Contexte

Blanc Cerise est une marque élégante de linge de maison française créée en 2011. La marque positionnée sur le segment haute gamme dispose de deux magasins à Paris et de corners chez de nombreux distributeurs.

 

Il y a quelques années, la marque a mis en place un site e-commerce pour vendre ses produits en ligne. En 2021, elle a confié à notre agence le projet de refonte et d’optimisation de son eshop. La marque a souhaité ajouter des fonctionnalités pour mieux répondre aux attentes de ses clients et apporté quelques améliorations au design du site. Elle a confié également à notre agence sa maintenance corrective.

La solution

Le site e-commerce de Blanc Cerise est basé sur la solution de notre partenaire Proximis (en savoir + sur notre partenaire). Le projet de refonte a démarré par une étape de “remise à plat”. Nos équipes ont réalisé un audit complet du site e-commerce pour identifier avec son client des améliorations à apporter et les dysfonctionnements à résoudre (hors logiciel).

 

Pour optimiser le site e-commerce Blanc Cerise, notre agence a réalisé: un accompagnement stratégique de l’enseigne pour sa stratégie e-commerce à moyen-terme, la prise en charge de la Tierce Maintenance Applicative du site e-commerce (évolutive et corrective), l’amélioration de l’UX/UI Design du site et l’adaptation du PIM à son nouvel environnement.

 

La refonte d’un site e-commerce implique de penser ce que pourrait être le site demain mais également à moyen-terme, sans quoi, une perte de temps et d’argent est assuré pour l’entreprise. Pour cette raison, nos équipes ont organisé des ateliers en vue d’anticiper quels pourraient être les futurs besoins du site e-commerce, au-delà des optimisations immédiates, en formulant des recommandations.

 

Une fois l’étude de besoins réalisée, notre agence a pris en charge le développement, le test et la mise en production de nouvelles fonctionnalités telles que: la possibilité d’inscription à la newsletter dans le tunnel d’achat, l’affichage des avis client sur les fiches produits, la vente de carte cadeaux ou encore l’ajout d’outils de reporting SEO. En matière de maintenance corrective, notre agence a assuré la prise en charge, le diagnostic et la résolution des différents incidents et bugs existants.

 

Notre pôle Design s’est également penché sur le site pour réaliser de petites évolutions graphiques: réorganisation de l’arborescence, optimisation de la navigation, mise en valeur graphique des éléments de réassurance (ex: avis client).

 

Blanc Cerise utilise la solution PIM Quable de notre partenaire pour faciliter la gestion et la diffusion de son catalogue produit sur son site e-commerce. Notre agence a adapté la solution à son nouvel environnement en créant les interfaces avec son nouvel eshop.

Déjà 11 ans d’expérience dans le retail




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Les bénéfices

Les opérations de maintenance évolutives et correctives réalisées permettent d’assurer un fonctionnement optimal du site, tout en apportant un gain marketing, grâce à l’optimisation du design et des fonctionnalités étendues.

 

Blanc Cerise a bénéficié de l’expertise de notre agence pour garantir à son site e-commerce une certaine souplesse pour faire face à l’évolution des attentes des consommateurs en ligne. Notre pôle AMOA et stratégie omnicanal (lien) a permis à l’entreprise de bénéficier de nombreux conseils dans un contexte d’évolution de sa stratégie et de nouveaux investissements dans son site e-commerce.

 

Vous avez un projet de création ou de refonte de site e-commerce BtoC ? Découvrez notre offre et comment nous pouvons vous accompagner.

 

Nos retours d'expériences

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