Augmentez la qualité de vos données produits

En intégrant vos solutions PIM et DAM, nous centralisons toutes vos données produits et les médias associés au sein d’une plateforme unique et collaborative. Nous vous aidons à garantir que toutes vos informations soient à jour, de haute qualité et cohérentes sur tous vos canaux de distribution, impactant les décisions d’achat de vos clients. Nous vous aidons à proposer une expérience de marque cohérente sur tous vos points de contact, en ligne et hors ligne.

Simplifiez le travail de vos équipes

Notre agence vous aide à simplifier vos process internes autour de la gestion de la donnée produit. Nous vous apportons une garantie de fiabilité et de traçabilité de vos données tout en diminuant les temps humains pour y parvenir. La gestion de workflow de collaboration autour des données, la mise en place d’interfaces automatisées entre les systèmes, la réduction de manipulations sur les fichiers (xls, images…) vous apportent une productivité accrue.

Augmentez l’agilité de votre système d’information

Nous disposons de l’expertise en création d’interfaces pour vous mettre en place un système d’information connecté autour du PIM. Vos catalogues et portefeuilles de produits peuvent être mis à jour et étendus de manière simplifiée et en temps réel pour vous permettre plus de souplesse aux changements du marché. Votre organisation gagne en agilité en cas de changements d’activité ou d’évolution de son offre.

 

 

 

Nos happy clients: NAF NAF

Notre agence a réalisé pour le groupe NAF NAF des interfaces pour connecter sa solution PIM Quable aux marketplaces sur lesquelles elle souhaitait augmenter ses ventes. Pour cela, nos équipes ont mis en place une interface d’export de données produits vers l’agrégateur de marketplaces Tradebyte.

 

Cela permet à NAF NAF de diffuser une information produit fiable, de qualité et instantanée sur les marketplaces telles que La Redoute, Zalando ou Limango. Ses équipes gagnent du temps et elle réduit son time to market sur les marketplaces, un canal de vente stratégique et concurrentiel dans le secteur de la mode.

Nos références

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

De Neuville

Intégration d'une solution PIM pour renforcer la diffusion omnicanale de ses produits

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

A.AFFLELOU

Refonte de la plateforme BtoB du groupe sous Magento

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Atol

Outil digital de diagnostic du besoin client pour les opticiens du groupe

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Carrefour Optique & Audition

Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

Iles Paul Ricard

Refonte du site de e-réservation pour attirer de nouveaux touristes

Apsys – Muse

Création d'une borne photo "arty" pour les clients du centre commercial

HAMMERSON – Les 3 Fontaines

Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial

CERTUS

Refonte des sites vitrines des cabinets et amélioration du référencement local

Demandez un audit gratuit de votre projet


Contactez notre agence

Pourquoi adopter une solution PIM/DAM ?

Toute stratégie omnicanale nécessite la mise en place de référentiels communs, partagés par toutes les applications phygitales et digitales de l’entreprise. Le rôle du PIM et du DAM est de centraliser l’information produit et les médias associés dans un unique référentiel pour les partager à l’ensemble des applications du système d’information client. Il ne faut pas minimiser la place de la gestion de l’information sur les produits (PIM) et de la gestion des ressources numériques (DAM) dans le succès de votre investissement dans l’e-commerce cette année. La demande sur ces deux solutions logicielles est actuellement en augmentation.

Quels sont les bénéfices concrets d’une solution PIM/ DAM?

Adopter une solution PIM/DAM apporte un double bénéfice: en interne pour vos collaborateurs et en externe pour vos clients. Un référentiel produit unique permet de rationaliser vos process de gestion de l’information produit et de libérer du temps pour vos équipes. A termes, ce sont vos clients qui en profite. La diffusion d’une information parfaitement à jour, fiable et de qualité contribue à améliorer l’expérience produit et l’image de votre marque sur l’ensemble de vos canaux de vente. Les solutions PIM/DAM sont utilisées par les entreprises comme un tremplin vers de l’omnicanal.

 

Schéma avantages d'une solution PIM

Est-ce simple de mettre en place une solution PIM/DAM?

Intégrer une solution PIM/DAM ne s’improvise pas et nécessite une expertise sur les logiciels PIM/DAM du marché afin d’intégrer et de configurer une solution au plus près de vos besoins. Pour garantir la réussite de votre projet et faciliter la diffusion de vos catalogues produits, la construction d’un modèle de données pertinent et la création d’interfaces avec l’ensemble des applications de votre SI sont nécessaires. Nos équipes vous accompagne tant sur ces aspects que sur l’accompagnement à une conduite du changement en interne en formant vos équipes aux nouveaux process.

Quel éditeur de solution PIM/DAM choisir pour votre entreprise ?

Notre agence a noué des partenariats avec des acteurs français et internationaux spécialistes de l’édition de solutions PIM tels que Quable, InRiver et Novomind. Tous nos partenaires proposent des solutions SaaS avec des interfaces faciles d’utilisation pour vos équipes et un haut niveau de sécurisation de vos données. Le mode SaaS permet de faire évoluer régulièrement votre solution pour garantir sa performance, le tout sans aucun effort à fournir de votre part. Pas de panique donc, face à la diversité des solutions existantes. Notre agence étudie vos besoins et partage avec vous son expertise en amont du projet pour vous aider à choisir la solution qui vous conviendra le mieux.

 

Cas client: découvrez le témoignage d’Arnaud Chevaucher, chef de projet PIM du groupe Kidiliz lors du Digital Performance 2020

 

Pourquoi choisir notre agence?

40

grandes enseignes du retail nous font déjà confiance

+20%

de chiffre d'affaires en ligne pour nos clients grâce au PIM

200

grandes marques dans 50 pays utilisent nos solutions PIM partenaires

Eric Plat
Président Directeur Général — Atol

« Une entreprise et des hommes à l’écoute de leurs clients. A la fois souples et agiles, ils savent toujours apporter les réponses techniques et humaines adaptées aux briefs et en plus ils sont sympas ! »

Thomas Gramain
Directeur Marketing — Provalliance

“Zento nous accompagne depuis 3 ans maintenant à la fois sur la conduite de projets complexes et sur le développement d’applications spécifiques pour la digitalisation de nos points de vente et de la relation clients. L’agilité de Zento nous a permis de conduire avec efficacité et dans des temps records le déploiement de ces solutions.”

Maxime Piot
Responsable SI — deNeuville

“L’accompagnement de Zento dans la mise en place de notre PIM a été très efficace. Équipe professionnelle, à l’écoute et force de proposition.”

Floriane Zanetti
Responsable Marketing & Com — Une Heure Pour Soi - E.Leclerc

“J’ai eu l’occasion de travailler à différentes reprises avec Zento, que ce soit pour le développement d’une application instore ou encore d’outils d’aide à la vente, l’équipe a toujours su parfaitement comprendre les enjeux des marchés et répondre avec efficacité et pro-activité au brief.
C’est un vrai plaisir de travailler avec eux tant pour leur expertise métier que pour leurs qualités humaines.”

Laurent Christophe
Chef de projet — Burton of London

“Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento qui nous a permis de centraliser l’ensemble de nos données produits pour les exporter vers notre site e-commerce. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition”

David Dutendas
Directeur SI — Stokomani

“Le PIM a été un facilitateur pour la mise en place de notre stratégie digitale. Avec l’agence Zento,  nous avons pu déployer en 15 jours un site eshop et accélérer rapidement notre maturité sur le commerce unifié”

Notre agence vous accompagne

1

Kick-off et cadrage

À travers différents ateliers, nous prenons le temps de comprendre vos besoins. Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie et le choix de votre solution. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.

2

Modèle de données et workflows d’enrichissement

Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data, les flux de données qui alimenteront PIM et la contribution de vos collaborateurs.

3

Développement et intégration

Nos développeurs  créent les interfaces pour connecter votre solution aux applications de votre SI (ERP, CRM, PML, logiciels caisses, gestion des stocks ..) et à vos canaux de ventes digitaux (site eCommerce, marketplaces.. )

4

Formation de vos collaborateurs

Nos équipes vous forment à l’utilisation de votre nouvelle solution pour enrichir vos données produit en garantissant une prise en main rapide de l’outil par vos collaborateurs.

5

Lancement

Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre solution est déployée et prête à être utilisée par vos collaborateurs.

6

Suivi et support

Nos équipes continuent à garantir la performance de votre solution en assurant sa maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions

Vous avez un projet ? Laissez-nous vous aider !


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