Déployer des outils interactifs et innovants aux mains de vos vendeurs

Nous mettons en place pour vous une solution de tablette vendeur modulaire et intégrée fonctionnant sur tout type de terminaux mobiles (iOS, Android, Windows). Votre solution est connectée aux applications de votre système d’information (ERP, CRM, PIM) afin d’exploiter et de valoriser vos données existantes. Nos technologies basées sur des framework web (Angular, iOnic…) nous permettent d’envisager des déploiements véritablement multiplateformes et industriels.

Améliorez votre expérience client et collaborateur

Nous disposons de partenariats (www.lundimatin.fr, Fiducial) pour intégrer vos dispositifs de solutions d’encaissement mobile, permettant de supprimer l’attente en caisse et de fluidifier votre parcours client. Nous vous accompagnons dans le déploiement de fonctionnalités véritablement créatrices de valeur pour vos clients ainsi que vos vendeurs : outils de diagnostic du besoin client, démonstrateurs..

 

 

Interface tablette client dispositif instore

Boostez vos conversions et favorisez l’upsell

L’accès immédiat à toutes les caractéristiques de vos produits ou services ainsi qu’à l’historique client par l’intermédiaire d’un accès au CRM, éventuellement unifié au moyen d’un RCU, permet à vos vendeurs de personnaliser l’accompagnement client en magasin. Vous mettez toutes les chances du côté de vos vendeurs pour générer des conversions, favorisez les montées en gamme et déclencher des ventes additionnelles.

Nos happy clients: Atol

Notre agence a développé et optimisé l’outil Atol Diag du réseau d’opticiens Atol, une application pour tablette, deskop et mobile permettant de réaliser plus facilement un diagnostic du besoin client en magasin. Le dispositif permet aux opticiens, via un jeu de démonstrateurs, d’expliquer l’intérêt des diverses options applicables sur les verres optiques ou encore de comparer les différentes gammes de verre. Cela permet à Attol de personnaliser davantage la relation client en vue d’augmenter ses conversions en boutique. L’application est accessible en libre-service en magasin pour les clients.

Nos références

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D

Atol

Outil digital de diagnostic du besoin client pour les opticiens du groupe

Carrefour Optique & Audition

Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento

A.AFFLELOU

Refonte de la plateforme BtoB du groupe sous Magento

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

E.Leclerc Optique

Digitalisation des magasins optiques de l'enseigne E.Leclerc

Le Grand Musée du Parfum

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

Iles Paul Ricard

Refonte du site de e-réservation pour attirer de nouveaux touristes

Apsys – Muse

Création d'une borne photo "arty" pour les clients du centre commercial

CERTUS

Refonte des sites vitrines des cabinets et amélioration du référencement local

Casino 4

Mise en place d'un miroir interactif en boutique pour le lancement d'un nouveau concept store

De Neuville

Intégration d'une solution PIM pour renforcer la diffusion omnicanale de ses produits

Carrefour Spectacle

Refonte de l'application d'e-réservation de spectacles et concerts dans un style "pop"

HAMMERSON – Les 3 Fontaines

Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial

Sisley

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

L’Arbre Vert

Intégration d'une solution PIM DAM Quable pour vendre efficacement en grandes surfaces

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Contactez notre agence

Pourquoi équiper vos vendeurs de tablettes?

Face à la montée du e-commerce, les réseaux de points de ventes physiques ont plus que jamais besoin de proposer des expérience séduisantes en boutique. Des études montrent que le CA des vendeurs équipés de tablettes vendeurs peut augmenter jusqu’à 13% et leur taux de transformation de 40% (MCR Groupe). En outre 74% des clients trouvent plus efficace le vendeur équipé d’une tablette.

Interface utilisateur tablette vendeur Carrefour Optique

Quelles fonctionnalités adopter pour vos tablettes vendeurs?

La créativité de nos développeurs et concepteurs nous permet d’apporter des solutions sur mesure pour des besoins métiers précis en intégrant des technologies complexes que nous savons rendre simple  : création de solutions d’aide à la vente dans le domaine de l’optique avec simulation de calcul d’amincissement de verres (3D), réalisation de systèmes de devis personnalisée et de diagnostic de besoins (Carrefour Optique), mise en œuvre de partage d’écran de la tablette pour partage d’informations avec le client (Leclerc Optique), des systèmes de recommandations de produits (Le Grand Musée du Parfum).

Notre agence

12 ans

d'expertise en solutions digitales omnicanales

40

grandes enseignes du retail font déjà confiance à notre agence

3000

magasins ont déployé nos solutions digitales Instore

Eric Plat
Président Directeur Général — Atol

« Une entreprise et des hommes à l’écoute de leurs clients. A la fois souples et agiles, ils savent toujours apporter les réponses techniques et humaines adaptées aux briefs et en plus ils sont sympas ! »

Thomas Gramain
Directeur Marketing — Provalliance

“Zento nous accompagne depuis 3 ans maintenant à la fois sur la conduite de projets complexes et sur le développement d’applications spécifiques pour la digitalisation de nos points de vente et de la relation clients. L’agilité de Zento nous a permis de conduire avec efficacité et dans des temps records le déploiement de ces solutions.”

Maxime Piot
Responsable SI — deNeuville

“L’accompagnement de Zento dans la mise en place de notre PIM a été très efficace. Équipe professionnelle, à l’écoute et force de proposition.”

Floriane Zanetti
Responsable Marketing & Com — Une Heure Pour Soi - E.Leclerc

“J’ai eu l’occasion de travailler à différentes reprises avec Zento, que ce soit pour le développement d’une application instore ou encore d’outils d’aide à la vente, l’équipe a toujours su parfaitement comprendre les enjeux des marchés et répondre avec efficacité et pro-activité au brief.
C’est un vrai plaisir de travailler avec eux tant pour leur expertise métier que pour leurs qualités humaines.”

Laurent Christophe
Chef de projet — Burton of London

“Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento qui nous a permis de centraliser l’ensemble de nos données produits pour les exporter vers notre site e-commerce. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition”

David Dutendas
Directeur SI — Stokomani

“Le PIM a été un facilitateur pour la mise en place de notre stratégie digitale. Avec l’agence Zento,  nous avons pu déployer en 15 jours un site eshop et accélérer rapidement notre maturité sur le commerce unifié”

Notre agence vous accompagne

1

Kick-off et cadrage

À travers différents ateliers, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour comprendre vos besoins et vous orienter vers la solution adaptée pour votre projet de digitalisation. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.

2

Modèle de données

Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data produits, les flux de données qui alimenteront votre appli et la contribution de vos collaborateurs.

3

Conception & Design

Nos UX & UI Designers mettent à votre service leur créativité et réalisent les maquettes pour la conception fonctionnelle, ergonomique et graphique de votre application afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

4

Développement et intégration

Il est l’heure pour nos développeurs de donner vie à votre application en codant les différents templates et en mettant au point toutes ses fonctionnalités. Nos équipes créent les interfaces pour synchroniser votre solution avec l’ensemble des applications de votre SI (ERP, CRM, RCU, logiciels caisses, gestion des stocks etc).

5

Déploiement en magasin

Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre nouvelle appli peut être déployée dans l’ensemble de votre parc de magasins grâce à nos partenaires qui prennent en charge l’intégration matérielle de vos tablettes (transport des terminaux, mise en place, raccordement..)

6

Suivi et support 

Nos équipes continuent de garantir la performance de votre solution en assurant la maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions.

Vous avez un projet ? Laissez-nous vous aider !


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