Augmentez la qualité de vos données produits
En intégrant vos solutions PIM et DAM, nous centralisons toutes vos données produits et les médias associés au sein d’une plateforme unique et collaborative. Nous vous aidons à garantir que toutes vos informations soient à jour, de haute qualité et cohérentes sur tous vos canaux de distribution, impactant les décisions d’achat de vos clients. Nous vous aidons à proposer une expérience de marque cohérente sur tous vos points de contact, en ligne et hors ligne.
Simplifiez le travail de vos équipes
Notre agence vous aide à simplifier vos process internes autour de la gestion de la donnée produit. Nous vous apportons une garantie de fiabilité et de traçabilité de vos données tout en diminuant les temps humains pour y parvenir. La gestion de workflow de collaboration autour des données, la mise en place d’interfaces automatisées entre les systèmes, la réduction de manipulations sur les fichiers (xls, images…) vous apportent une productivité accrue.
Augmentez l’agilité de votre système d’information
Nous disposons de l’expertise en création d’interfaces pour vous mettre en place un système d’information connecté autour du PIM. Vos catalogues et portefeuilles de produits peuvent être mis à jour et étendus de manière simplifiée et en temps réel pour vous permettre plus de souplesse aux changements du marché. Votre organisation gagne en agilité en cas de changements d’activité ou d’évolution de son offre.
Nos happy clients: NAF NAF
Notre agence a réalisé pour le groupe NAF NAF des interfaces pour connecter sa solution PIM Quable aux marketplaces sur lesquelles elle souhaitait augmenter ses ventes. Pour cela, nos équipes ont mis en place une interface d’export de données produits vers l’agrégateur de marketplaces Tradebyte.
Cela permet à NAF NAF de diffuser une information produit fiable, de qualité et instantanée sur les marketplaces telles que La Redoute, Zalando ou Limango. Ses équipes gagnent du temps et elle réduit son time to market sur les marketplaces, un canal de vente stratégique et concurrentiel dans le secteur de la mode.
Nos références
NAF NAF
Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte
E.LECLERC Parapharmacie
Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles
Carrefour Optique & Audition
Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento
Bornes clients Jean Louis David
Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure
Une Heure Pour Soi
Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau
HAMMERSON – Les 3 Fontaines
Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial
Casino 4
Mise en place d'un miroir interactif en boutique pour le lancement d'un nouveau concept store
Pourquoi adopter une solution PIM/DAM ?
Toute stratégie omnicanale nécessite la mise en place de référentiels communs, partagés par toutes les applications phygitales et digitales de l’entreprise. Le rôle du PIM et du DAM est de centraliser l’information produit et les médias associés dans un unique référentiel pour les partager à l’ensemble des applications du système d’information client. Il ne faut pas minimiser la place de la gestion de l’information sur les produits (PIM) et de la gestion des ressources numériques (DAM) dans le succès de votre investissement dans l’e-commerce cette année. La demande sur ces deux solutions logicielles est actuellement en augmentation.
Quels sont les bénéfices concrets d’une solution PIM/ DAM?
Adopter une solution PIM/DAM apporte un double bénéfice: en interne pour vos collaborateurs et en externe pour vos clients. Un référentiel produit unique permet de rationaliser vos process de gestion de l’information produit et de libérer du temps pour vos équipes. A termes, ce sont vos clients qui en profite. La diffusion d’une information parfaitement à jour, fiable et de qualité contribue à améliorer l’expérience produit et l’image de votre marque sur l’ensemble de vos canaux de vente. Les solutions PIM/DAM sont utilisées par les entreprises comme un tremplin vers de l’omnicanal.
Est-ce simple de mettre en place une solution PIM/DAM?
Intégrer une solution PIM/DAM ne s’improvise pas et nécessite une expertise sur les logiciels PIM/DAM du marché afin d’intégrer et de configurer une solution au plus près de vos besoins. Pour garantir la réussite de votre projet et faciliter la diffusion de vos catalogues produits, la construction d’un modèle de données pertinent et la création d’interfaces avec l’ensemble des applications de votre SI sont nécessaires. Nos équipes vous accompagne tant sur ces aspects que sur l’accompagnement à une conduite du changement en interne en formant vos équipes aux nouveaux process.
Quel éditeur de solution PIM/DAM choisir pour votre entreprise ?
Notre agence a noué des partenariats avec des acteurs français et internationaux spécialistes de l’édition de solutions PIM tels que Quable, InRiver et Novomind. Tous nos partenaires proposent des solutions SaaS avec des interfaces faciles d’utilisation pour vos équipes et un haut niveau de sécurisation de vos données. Le mode SaaS permet de faire évoluer régulièrement votre solution pour garantir sa performance, le tout sans aucun effort à fournir de votre part. Pas de panique donc, face à la diversité des solutions existantes. Notre agence étudie vos besoins et partage avec vous son expertise en amont du projet pour vous aider à choisir la solution qui vous conviendra le mieux.
Cas client: découvrez le témoignage d’Arnaud Chevaucher, chef de projet PIM du groupe Kidiliz lors du Digital Performance 2020
Pourquoi choisir notre agence?
grandes enseignes du retail nous font déjà confiance
de chiffre d'affaires en ligne pour nos clients grâce au PIM
grandes marques dans 50 pays utilisent nos solutions PIM partenaires
Notre agence vous accompagne
Kick-off et cadrage
À travers différents ateliers, nous prenons le temps de comprendre vos besoins. Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie et le choix de votre solution. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.
Modèle de données et workflows d’enrichissement
Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data, les flux de données qui alimenteront PIM et la contribution de vos collaborateurs.
Développement et intégration
Nos développeurs créent les interfaces pour connecter votre solution aux applications de votre SI (ERP, CRM, PML, logiciels caisses, gestion des stocks ..) et à vos canaux de ventes digitaux (site eCommerce, marketplaces.. )
Formation de vos collaborateurs
Nos équipes vous forment à l’utilisation de votre nouvelle solution pour enrichir vos données produit en garantissant une prise en main rapide de l’outil par vos collaborateurs.
Lancement
Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre solution est déployée et prête à être utilisée par vos collaborateurs.
Suivi et support
Nos équipes continuent à garantir la performance de votre solution en assurant sa maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions