PIM & DAM

Toute stratégie omnicanale nécessite la mise en place de référentiels communs, partagés par toutes les applications phygitales et digitales de l’entreprise. Le rôle du PIM et du DAM  est de centraliser l’information Produit dans un unique référentiel afin de la partager à l’ensemble des applications du système d’information client .

Le PIM  (Production Information Manager) a pour objectif de gérer les données structurées relatifs au produit quelque soit leurs natures et leurs origines : marketing, achats, production, qualité,…Le DAM (Digital Asset Management), de son côté, va permettre de gérer l’ensemble des ressources médias numériques (images, vidéos, sons…) associées à des produits.

 

La mise en place d’une solution s’avère souvent nécessaire dès que l’on souhaite mettre en place une solution ecommerce (site ecommerce, m.commerce, borne tactile d’aide à la vente,…) qui soit intégrée avec le reste du Système d’Information. Bien souvent, le référentiel de données contenu dans un ERP n’est pas adapté pour alimenter des solutions visibles directement par les clients : absence d’argumentaires de vente sur les produits, absence de visuels permettant la mise en avant, arborescence de classification non adaptée à la réalisation d’une solution ecommerce…

Au delà de jouer un rôle de propagation des données produits dans l’ensemble du système d’information, une solution PIM a un impact direct sur l’entreprise autour de 3 axes :

Notre valeur ajoutée

 

Notre maîtrise de la solution de notre partenaire Quable (https://www.quable.com/) et notre expérience d’intégrateur nous permet de proposer des solutions clés en main sur un ensemble de problématiques liées à la gestion de la données produit :

Nos retours d'expériences

voir tous les projets

Prenons contact
et discutons ensemble !

38 rue Jacques Ibert
92 300 Levallois Perret - France
Métro : ligne 3 - Louise Michel
01 80 88 49 00
contact
politique de confidentialite
Mentions Légales