Proposez à vos clients un service sur-mesure

Notre équipe prend en charge votre application depuis sa conception jusqu’à sa mise en oeuvre, incluant le déploiement des outils digitaux associés sur vos lieux de vente (tablettes, écran tactiles, casque de réalité virtuelle..). Chaque application déployée est pensée avec vous pour proposer à vos clients des expériences d’achat innovantes. Nous nous basons sur les principes du marketing relationnel ainsi que sur les dernières tendances de consommation pour vous accompagner sur un large éventail de fonctionnalités.

Fluidifiez votre parcours client

Nous anticipons les frictions possibles sur votre parcours client pour faire de votre dispositif un levier de fidélisation et de conversion en magasin. Nous savons implémenter une variété de dispositifs phygitaux (bornes commande et fidélité, démonstrateurs visuels de produits, comparateurs) conçus comme de véritables outils d’aide à la vente. Nous vous aidons à supprimer les irritants sur votre parcours client et à augmenter votre chiffre d’affaires en magasin grâce à une approche Ship from Store.

 

Renforcez votre image de marque

Nous faisons appel à la créativité de notre équipe d’UX designers pour concevoir des applications conformes à votre charte graphique tout en garantissant une expérience utilisateur agréable et intuitive. Votre borne devient un nouveau point de contact stratégique avec votre marque et offre à vos clients de nouvelles opportunités pour explorer votre univers et votre catalogue produit. Elle vous permet de promouvoir de manière interactive de nouveaux produits et services et d’augmenter le ROI de vos campagnes de communication.

Nos happy clients: E.LECLERC

Pour digitaliser son parcours client et booster ses ventes d’huiles essentielles, le réseau de parapharmacies E.LECLERC a fait appel à notre agence pour la mise en place de bornes clients interactives en boutique. Le dispositif permet aux clients comme aux vendeurs de connaître toutes les caractéristiques et bienfaits des huiles essentielles en rayon en quelques clics.

 

 

Ces bornes permettent à l’équipe de vente de délivrer aux clients des conseils plus personnalisés. Le service en libre-accès de la borne permet de supprimer de potentiels irritants en magasin tels que l’attente d’un vendeur en rayon ou le manque d’information sur les étiquetages.

Nos références

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Le Grand Musée du Parfum

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

E.Leclerc Optique

Digitalisation des magasins optiques de l'enseigne E.Leclerc

Apsys – Muse

Création d'une borne photo "arty" pour les clients du centre commercial

HAMMERSON – Les 3 Fontaines

Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial

A.AFFLELOU

Refonte de la plateforme BtoB du groupe sous Magento

Atol

Outil digital de diagnostic du besoin client pour les opticiens du groupe

Casino 4

Mise en place d'un miroir interactif en boutique pour le lancement d'un nouveau concept store

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Carrefour Optique & Audition

Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Iles Paul Ricard

Refonte du site de e-réservation pour attirer de nouveaux touristes

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

CERTUS

Refonte des sites vitrines des cabinets et amélioration du référencement local

Sisley

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

L’Arbre Vert

Intégration d'une solution PIM DAM Quable pour vendre efficacement en grandes surfaces

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Contactez notre agence

Pourquoi les bornes interactives sont indispensables à votre parcours client ?

69% des consommateurs français sont plus enclins à faire leurs achats dans un magasin qui dispose de bornes tactiles interactives (2019). Avec la concurrence accrue des pure players, les enseignes physiques doivent préserver l’attractivité des points de ventes. Les bornes interactives en magasin sont un excellent levier pour offrir à vos clients de nouveaux services à forte valeur ajoutée par rapport une expérience d’achat sur un site eCommerce.

 

Quels sont les principaux avantages des bornes interactives en magasin ?

La mise en place de bornes digitales pour vos clients en magasin offre de nombreux avantages: amélioration de l’expérience client, fluidité du parcours client, optimisation de vos stocks (ship-from-store) ou encore la possibilité de récolter et d’exploiter de nouvelles données sur vos clients pour votre ciblage publicitaire.

Comment déployer des bornes interactives dans votre point de vente?

Notre agence vous fait gagner du temps en assurant toute la maîtrise d’oeuvre de votre projet: depuis la création de l’application jusqu’à l’installation des dispositifs matériels en magasin. Qu’il s’agisse d’un projet de création ou de refonte, nous garantissons la compatibilité de vos applications avec tous vos supports matériels en magasin (tablettes, écrans, totems, miroirs connectés) avec un graphisme personnalisable. Nous nous appuyons sur notre expérience pour vous proposer des fonctionnalités et un parcours de navigation permettant d’accélérer vos conversions en magasin.

 

Pourquoi choisir notre agence ?

12 ans

d'expertise en solutions digitales omnicanales

40

grandes enseignes du retail nous font déjà confiance

3000

magasins ont déployé nos solutions digitales Instore

Eric Plat
Président Directeur Général — Atol

« Une entreprise et des hommes à l’écoute de leurs clients. A la fois souples et agiles, ils savent toujours apporter les réponses techniques et humaines adaptées aux briefs et en plus ils sont sympas ! »

Thomas Gramain
Directeur Marketing — Provalliance

« Zento nous accompagne depuis 3 ans maintenant à la fois sur la conduite de projets complexes et sur le développement d’applications spécifiques pour la digitalisation de nos points de vente et de la relation clients. L’agilité de Zento nous a permis de conduire avec efficacité et dans des temps records le déploiement de ces solutions. »

Maxime Piot
Responsable SI — deNeuville

« L’accompagnement de Zento dans la mise en place de notre PIM a été très efficace. Équipe professionnelle, à l’écoute et force de proposition. »

Floriane Zanetti
Responsable Marketing & Com — Une Heure Pour Soi - E.Leclerc

« J’ai eu l’occasion de travailler à différentes reprises avec Zento, que ce soit pour le développement d’une application instore ou encore d’outils d’aide à la vente, l’équipe a toujours su parfaitement comprendre les enjeux des marchés et répondre avec efficacité et pro-activité au brief.
C’est un vrai plaisir de travailler avec eux tant pour leur expertise métier que pour leurs qualités humaines. »

Laurent Christophe
Chef de projet — Burton of London

« Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento qui nous a permis de centraliser l’ensemble de nos données produits pour les exporter vers notre site e-commerce. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition”

David Dutendas
Directeur SI — Stokomani

« Le PIM a été un facilitateur pour la mise en place de notre stratégie digitale. Avec l’agence Zento,  nous avons pu déployer en 15 jours un site eshop et accélérer rapidement notre maturité sur le commerce unifié »

Chamaa Saidi
Product Owner — Club Med

« Zento a démontré une grande expertise sur la solution PIM DAM Quable sur laquelle nous avions besoin d’être conseillé. Grâce à l’organisation de divers ateliers, Zento nous a permis d’explorer différentes pistes possibles afin d’optimiser notre processus de production de données « 

Notre agence vous accompagne

1

Kick-off et cadrage

À travers différents ateliers, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour comprendre vos besoins et vous orienter vers la solution adaptée pour votre projet de digitalisation. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.

2

Modèle de données

Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data produits, les flux de données qui alimenteront votre appli et la contribution de vos collaborateurs.

3

Conception & Design

Nos UX & UI Designers mettent à votre service leur créativité et réalisent les maquettes pour la conception fonctionnelle, ergonomique et graphique de votre application afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

4

Développement et intégration:

Il est l’heure pour nos développeurs de donner vie à votre application en codant les différents templates et en mettant au point toutes ses fonctionnalités. Nos équipes créent les interfaces pour synchroniser votre solution avec l’ensemble des applications de votre SI (ERP, CRM, RCU, logiciels caisses, gestion des stocks etc).

5

Déploiement en magasin 

Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre nouvelle appli peut être déployée dans l’ensemble de votre parc de magasins grâce à nos partenaires qui prennent en charge l’intégration matérielle de vos bornes (transport des terminaux, mise en place, raccordement..)

6

Suivi et support 

Nos équipes continuent de garantir la performance de votre solution en assurant la maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions.

Vous avez un projet ? Laissez-nous vous aider !


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