Notre histoire
En 2009, la motivation qui a conduit Laurent Molinari et Thierry Rudowski à la création de Zento était d’être la première agence capable d’adresser le changement climatique grâce à des solutions digitales.
En 2010 naît la première version du logiciel Carbon Track, qui permet de mesurer et réduire les émissions CO2 / G.E.S. Elle valorise plus de 10 millions de tonnes de CO2 à ce jour.
En 2014 et grâce à une expertise gagnée auprès de grandes marques de retail, Zento étend ses activités aux solutions de Commerce Unifié. La préoccupation de l’impact environnemental du numérique et du digital est ancré dans notre ADN et au cœur de notre activité depuis nos origines.
Nous sommes heureux d’être un partenaire de la stratégie de commerce unifié de près d’une centaine de marques, de retailers ou d’industriels.
Notre agence en chiffres
d’expérience dans le e-commerce
collaborateurs
de croissance réalisée en 2021
Notre raison d’être
Notre raison d’être est de concevoir des solutions digitales e-Commerce et InStore performantes et qui ont un impact positif. Nous sommes convaincus de pouvoir conjuguer le e-Commerce avec le respect de l’environnement et des bénéfices pour la Société.
“Le digital ne peut être un progrès que s’il sert l’Homme et la planète, sinon il restera juste une technologie.” (Thierry Rudowski, CEO de Zento).