Adoptez la solution dimensionnée pour vos besoins

Notre agence se base sur vos enjeux business pour vous orienter vers la solution la plus adaptée. Nous disposons d’un large éventail d’outils pour répondre au mieux à vos contraintes et objectifs. Nous choisissons nos partenaires parmi les acteurs les plus reconnus du marché pour vous proposer des solutions e-commerce robustes et performantes.

Optimisez l’expérience utilisateur de votre eboutique

Nous disposons des compétences UX Design/ Ergonomie pour construire une expérience utilisateur orientée vers la satisfaction client. Nous sommes à l’écoute des dernières tendances et des nouvelles attentes des consommateurs en matière de parcours d’achat pour augmenter votre potentiel de conversion. Nous développons des outils e-commerce Mobiles First en fonction de votre secteur d’activité ou des types de consommateurs que vous ciblez.

 

Interface tablette responsive The Barber Company

 

Développez votre présence omnicanale

En créant des interfaces pour synchroniser l’ensemble de vos systèmes d’information, nous garantissons la fiabilité des données qui alimentent votre site e-commerce et votre image en ligne. Nous facilitons la diffusion de vos produits sur l’ensemble de vos canaux de vente pour réduire votre time-to-market. Nous vous accompagnons dans la construction de parcours clients sans frictions et prenons en compte vos irritants en magasin pour construire vos solutions digitales.

Nos happy clients: Stokomani

Notre agence a accompagné la transformation omnicanale du leader français de déstockage de grandes marques. En contexte de fermetures répétées des commerces « non-essentiels », l’enseigne a souhaité développer rapidement sa notoriété en ligne pour s’assurer des relais de croissance. Intégration d’un PIM (Product Information Management) puis création d’un site e-commerce et d’un service Click & Collect: découvrez comment nous avons contribué à la digitalisation de Stokomani en mode accéléré.

Nos références

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

Carrefour Spectacle

Refonte de l'application d'e-réservation de spectacles et concerts dans un style "pop"

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

Iles Paul Ricard

Refonte du site de e-réservation pour attirer de nouveaux touristes

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

A.AFFLELOU

Refonte de la plateforme BtoB du groupe sous Magento

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Atol

Outil digital de diagnostic du besoin client pour les opticiens du groupe

Carrefour Optique & Audition

Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Apsys – Muse

Création d'une borne photo "arty" pour les clients du centre commercial

HAMMERSON – Les 3 Fontaines

Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial

CERTUS

Refonte des sites vitrines des cabinets et amélioration du référencement local

Le Grand Musée du Parfum

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Sisley

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

L’Arbre Vert

Intégration d'une solution PIM DAM Quable pour vendre efficacement en grandes surfaces

Demandez un audit gratuit de votre projet


Contactez notre agence

Pourquoi créer ou refondre votre site e-commerce?

Plus que jamais, le digital est un levier de croissance et de notoriété incontournable pour les retailers. En 2020, les ventes en ligne des enseignes magasins ont progressé de 53% (Fevad). Son utilisation à la fois en dehors du point de vente et sur le point de vente par les clients (click & collect, avis, comparaison de prix, eReservation, Ship from store…) doit être comprise et intégrée dans les stratégies marketing et digitales des entreprises.

 

Le digital multiplie les possibilités de parcours d’achat et créé en permanence de nouvelles exigences chez vos clients, dans un contexte où les pure players et les startups de vente direct au consommateur séduisent de plus en plus et grappillent des parts de marché. Des démarches véritablement omnicanales et des outils e-commerce Mobiles First doivent être mis en place pour ne pas perdre la course et répondre aux attentes clients. Notre agence vous accompagne pour offrir à vos clients la meilleure expérience.

 

Interface utilisateur Application mobile Franck Provost

Quelles sont les étapes de création d’un site e-commerce ?

La première étape est de bien préciser avec votre agence les objectifs de votre projet et les KPI à suivre. Cette étude approfondie permet à nos équipes d’établir le cadrage technique et fonctionnel de votre site et de configurer votre solution eCommerce au plus prêt de vos besoins. Notre pôle UX/UI prend ensuite en charge la création du parcours de navigation et des maquettes du front office aux couleurs de votre marque avec une approche centrée sur la satisfaction de vos futurs utilisateurs. Une fois ces étapes clés validées, nous passons à l’intégration de votre solution en créant toutes les interfaces avec votre SI pour connecter votre solution et alimenter votre back office en données. Votre site peut alors être mis en ligne et vos ventes décoller !

Quelles fonctionnalités peuvent être intégrées à votre site e-commerce?

Qu’il s’agisse d’un projet de refonte ou de création, nos équipes vous conseillent sur les fonctionnalités qui peuvent être attendues par vos clients BtoC pour booster vos conversions. Options de paiement en ligne, réservation de produits, fonctions de recherche, création et envoie des devis, récupération de paniers abandonnés, live chat, intégration d’outils de retargeting.. et bien plus encore. Pour garantir la satisfaction de vos utilisateurs, tous nos sites sont conçus en Mobile First et nous garantissons un affichage optimal quel que soit l’appareil utilisé lors de la navigation sur votre site.

Quelle plateforme logiciel choisir pour la création de votre site eCommerce?

Grâce à notre réseau de partenaires, notre agence peut vous proposer différentes solutions pour s’adapter à vos besoins, vos objectifs business et votre budget. Vous hésitez entre des solutions OpenSource, SaaS, PWA et headless? Notre agence vous éclaire sur les différentes technologies du marché et vous conseille dès la phase d’avant-vente. Chez Zento, nous ne privilégions aucune technologie mais mettons la technologie au service de nos clients. Des centaines de milliers d’utilisateurs utilisent déjà nos solutions partenaires -Magento, Proximis, Big Commerce, OroCommerce- sur les marchés internationaux.

Pourquoi choisir notre agence ?

12 ans

d’expérience dans la création de sites e-commerce

40

grandes enseignes du retail nous font déjà confiance

300k

entreprises utilisent nos solutions partenaires

Eric Plat
Président Directeur Général — Atol

« Une entreprise et des hommes à l’écoute de leurs clients. A la fois souples et agiles, ils savent toujours apporter les réponses techniques et humaines adaptées aux briefs et en plus ils sont sympas ! »

Thomas Gramain
Directeur Marketing — Provalliance

« Zento nous accompagne depuis 3 ans maintenant à la fois sur la conduite de projets complexes et sur le développement d’applications spécifiques pour la digitalisation de nos points de vente et de la relation clients. L’agilité de Zento nous a permis de conduire avec efficacité et dans des temps records le déploiement de ces solutions. »

Maxime Piot
Responsable SI — deNeuville

« L’accompagnement de Zento dans la mise en place de notre PIM a été très efficace. Équipe professionnelle, à l’écoute et force de proposition. »

Floriane Zanetti
Responsable Marketing & Com — Une Heure Pour Soi - E.Leclerc

« J’ai eu l’occasion de travailler à différentes reprises avec Zento, que ce soit pour le développement d’une application instore ou encore d’outils d’aide à la vente, l’équipe a toujours su parfaitement comprendre les enjeux des marchés et répondre avec efficacité et pro-activité au brief.
C’est un vrai plaisir de travailler avec eux tant pour leur expertise métier que pour leurs qualités humaines. »

Laurent Christophe
Chef de projet — Burton of London

« Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento qui nous a permis de centraliser l’ensemble de nos données produits pour les exporter vers notre site e-commerce. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition”

David Dutendas
Directeur SI — Stokomani

« Le PIM a été un facilitateur pour la mise en place de notre stratégie digitale. Avec l’agence Zento,  nous avons pu déployer en 15 jours un site eshop et accélérer rapidement notre maturité sur le commerce unifié »

Chamaa Saidi
Product Owner — Club Med

« Zento a démontré une grande expertise sur la solution PIM DAM Quable sur laquelle nous avions besoin d’être conseillé. Grâce à l’organisation de divers ateliers, Zento nous a permis d’explorer différentes pistes possibles afin d’optimiser notre processus de production de données « 

Notre agence vous accompagne

1

Kick-off et cadrage

Au cours de différents ateliers, nous prenons le temps de comprendre vos besoins et vous accompagnons dans la définition de votre stratégie et le choix de votre solution. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.

2

Organisation de votre modèle de données

Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise pour organiser de manière optimale vos data produits, les flux de données qui alimenteront votre site eCommerce et la contribution de vos collaborateurs sur le site.

3

Conception & Design

Nos UX & UI Designers mettent à votre service leur créativité et réalisent les maquettes pour la conception fonctionnelle, ergonomique et graphique de votre site afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

4

Développement et intégration

Il est l’heure pour nos développeurs de donner vie à votre site en codant les différents templates et en mettant au point toutes ses fonctionnalités. Nos équipes créent les interfaces pour synchroniser votre solution avec l’ensemble des applications de votre SI (ERP, CRM, RCU, logiciels caisses, gestion des stocks…)

5

Go Live!

Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre nouveau site tout beau tout neuf peut être mis en ligne et devient visible par vos clients.

6

Suivi et support

Nos équipes continuent de garantir la performance de votre solution en assurant la maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions.

Vous avez un projet ? Laissez-nous vous aider !


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