PIM
PIMPolyflame
En 2025, Polyflame engage un projet structurant autour de la donnée produit afin de gagner en efficacité, en cohérence et en rapidité de diffusion. Dans un contexte international et multi-métiers, les enjeux sont clairs :
Zento accompagne Polyflame dans le déploiement d’un PIM afin de centraliser, enrichir et automatiser la gestion de milliers de produits et de médias, au service des équipes France, Chine et des canaux de diffusion.


Polyflame évolue sur des typologies de produits très variées : flamme, coutellerie, accessoires de téléphonie, équipements de protection, gels hydroalcooliques, etc. Cette diversité implique une complexité forte de structuration de données, tant sur les caractéristiques produits que sur les exigences réglementaires et visuelles.
Le projet devait également répondre à une organisation internationale, impliquant :
Zento a déployé la solution PIM Quable afin de centraliser l’ensemble des données produits, en aval de l’ERP et en amont des canaux digitaux (sites web, catalogues, distributeurs).
Aujourd’hui, le PIM pilote :
Le modèle de données a été conçu pour s’adapter à cette diversité tout en restant évolutif.
Le projet PIM s’est appuyé sur plusieurs développements et connecteurs spécifiques :
L’un des objectifs majeurs du projet était d’accélérer la gestion des médias et de réduire drastiquement le temps de production des supports digitaux et print.
Grâce au PIM :
Le PIM Quable est aujourd’hui un véritable socle de la stratégie produit de Polyflame, permettant :

Echangez dès aujourd’hui
avec l'équipe.