Nohée, une marque du groupe Altarea, anciennement connue sous le nom de Cogedim Club, créée des résidences destinées aux seniors d’aujourd’hui et demain. Post COVID, la fréquentation du site a considérablement augmenté, mais pas la génération de lead. La marque décide alors de revoir son image sur le web, avec la naissance d’un nouveau nom, accompagné d’une nouvelle charte graphique et l’envie de se démarquer des concurrents en créant une expérience de marque et une préférence de marque. Un défi de taille pour nos équipes, avec une cible bien spécifique, les seniors d’aujourd’hui et demain !
Pour démarrer, nous avons effectué un tri de carte du site existant de Nohée. Un tri de carte consiste à demander à des utilisateurs finaux de catégoriser les pages d'un site, c'est-à-dire de rassembler ensemble les pages qui doivent se situer au même endroit dans le menu et de les ranger dans des catégories (libres ou fermées). L'objectif est de comprendre la logique utilisateur pour classer et hiérarchiser au mieux le menu d'un site.
Ensuite, nous avons travaillé autour de la notion d'accessibilité en UX puis en UI. La cible de Nohée étant en partie une cible senior, il a fallu s'assurer d'être accessible au niveau de l'interface. D'abord sur la taille des éléments, mais aussi la couleur, la clarté de l'information et faciliter à naviguer sur les pages.
Création de formes graphiques identitaires. Enfin, le nouvel univers graphique que nous avons imaginé pour Nohée propose des formes filaires, issues du logo de la marque. Présentes dans la signalétique et en Print, il nous fallait introduire ces éléments avec parcimonie, afin de créer une continuité dans l’univers graphique et l’expérience utilisateur.
Nohée, notre nouvel univers graphique propose des formes filaires, issues du logo de la marque. Présentes dans la signalétique et en Print, il nous fallait introduire ces éléments avec parcimonie, afin de créer une continuité dans l’univers graphique et l’expérience utilisateur.
Nohée (Cogedim)
Nohée, une marque du groupe Altarea, anciennement connue sous le nom de Cogedim Club, créée des résidences destinées aux seniors d’aujourd’hui et demain. Post COVID, la fréquentation du site a considérablement augmenté, mais pas la génération de lead. La marque décide alors de revoir son image sur le web, avec la naissance d’un nouveau nom, accompagné d’une nouvelle charte graphique et l’envie de se démarquer des concurrents en créant une expérience de marque et une préférence de marque. Un défi de taille pour nos équipes, avec une cible bien spécifique, les seniors d’aujourd’hui et demain !
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