Pourquoi Kidiliz a souhaité une solution PIM DAM ?

Kidiliz est un groupe français de prêt-à-porter spécialiste de la mode enfant à la tête d’une quinzaine de marques renommées dont Catimini, Absorba, Levis kids, esprit ou encore g-star raw. Les enjeux propres au secteur de la mode (mise à jour fréquente de l’assortiment et saisonnalité des produits) ont convaincu le groupe d’adopter une solution de référentiel produit (PIM) pour améliorer sa réactivité aux besoins de ses clients.

 

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Les bénéfices de la solution PIM DAM QUABLE

En 2018, notre partenaire Quable propriétaire de la solution Quable PIM remporte l’appel d’offre du groupe français. Avec une expérience acquise dans la mode, l’expertise secteur de Quable s’est associée à la qualité de service des équipes Zento pour la mise en place d’une solution conçue sur mesure pour le client.  L’atout de notre accompagnement selon Kidiliz : une entreprise à dimension humaine permettant de rester toujours flexible et à l’écoute.

Zento s’est notamment chargé de l’ensemble des interfaces du PIM avec les autres applications du système d’information afin de mettre en place une solution unifiée. Nous avons par exemple réalisé l’interface du PIM avec la Marketplace Tradebyte qui permet à Kidiliz de publier automatiquement ses produits sur Zalando et La Redoute. Une seconde interface a permis à Kidiliz de mettre à disposition ses nouvelles gammes de produits aux points de vente via la solution Elastic Suite afin de fluidifier les process de commandes des magasins. Enfin un connecteur media a permis de récupérer automatiquement dans le DAM les shooting photos réalisés par les studios partenaires et de les associer directement aux produits concernés.

"On a gagné du temps"

La mise en place d’une solution PIM au sein de Kidiliz a généré un gain de temps pour l’ensemble des métiers de l’entreprise, nous a indiqué son chef de projet PIM Arnaud Chevaucher [interview complète]. L’un des principaux avantages du PIM est en effet l’autonomie acquise au sein de chaque service grâce à l’accès simplifié aux données produits et leur gestion. Finies les montagnes de fichiers excel ou la queue devant le bureau du gestionnaire de base de données pour obtenir une modification.

A terme, le PIM permet de mettre en avant des données produits qualitatives et attendues par le client. En contexte d’évolution rapide des besoins de ce dernier, l’outil contribue fortement à réduction du time-to-market. Enfin, investir dans cette solution revient souvent à une amélioration de ses taux de conversion et de retours produits grâce à un client mieux informé.

 

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