels irritants en magasin tels que l’attente d’un vendeur en rayon ou le manque d’information sur les étiquetages.

 

Ces nouveaux apports impactent aussi bien le taux de conversion en boutique que le taux de fidélité grâce à l’amélioration de l’expérience client.

 

Nos retours d'expériences

voir tous les projets

38 rue Jacques Ibert - 92 300 Levallois Perret - France

Parlons de vos projets

    Retrouvez votre agence sur

    Recevoir notre newsletter


      politique de confidentialite Mentions Légales