Contexte

Avant propos

 

Passion Beauté est une enseigne française spécialisée dans la parfumerie et les produits de beauté. Elle regroupe un réseau de magasins franchisés qui offrent une large gamme de produits de beauté, incluant des parfums, des soins pour la peau, des produits de maquillage, ainsi que des services de conseils en beauté et des soins esthétiques en institut. Passion Beauté se distingue par son approche personnalisée, cherchant à offrir à ses clients une expérience unique et des marques prestigieuses.

 

Résumé 

 

Passion Beauté a choisi Zento pour révolutionner son eCommerce en passant de Prestashop à Magento 2. L’objectif ? Redéfinir l’identité visuelle et créer des parcours clients fluides et intuitifs pour booster les conversions. Ce projet ambitieux a relevé de nombreux défis techniques, fonctionnels et design.

 

 

Les challenges

Design exigeant

 

Ce projet a permis à Passion Beauté de revitaliser son identité visuelle, tout en préservant son logo historique. Les talentueuses équipes design de Zento ont créé une direction artistique moderne et raffinée, intégrant les éléments emblématiques de l’enseigne. Le nouveau site met en lumière des produits, mais aussi des marques prestigieuses avec des standards élevés.

 

Flux Produits multimarque

 

Le catalogue exigeant de l’enseigne, composé de multiples marques et constamment renouvelé, nécessite une gestion précise des produits pour maximiser l’automatisation au travers d’une matrice produit au cœur du réacteur.

 

Spécificités fonctionnelles

 

Pour exceller dans le secteur impitoyablement concurrentiel de la beauté et de la parfumerie, il était impératif d’intégrer des fonctionnalités raffinées et innovantes. Parmi celles-ci, une gestion des promotions de haute précision et un moteur de recherche sophistiqué, conçus pour se distinguer et être à la hauteur de l’imagination des clients de l’enseigne.

 

 

Les chantiers

  • Benchmark 
  • Ateliers pour définir les Personas (qualitatifs et quantitatifs)
  • Recherche UX
  • Définition des parcours clés
  • Co-conception des wireframes
  • Production d’une nouvelle identité 
  • UI design
  • Maquettage (Mobile et desk) 
  • Cadrage techniques
  • Cadrage fonctionnel
  • Design des interfaces IN & OUT
  • Cadrage des intégrations tiers
  • Intégration Front 
  • Paramétrage Magento 
  • Paramétrage Plugins
  • Surcharges Front 
  • Développements spécifiques Back 
  • Développement des flux IN & OUT
  • Intégration tiers : Lyra, Brevo, Axeptio, Aquitem, Google Shopping, Zendesk 
  • Plan de bascule

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