Pourquoi faire appel à une agence e-commerce pour son projet ?
Le marché des fournitures de bureau
Le marché des fournitures de bureau c’est plusieurs familles d’articles phares : papier, cahiers ou blocs de papier, écriture, mobilier ou encore informatique. Cela comprend également les accessoires de bureau, les enveloppent, les plannings, la carterie, etc.
Les distributeurs de fournitures de bureau sont nombreux. On retrouve des superstores, comme Office DEPOT par exemple, des spécialistes du bureau, des GSA ou des détaillants indépendants.
Le secteur de la Bureautique est en pleine mutation
Le Covid 19 et les multiples confinements ont changé notre manière de vivre et de consommer. Et cela est également vrai dans l’univers du bureau.
Forcés de travailler à distance, les entreprises et les salariés se sont habitués à un nouveau mode de travail. Les débuts de cette nouvelle manière de travailler a engendré certains problèmes : électricité et l’internet aux frais du salarié et des espaces de vie pas adaptés.
Les entreprises ont alors investi dans des fournitures et du mobilier de bureau. Xerfi estimait d’ailleurs une augmentation du chiffre d’affaires du marché des fournitures de bureau de 3% environ en 2021. En effet, si les entreprises et les particuliers n’étaient pas préparés lors des premiers confinements, ils ont ensuite dû renouveler leurs équipements pour travailler dans les meilleures conditions possibles.
Le secteur de la Bureautique se digitalise
Le secteur de la Bureautique n’échappe pas à la digitalisation de son business. Les pure players ne cessent de croître et les enseignes traditionnelles se digitalisent. Elles voient d’ailleurs augmenter leurs revenus grâce à ce nouveau canal de distribution.
Attention cependant, les clients physiques et digitaux ne sont pas forcément les mêmes. Si les achats en ligne sont plus souvent effectués professionnels pour le compte des particuliers, les achats en magasins sont majoritairement effectués par les particuliers eux-mêmes.
Une bonne raison de ne pas négliger le magasin physique par rapport au digital !
La solution ? Passer au e-commerce et écrire des parcours et des expériences omnicanales pour satisfaire tous vos clients.
Conception et omnicanalité
L’expérience client : clé de succès de votre marque
Avec les nouveaux modes de consommation, unifier l’expérience en magasin et en ligne est devenu essentiel. Il ne suffit plus d’avoir des expériences optimales dans chaque canal de distribution, il faut maintenant que ces canaux communiquent entre eux, pour une expérience client sans coutures.
Zento vous aide à penser les parcours d’achat de vos clients dans leurs ensembles. Après une étude approfondie de votre stratégie, des attentes de vos clients, nous générons des idées pour concevoir des expériences innovantes.
Nous avons noué un partenariat avec des agences de design de lieux, pour mettre en place le décor, le mobilier et la signalétique adaptés en magasin.
Site e-commerce
Zento est une agence spécialisée e-commerce. Grâce à nos différents partenaires technologiques et à nos experts e-commerce, nous vous proposons un large éventail de fonctionnalités qui répondent aux besoins de vos clients.
Des fonctionnalités sur-mesure pour votre marque et votre cible
Nous développons des solutions avec des front-end entièrement personnalisables pour vous permettre d’intégrer des contenus adaptés à votre secteur et à vos cibles : fiches produits, promotions, tutoriels en ligne, avis clients, offre d’échantillons, suggestions de produits basées sur les datas de vos clients et bien d’autres.
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Un site e-commerce optimisé Mobile First
En 2022, 22 % du chiffre d’affaires des sites e-commerce est réalisé grâce au m-commerce (depuis un smartphone). Nos experts en UX/UI Design développent des sites e-commerce optimisés pour le mobile pour rendre l’expérience et la navigation idéales et ainsi booster vos conversions et limiter vos abandons de panier.
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Click and collect : l’incontournable pour une stratégie omnicanale
Avec plus de 40% des consommateurs qui utilisent le click and collect comme mode de livraison, en France, le click and collect est la nouvelle tendance à suivre par les e-commerçants. Notre z.team met en place le click and collect sur votre site e-commerce pour booster vos ventes.
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PIM / DAM
Référentiel PIM DAM : une donnée produits plus fiable et des équipes plus efficaces
Fini les 50 fichiers excel avec des milliers de lignes. Grâce aux solutions PIM DAM vous pouvez gérer, mettre à jour et diffuser toutes vos données produits depuis un seul lieu. Un véritable gagne temps pour vos équipes qui sont plus efficaces et un processus de gestion de la donnée produits plus fiable.
Le PIM DAM permet également une diffusion instantanée et simultanée de ces données sur tous vos canaux tels que vos site e-commerce, apps vendeurs, portail produit partenaire ou marketplaces.
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Zento signe un nouveau projet avec Office DEPOT
Zento est fier d’accompagner Office DEPOT, l’un des leaders de la Bureautique, dans la création d’un nouveau dispositif de vente en magasin grâce au développement d’un nouveau site e-commerce et d’un référentiel PIM / DAM.
Instore
Tablettes vendeurs
Zento conçoit pour vos équipes des tablettes vendeurs pour simplifier l’organisation de votre équipe : des solutions intégrées et synchronisées sur n’importe quel device. Parmi les fonctionnalités de ces tablettes, l’accès au planning de la journée, consultation des fiches produits et des stocks, historique client, création de devis, solution de paiement. Nos applications interviennent comme de véritables partenaires pour vos vendeurs, en les aidant à mieux connaître leurs clients, à affiner leur discours commercial et à suivre en temps réel leurs objectifs et performances.
Nos réalisations
E.LECLERC Parapharmacie
Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles
Bornes clients Jean Louis David
Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure