Carrefour Spectacle

En 2018, le groupe Carrefour lance un appel d’offre pour la refonte de son application Carrefour Spectacle. Large billetterie en ligne, ce service du groupe Carrefour propose une variété d’événements : en allant des billets de concerts, aux salons, en passant par les parcs de loisirs ; et bien plus encore !

 

Zen’to se positionne alors avec ses choix techniques et quelques maquettes illustrant ce à quoi pourrait ressembler la future application. Un design moderne et coloré offrant un style plus “pop” à l’application, mais également de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de personnaliser ses centres d’intérêts. Malgré un planning très serré, une première version de l’application est mise en ligne en octobre 2018.

FONCTIONNALITÉS

Vous en avez assez de rater les dates de spectacles de vos artistes favoris ? Pour cela, rien de plus simple ! Ajoutez des artistes à votre liste, ou encore synchronisez vos playlists Deezer et Spotify pour les récupérer automatiquement, puis abonnez vous aux notifications de ceux que vous souhaitez. Tentez différents modes d’affichage et customisez votre application suivant 8 thèmes couleurs différents.

Pour le reste, l’application se divise suivant différente manière de tri et de recherche. On y retrouve principalement une page d’accueil qui propose quelques spectacles, mais également des bons plans et des actualités. Il est également possible de trouver des billets par genre d’évènements et ainsi avoir une vision plus globale sur l’ensemble de la billetterie Concert – Pop Rock, ou encore Théâtre – One Man Show. D’une tout autre manière, l’application peut trouver les spectacles proches de votre localisation, pratique pour compléter une soirée ou un week-end à la dernière minute. Pour finir, retrouvez tous vos achats dans un portefeuille Carrefour Spectacles.

SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES

L’application est un application mobile (IOS & ANDROID) développée à partir du framework hybride IONIC.

Ce framework permet de développer des applications mobiles multiplateforme en utilisant des technologies standards (HTML5, CSS, JAVASCRIPT). Il s’appuie sur Angular pour la partie javascript et sur des plugins pour gérer l’interaction avec les équipements du smartphone tel que l’appareil photo ou le GPS.

L’application est connectée à un serveur d’API, que l’on nomme le HUB de service, qui fournit les données et permet la connexion avec le back office métier géré par STEAMULO. Ce serveur d’API permet d’exposer à l’application mobile des services unifiés quelques soit l’API utilisée, comme par exemple les données Deezer ou SPOTIFY qui seront consommées de la même manière, bien que les API soient différentes. Le HUB de service permet également la mise en cache du catalogue et l’optimisation de la navigation dans l’application, mais il ne contient aucune information relative aux utilisateurs, qu’il s’agisse d’identifiants ou de ses préférences.

Nos retours d'expériences

voir tous les projets

Prenons contact
et discutons ensemble !

38 rue Jacques Ibert
92 300 Levallois Perret - France
Métro : ligne 3 - Louise Michel
01 80 88 49 00
contact
politique de confidentialite
Mentions Légales