Kiabi est en pleine réflexion sur l’omnicanalité de son offre et des parcours entre le magasin et le web. Il existe déjà un service de click & collect et de e-réservation mais ils présentent des irritants, notamment en magasin (attente en caisse alors que la commande est déjà payée en C&C, attente en cabine pour essayer ses articles en e-réservation, etc). Kiabi nous a donc demandé de réfléchir à de nouveaux parcours omnicanaux, autour de la notion d’express.
Recherches auprès des utilisateurs. L’investigation permet de comprendre l’existant et quels sont les problèmes rencontrés par les utilisateurs/clients.
Génération d’idées. Une méthode de brainstorming pour générer des idées abouties, qui proposent de résoudre les problèmes des clients et d’apporter une valeur ajoute par rapport à l’existant.
Design & prototypage. Conception des parcours dans le détail, maquettage de chaque page et prototypage pour simuler le comportement digital. Grâce au prototype animé qui simule complètement un comportement d’application réelle, et à des clients briefés sur le principe d’un test, les parcours sont testés en conditions réelles et les clients font leurs retours en direct sur le dispositif.
A l’entrée du magasin, l’espace Kiabi Connect permet de déposer un retour en toute autonomie ou de récupérer une commande en Click & Collect, dans un casier qui s’ouvre et se ferme grâce à l’application Kiabi. A gauche, un espace permet de déposer des vêtements à donner contre un bon d’achat de 5€. A droite sur les mannequins, un look d’articles disponibles uniquement en e-commerce est visible et peut être flashé pour être retrouvé sur l’app’ Kiabi.
Juste après le SAS d’entrée de l’espace Kiabi Connect, un seconde zone réservé aux e-réservation est accessible. Cet espace permet de récupérer une e-réservation effectuée sur le site e-commerce Kiabi, de l’essayer dans des cabines dédiées et de payer les articles que le client souhaite acheter.
Kiabi
Kiabi est en pleine réflexion sur l’omnicanalité de son offre et des parcours entre le magasin et le web. Il existe déjà un service de click & collect et de e-réservation mais ils présentent des irritants, notamment en magasin (attente en caisse alors que la commande est déjà payée en C&C, attente en cabine pour essayer ses articles en e-réservation, etc). Kiabi nous a donc demandé de réfléchir à de nouveaux parcours omnicanaux, autour de la notion d’express.
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