Pas de deuxième chance pour faire une bonne première impression

Valorisez votre marque et séduisez vos utilisateurs dès leur première visite avec un nouveau design moderne, élégant et responsive. Nous accompagnons nos clients depuis la refonte de leur charte graphique jusqu’à la création et l’intégration des thèmes et templates. Nous adaptons votre site aux dernières tendances en Web Design et aux nouveaux modes de consommation en ligne en privilégiant la méthode « Mobile First ».

Un site web qui convertit mieux 

Vous n’obtenez pas les performances escomptées sur votre site? Vous souhaitez améliorer l’expérience utilisateur pour convertir plus, limiter les abandons de panier ou générer plus de leads avec vos formulaires contact? Nous réalisons un audit de votre site et une étude approfondie de vos besoins pour nous dédier à l’augmentation de votre performance. Nous menons chaque projet avec un focus sur les KPI qui comptent: ergonomie, référencement, taux de clics, taux de conversion, vitesse de chargement, temps moyen passé sur vos pages.

 

 

Interface tablette client dispositif instore

Proposez enfin les fonctionnalités que vos clients attendent

Difficile d’anticiper toutes les fonctionnalités qui seront utiles dans le futur au moment d’une création de site web. A mesure que votre activité se développe, vos besoins évoluent, tout comme ceux de vos clients exposés aux innovations de vos concurrents. L’amélioration continue de votre site est la marche à suivre pour maintenir vos performances. Notre agence vous accompagne dans l’ajout ou l’amélioration de vos fonctionnalités back-office et front-office. Dans cette démarche, nous plaçons la satisfaction de vos utilisateurs au centre de chaque projet.

Nos happy clients: Provalliance

Provalliance, leader français dans la coiffure et la cosmétique, a confié à notre agence la refonte des sites web de 5 enseignes du groupe: Franck Provost, The Barber Company, Colorii Magistrate et l’Atelier Intermède.

 

En plus d’un nouveau design, notre agence a intégré sur les sites Provalliance une fonctionnalité d’e-réservation, devenu le principal outil de mesure de ses conversions en ligne.

Nos références

Atol

Outil digital de diagnostic du besoin client pour les opticiens du groupe

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

Carrefour Spectacle

Refonte de l'application d'e-réservation de spectacles et concerts dans un style "pop"

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

A.AFFLELOU

Refonte de la plateforme BtoB du groupe sous Magento

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Carrefour Optique & Audition

Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

E.Leclerc Optique

Digitalisation des magasins optiques de l'enseigne E.Leclerc

Le Grand Musée du Parfum

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

Iles Paul Ricard

Refonte du site de e-réservation pour attirer de nouveaux touristes

Apsys – Muse

Création d'une borne photo "arty" pour les clients du centre commercial

CERTUS

Refonte des sites vitrines des cabinets et amélioration du référencement local

Casino 4

Mise en place d'un miroir interactif en boutique pour le lancement d'un nouveau concept store

De Neuville

Intégration d'une solution PIM pour renforcer la diffusion omnicanale de ses produits

HAMMERSON – Les 3 Fontaines

Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial

Sisley

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

L’Arbre Vert

Intégration d'une solution PIM DAM Quable pour vendre efficacement en grandes surfaces

Club Med

Solution PIM

Moët Hennessy

Solution PIM

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Contactez notre agence

Comment rédiger mon cahier des charges pour une refonte de site internet?

Bien rédiger le cahier des charge de la refonte de votre site internet vous permet de maîtriser votre budget et d’éviter de futures refontes en multipliant les développements, au risque d’alourdir votre site. Comme pour un projet web de création de site, vous devez clarifier vos besoins en webmarketing et anticiper leurs évolutions. Une agence web pourra vous aider dés cette étape à traduire vos besoins en cahier des charges de façon à aborder tous les points clés d’un projet de refonte de site web: architecture, fonctionnalité, graphisme, ergonomie, mise en valeur du contenu, administration du back office, acquisition de traffic et de leads (référencement, leads magnet).

 

Est-il possible de changer de CMS lors d’une refonte de site web? 

Un CMS vous permet d’éditer en toute simplicité le contenu de votre site web avec une interface d’administration. Il en existe de nombreux comme WordPress, Magento, Prestashop, BigCommerce et Shopify. Il est possible que le CMS choisi au moment de votre création de site ne soit plus adapté à vos besoins et bride votre stratégie digitale et marketing: incompatibilité avec une fonctionnalité recherché, indisponibilité des plugins, faiblesse dans la sécurité. Les migrations de site web sont possibles mais délicates. Parlez de votre projet à une agence: elle pourra réaliser un audit de votre site afin d’évaluer les risques et les opportunités d’une migration.

Notre agence

12 ans

d'expertise en solutions digitales omnicanales

40

grandes enseignes du retail font déjà confiance à notre agence

300K

entreprises utilisent nos solutions partenaires

Vais-je garder mon référencement après une refonte de site web?

Le référencement naturel (SEO) est un travail généralement consolidé sur plusieurs années: vous pouvez vous inquiéter de la conséquence d’un refonte sur votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. Une agence pourra vous aider à ne pas perdre votre ranking après refonte grâce notamment à un plan de redirection. Une refonte est surtout l’occasion de booster votre SEO et remédier à vos possibles faiblesses. Une agence peut vous accompagner dans la mise en place des bonnes pratiques SEO: design responsive, réduction du temps de chargement, optimisation de vos urls et du balisage.. Veillez à optimiser vos contenus en sélectionnant vos mots-clés pour le référencement dés leur conception. Il peut être utile pour cela de faire appel à un rédacteur web.

 

Quel est l’impact d’une refonte de site web sur mon hébergement?

La refonte d’un site internet implique t-il le choix d’un nouvel hébergeur web? Cela dépendra des besoins de votre nouveau site. La solution d’hébergement doit être choisie en fonction de vos contraintes de performances, de disponibilité et de sécurité. C’est un choix important puisque de votre solution d’hébergement dépendra votre capacité à supporter le trafic attendu sur votre site. Il existe plusieurs types d’hébergement: mutualisé, dédié, VPS (virtualisé), cloud. Une agence vous aidera dans le choix de la structure la plus adaptée et pourra intégrer l’hébergement à votre contrat. A noter que si vous migrez vers un CMS SaaS, l’hébergement est pris en charge par l’éditeur et fait partie du coût d’abonnement à la plateforme.

 

Qui gère la maintenance après une refonte de mon site web?

Après une refonte, vous aurez besoin d’un contrat de maintenance pour gérer les anomalies sur votre site, maintenir sa sécurité, prendre en charge des évolutions fonctionnelles, technique ou de design. Si vous êtes sur une solution SaaS, la maintenance corrective et préventive est gérée par l’éditeur logiciel. Pour une solution Open Source, la maintenance est à votre charge. Il sera plus confortable de confier celle-ci à l’agence web qui a pris en charge l’évolution de votre site et connaît les développements qui y ont été opéré. A noter que même pour solution SaaS, votre agence est indispensable pour appliquer les préconisations de l’éditeur, réaliser des test et mettre en production des évolutions. 

Eric Plat
Président Directeur Général — Atol

« Une entreprise et des hommes à l’écoute de leurs clients. A la fois souples et agiles, ils savent toujours apporter les réponses techniques et humaines adaptées aux briefs et en plus ils sont sympas ! »

Thomas Gramain
Directeur Marketing — Provalliance

“Zento nous accompagne depuis 3 ans maintenant à la fois sur la conduite de projets complexes et sur le développement d’applications spécifiques pour la digitalisation de nos points de vente et de la relation clients. L’agilité de Zento nous a permis de conduire avec efficacité et dans des temps records le déploiement de ces solutions.”

Maxime Piot
Responsable SI — deNeuville

“L’accompagnement de Zento dans la mise en place de notre PIM a été très efficace. Équipe professionnelle, à l’écoute et force de proposition.”

Floriane Zanetti
Responsable Marketing & Com — Une Heure Pour Soi - E.Leclerc

“J’ai eu l’occasion de travailler à différentes reprises avec Zento, que ce soit pour le développement d’une application instore ou encore d’outils d’aide à la vente, l’équipe a toujours su parfaitement comprendre les enjeux des marchés et répondre avec efficacité et pro-activité au brief.
C’est un vrai plaisir de travailler avec eux tant pour leur expertise métier que pour leurs qualités humaines.”

Laurent Christophe
Chef de projet — Burton of London

“Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento qui nous a permis de centraliser l’ensemble de nos données produits pour les exporter vers notre site e-commerce. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition”

David Dutendas
Directeur SI — Stokomani

“Le PIM a été un facilitateur pour la mise en place de notre stratégie digitale. Avec l’agence Zento,  nous avons pu déployer en 15 jours un site eshop et accélérer rapidement notre maturité sur le commerce unifié”

Chamaa Saidi
Product Owner — Club Med

“Zento a démontré une grande expertise sur la solution PIM DAM Quable sur laquelle nous avions besoin d’être conseillé. Grâce à l’organisation de divers ateliers, Zento nous a permis d’explorer différentes pistes possibles afin d’optimiser notre processus de production de données “

Combien de temps va prendre la refonte de mon site web?

La durée dépend de l’ampleur de votre projet: s’agit-il d’une refonte globale ou partielle, avez-vous besoin de remettre à plat votre identité graphique, quelles sont les fonctionnalités ou extensions nouvelles à installer? Sachez que bien préparer votre projet en amont est la clé pour gagner du temps. Rassemblez les compétences dont vous avez besoin pour construire votre cahier des charges avec le plus de précisions possible. Après validation de la spécification fonctionnelle, de votre identité visuelle et des nouvelles maquettes avec votre agence, une phase d’intégration et de test sur un environnement de développement est réalisée avant la mise en ligne de votre site. En fonction de la taille de votre projet, tout ce processus peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois.

 

Combien coûte la refonte d’un site internet: prix et facturation

Comme pour une création de site internet, un projet de refonte de site web est le plus souvent facturé au forfait. Le prix inclut des frais de set up (audit, ateliers d’expression de besoins, mise en relation avec votre chef de projet, spécification fonctionnelle, construction des maquettes) puis des frais de développement et d’intégration de votre solution. En fonction de vos besoins, votre agence pourra vous facturer la maintenance et l’hébergement. A noter que pour les solutions logicielles SaaS, le coût d’abonnement à la plateforme intègre généralement l’hébergement et la maintenance corrective. Votre agence aura toutefois à réaliser des développements pour connecter votre solution SaaS à votre SI. Le paiement d’un projet de refonte est le plus souvent échelonné avec un pourcentage à régler à différentes étapes clés. 

 

Pourquoi faire appel à une agence pour refondre mon site internet?

Une agence web ou e-commerce rassemble « tout-en-un » les compétences pour gérer votre projet de bout en bout et vous accompagne au quotidien: conseil en stratégie digitale, conseil UX/UI Design et création des maquettes, intégration et développement, maintenance et hébergement de votre solution. Elle prend en charge toutes les opérations diverses d’un projet de refonte: refonte graphique, développement de nouvelles pages web, redirection de vos anciennes urls, migration liée à un changement de nom de domaine ou de CMS (gestion de contenu), création d’une nouvelle d’arborescence sur votre site internet, création d’un nouveau parcours d’achat. En augmentant la qualité de votre site, la refonte permet d’améliorer votre référencement pour mieux ressortir dans les résultats de recherche, toucher davantage de prospects et obtenir de nouveaux clients.

Notre agence vous accompagne

1

Kick-off et cadrage

À travers différents ateliers, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour comprendre vos besoins et vous orienter vers la solution adaptée pour votre projet de refonte. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.

2

Modèle de données

Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data produits et les flux de données qui alimenteront votre nouveau site.

3

Conception & Design

Nos UX & UI Designers mettent à votre service leur créativité et réalisent les maquettes pour la conception fonctionnelle, ergonomique et graphique de votre nouveau site afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

4

Développement et intégration

Il est l’heure pour nos développeurs de donner vie à votre nouveau site en codant les différents templates et en mettant au point toutes ses fonctionnalités. Nos équipes créent les interfaces pour synchroniser votre solution avec l’ensemble des applications de votre SI (ERP, CRM, RCU, logiciels caisses, gestion des stocks etc).

5

Tests et recetage

Nos équipes réalisent une série de tests sur un environnement de développement afin de s’assurer que tout fonctionne parfaitement et pour résoudre d’éventuels bugs.

6

Mise en ligne

C’est parti! Votre nouveau site est mis en ligne par nos équipes. Il est l’heure d’en faire la promotion.

Vous avez un projet ? Laissez-nous vous aider !


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