Pourquoi faire appel à une agence e-commerce pour son projet ?

Le secteur de la beauté se digitalise

 

Maquillage, hygiène, crèmes, soins capillaires, parfums : la révolution e-commerce n’épargne pas le secteur beauté. Alors que les pure players deviennent nombreux et concurrencent les réseaux de boutiques, l’émergence des influenceurs a augmenté les débouchés pour la vente en ligne. Plus besoin de tester en magasin pour être convaincu d’acheter !

 

Du côté des services, les clients des instituts de beauté, salons de coiffures et parapharmacies s’attendent à ce que leurs enseignes préférées leur proposent des services en ligne de plus en plus élaborés.

La crise sanitaire a changé les habitudes d’achat

 

Les confinements ont créé de nouvelles routines beauté, mais surtout de nouvelles façons d’acheter. Près d’1/3 des Français déclare avoir acheté en ligne un produit cosmétique en 2020 : une proportion en hausse par rapport à 2019. Pendant les confinements, de multiples consommateurs ont expérimenté pour la première fois le confort de l’achat en ligne. Cette période a bouleversé les habitudes de consommation : les entreprises du secteur beauté doivent comprendre au plus vite les nouvelles habitudes de leurs clients et s’y adapter.

Nos chiffres clés dans le secteur de la beauté

13

grandes marques du secteur beauté nous font confiance

3M

d'utilisateurs de nos solutions

5

pays ont déployé nos solutions

Conception et omnicanalité

Pour une expérience client unifiée, votre parcours en boutique est aussi important que l’expérience utilisateur en ligne. Nous vous aidons à optimiser les deux et à penser votre parcours client dans son ensemble. Nous avons noué un partenariat avec des agences de design de lieux pour mettre en place le décor, le mobilier et la signalétique adaptés en magasin.

 

🔥 Zento a développé une application mobile de prise de rendez-vous pour Franck Provost 

Vous vous lancez dans l’omnicanalité ?


Faites confiance à Zento !

Site e-commerce

Les 3 clés de succès pour votre projet e-commerce

 

  • Choisissez des fonctionnalités sur-mesure pour votre cible

Nous nous appuyons sur des technologies souples pour vous proposer un large éventail de fonctionnalités adaptées à votre marché : fiches produits, promotions, tutoriels en ligne, avis clients, offre d’échantillons, suggestions de produits basées sur les datas de vos clients et bien d’autres.

 

  • Déployez un site Mobile First au design élégant

Notre pôle UX/UI Design a développé une expertise dans la conception de site web optimisés pour mobiles. Nous mettons en place le parcours de navigation idéal pour booster vos conversions et limiter vos abandons de panier.

 

  • Booster vos conversions grâce à l’e-réservation / click and collect

Nous vous aidons à libérer votre potentiel de conversion avec la mise en place de service d’e-réservation sur votre site. En quelques clics, vos clients peuvent réserver des produits ou prendre rendez-vous dans votre boutique.

PIM / DAM

Les avantages des solutions PIM/DAM pour le secteur de la beauté

 

 

  • Simplifiez la gestion de vos données produits

Le PIM DAM augmente l’efficacité de vos processus de gestion de la donnée produit. Gérez, mettez à jour et diffusez vos données produit depuis un lieu unique afin augmenter leur fiabilité et de réduire le risque d’erreur, tout en libérant du temps pour vos équipes.

 

  • Faites rayonner votre catalogue produit sur tous vos canaux

Les caractéristiques de vos produits jouent un rôle central dans la décision d’achat : composition d’un soin capillaire, teinte d’une crème de soin, taille d’un flacon de parfum,…

 

Le PIM DAM permet ensuite une diffusion instantanée et simultanée de ces données sur tous vos canaux tels que vos sites e-commerce, apps vendeurs, portail produit partenaire ou marketplaces.

🔥 Zento a mis en place une solution PIM / DAM pour Sisley

Instore

Expériences virtuelles

 

 

  • Donnent confiance à vos clients

Vos clients recherchent en ligne des expériences similaires à celles proposées en boutique en matière de test produits et de conseils. Nos services : diagnostic de peau, essayage virtuel de maquillage, visite virtuelle en images et vidéos de vos boutiques et bien d’autres.

 

  • Ajoutent une dose de fun à l’expérience client

Notre agence a développé une expertise dans la création de solutions digitales amusantes et interactives à déployer sur vos lieux de vente : applications clients disponibles sur tablettes en libre-service, simulateurs 3D, miroirs connectés, bornes photos, …

 

🔥 Zento a développé des expériences virtuelles en boutique pour Une Heure pour Soi.

Tablettes vendeurs

 

  • Facilitez le quotidien de vos équipes

Depuis n’importe quel device (desktop, tablette ou smartphone), nous proposons des solutions intégrées et synchronisées à votre SI avec de nombreuses fonctionnalités pour vos vendeurs : accès au planning de la journée, fiches produits, consultation des stocks, historique client, création de devis, solution de paiement.

 

  • Déployez des apps vendeurs au service de votre performance commerciale

Avec un accès à l’information en temps réel depuis leur smartphone, les consommateurs de produits et services beautés deviennent de véritables experts avant même de franchir le pas de votre magasin.

 

🔥 Zento a développé une application pour les coiffeurs pour Jean Louis DAVID. 

Vous avez un projet dans le secteur de la Beauté ?


On s’appelle pour en discuter ?

Site web

🔥 Zento a effectué la refonte du site web de l’Atelier Intermède. 

 

Un nouveau site web au design élégant, qui reflète l’ambiance cosy des salons de la marque et des fonctionnalités enrichies. Nous avons accompagné la marque depuis la création des maquettes graphiques du site jusqu’à la configuration du back office pour une prise en main rapide des équipes marketing. Un service de réservation en ligne pour booster le trafic en salon est désormais disponible.

Nos réalisations

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Sisley

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Le Grand Musée du Parfum

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Eric Plat
Président Directeur Général — Atol

« Une entreprise et des hommes à l’écoute de leurs clients. A la fois souples et agiles, ils savent toujours apporter les réponses techniques et humaines adaptées aux briefs et en plus ils sont sympas ! »

Thomas Gramain
Directeur Marketing — Provalliance

“Zento nous accompagne depuis 3 ans maintenant à la fois sur la conduite de projets complexes et sur le développement d’applications spécifiques pour la digitalisation de nos points de vente et de la relation clients. L’agilité de Zento nous a permis de conduire avec efficacité et dans des temps records le déploiement de ces solutions.”

Maxime Piot
Responsable SI — deNeuville

“L’accompagnement de Zento dans la mise en place de notre PIM a été très efficace. Équipe professionnelle, à l’écoute et force de proposition.”

Floriane Zanetti
Responsable Marketing & Com — Une Heure Pour Soi - E.Leclerc

“J’ai eu l’occasion de travailler à différentes reprises avec Zento, que ce soit pour le développement d’une application instore ou encore d’outils d’aide à la vente, l’équipe a toujours su parfaitement comprendre les enjeux des marchés et répondre avec efficacité et pro-activité au brief.
C’est un vrai plaisir de travailler avec eux tant pour leur expertise métier que pour leurs qualités humaines.”

Laurent Christophe
Chef de projet — Burton of London

“Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento qui nous a permis de centraliser l’ensemble de nos données produits pour les exporter vers notre site e-commerce. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition”

David Dutendas
Directeur SI — Stokomani

“Le PIM a été un facilitateur pour la mise en place de notre stratégie digitale. Avec l’agence Zento,  nous avons pu déployer en 15 jours un site eshop et accélérer rapidement notre maturité sur le commerce unifié”

Chamaa Saidi
Product Owner — Club Med

“Zento a démontré une grande expertise sur la solution PIM DAM Quable sur laquelle nous avions besoin d’être conseillé. Grâce à l’organisation de divers ateliers, Zento nous a permis d’explorer différentes pistes possibles afin d’optimiser notre processus de production de données “