De Neuville

De Neuville, la passion du chocolat made in France

Les Chocolats De Neuville, filiale du groupe agroalimentaire Savencia, conçoivent, produisent et commercialisent des chocolats depuis le 19ème siècle. L’enseigne dispose aujourd’hui d’un réseau de 150 boutiques franchisés partout en France et d’un nombre encore plus important de gourmand(e)s…;-)

En tant que producteur de produits alimentaires la maîtrise de la donnée produit constitue un enjeu majeur pour l’enseigne car elle est nécessaire à la fois pour maîtriser les processus de fabrication et distribution mais aussi essentielle dans l’information du consommateur (ingrédients, valeurs nutritionnelles, allergènes…).

Au delà de cette maîtrise, l’ambition de De Neuville est de permettre l’omnicanalité dans ses processus de distribution (e-commerce, solutions phygitales,…) et gagner en efficacité dans la gestion de ces données en évitant une gestion « éparpillée » de ces données : ERP, progiciels eCommerce, SupplyChain, Fichiers excel,…

 

De la nécessité de fédérer la donnée "produit"

Afin de répondre à l’ensemble de ces enjeux, De Neuville a choisi de faire confiance aux équipes Zen’to et à la solution Quable pour mettre en place une solution de référentiel produit (PIM). La solution, accessible en mode Saas, permet aux différents acteurs internes (Achats, Marketing, Qualité, Digital, Print, logistique,…) et aussi externes (partenaires fabricants,…) de contribuer ensemble au cycle de vie d’un produit sur la base d’un référentiel unique.

La fédération des différents contributeurs autour d’une source de données partagée et unique permet alors d’établir des « bénéfices » réels  : gain de temps, diminution des ressaisies, fiabilisation des transmission de données entre les solutions logicielles, rapidité dans la propagation des mises a jour de données dans le SI,…).

Le projet

Grâce à une méthode de mise en œuvre structurée autour d’ateliers, les équipes De Neuville ont pu rapidement comprendre et établir la cartographie de leurs données métiers, identifier les contributeurs potentiels et organiser les principes de gestion des données produits.

Au delà de la mise en œuvre  initiale du PIM et de son paramétrage, Zen’to, avec ses capacités d’intégration et grâce à l’API Quable, a pris en charge les interfaces avec les éléments du système d’information de De Neuville :

-Liaison avec le système de gestion des données achats / logistiques et avec l’application de gestion des étiquettes produit; sous la forme de flux bidirectionnels ;

-Interface avec le système de gestion de caisse en magasin via des accès en quasi temps-réels (interfaces SOAP) ;

-Interface avec les systèmes ‘print’ pour la gestion des catalogues via le module Easy Catalog compatible avec In Design ;

La phase 1 du projet a durée 4 mois. A terme (fin 2019) d’autres interfaces sont envisagées, notamment avec les solutions e-commerce de l’enseigne.

 

Nos retours d'expériences

voir tous les projets

Prenons contact
et discutons ensemble !

38 rue Jacques Ibert
92 300 Levallois Perret - France
Métro : ligne 3 - Louise Michel
01 80 88 49 00
contact
politique de confidentialite
Mentions Légales