Proposez à vos clients un service sur-mesure
Notre équipe prend en charge votre application depuis sa conception jusqu’à sa mise en oeuvre, incluant le déploiement des outils digitaux associés sur vos lieux de vente (tablettes, écran tactiles, casque de réalité virtuelle..). Chaque application déployée est pensée avec vous pour proposer à vos clients des expériences d’achat innovantes. Nous nous basons sur les principes du marketing relationnel ainsi que sur les dernières tendances de consommation pour vous accompagner sur un large éventail de fonctionnalités.
Fluidifiez votre parcours client
Nous anticipons les frictions possibles sur votre parcours client pour faire de votre dispositif un levier de fidélisation et de conversion en magasin. Nous savons implémenter une variété de dispositifs phygitaux (bornes commande et fidélité, démonstrateurs visuels de produits, comparateurs) conçus comme de véritables outils d’aide à la vente. Nous vous aidons à supprimer les irritants sur votre parcours client et à augmenter votre chiffre d’affaires en magasin grâce à une approche Ship from Store.
Renforcez votre image de marque
Nous faisons appel à la créativité de notre équipe d’UX designers pour concevoir des applications conformes à votre charte graphique tout en garantissant une expérience utilisateur agréable et intuitive. Votre borne devient un nouveau point de contact stratégique avec votre marque et offre à vos clients de nouvelles opportunités pour explorer votre univers et votre catalogue produit. Elle vous permet de promouvoir de manière interactive de nouveaux produits et services et d’augmenter le ROI de vos campagnes de communication.
Nos happy clients: E.LECLERC
Pour digitaliser son parcours client et booster ses ventes d’huiles essentielles, le réseau de parapharmacies E.LECLERC a fait appel à notre agence pour la mise en place de bornes clients interactives en boutique. Le dispositif permet aux clients comme aux vendeurs de connaître toutes les caractéristiques et bienfaits des huiles essentielles en rayon en quelques clics.
Ces bornes permettent à l’équipe de vente de délivrer aux clients des conseils plus personnalisés. Le service en libre-accès de la borne permet de supprimer de potentiels irritants en magasin tels que l’attente d’un vendeur en rayon ou le manque d’information sur les étiquetages.
Nos références
Bornes clients Jean Louis David
Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure
E.LECLERC Parapharmacie
Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles
Une Heure Pour Soi
Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau
HAMMERSON – Les 3 Fontaines
Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial
Casino 4
Mise en place d'un miroir interactif en boutique pour le lancement d'un nouveau concept store
NAF NAF
Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte
Pourquoi les bornes interactives sont indispensables à votre parcours client ?
69% des consommateurs français sont plus enclins à faire leurs achats dans un magasin qui dispose de bornes tactiles interactives (2019). Avec la concurrence accrue des pure players, les enseignes physiques doivent préserver l’attractivité des points de ventes. Les bornes interactives en magasin sont un excellent levier pour offrir à vos clients de nouveaux services à forte valeur ajoutée par rapport une expérience d’achat sur un site eCommerce.
Quels sont les principaux avantages des bornes interactives en magasin ?
La mise en place de bornes digitales pour vos clients en magasin offre de nombreux avantages: amélioration de l’expérience client, fluidité du parcours client, optimisation de vos stocks (ship-from-store) ou encore la possibilité de récolter et d’exploiter de nouvelles données sur vos clients pour votre ciblage publicitaire.
Comment déployer des bornes interactives dans votre point de vente?
Notre agence vous fait gagner du temps en assurant toute la maîtrise d’oeuvre de votre projet: depuis la création de l’application jusqu’à l’installation des dispositifs matériels en magasin. Qu’il s’agisse d’un projet de création ou de refonte, nous garantissons la compatibilité de vos applications avec tous vos supports matériels en magasin (tablettes, écrans, totems, miroirs connectés) avec un graphisme personnalisable. Nous nous appuyons sur notre expérience pour vous proposer des fonctionnalités et un parcours de navigation permettant d’accélérer vos conversions en magasin.
Pourquoi choisir notre agence ?
d'expertise en solutions digitales omnicanales
grandes enseignes du retail nous font déjà confiance
magasins ont déployé nos solutions digitales Instore
Notre agence vous accompagne
Kick-off et cadrage
À travers différents ateliers, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour comprendre vos besoins et vous orienter vers la solution adaptée pour votre projet de digitalisation. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.
Modèle de données
Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data produits, les flux de données qui alimenteront votre appli et la contribution de vos collaborateurs.
Conception & Design
Nos UX & UI Designers mettent à votre service leur créativité et réalisent les maquettes pour la conception fonctionnelle, ergonomique et graphique de votre application afin d’optimiser l’expérience utilisateur.
Développement et intégration:
Il est l’heure pour nos développeurs de donner vie à votre application en codant les différents templates et en mettant au point toutes ses fonctionnalités. Nos équipes créent les interfaces pour synchroniser votre solution avec l’ensemble des applications de votre SI (ERP, CRM, RCU, logiciels caisses, gestion des stocks etc).
Déploiement en magasin
Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre nouvelle appli peut être déployée dans l’ensemble de votre parc de magasins grâce à nos partenaires qui prennent en charge l’intégration matérielle de vos bornes (transport des terminaux, mise en place, raccordement..)
Suivi et support
Nos équipes continuent de garantir la performance de votre solution en assurant la maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions.