L’avenir de la mode sera omnicanal ou ne sera pas

Plus que jamais, l’e-commerce fait pression sur le secteur de la mode. Il pousse les enseignes retail à déployer de nouvelles solutions digitales. Face à un marché des logiciels et plateformes qui se complexifie, nous vous accompagnons dans l’intégration des solutions les mieux adaptées à vos enjeux business et métier. Ensemble, nous relevons les défis techniques de votre ambition omnicanal.

Au pays de la mode, l’expérience d’achat est reine

Face à la forte concurrence, les retailers se doivent de proposer à leurs clients une expérience d’achat en ligne irréprochable. Celle-ci doit être fluide, agréable et proposer les services attendus! Forte de ses 10 années d’expérience dans l’accompagnement des retailers, notre agence incarne sa philosophie du «commerce unifié» au sein dans chaque projet.

La success Story de Kiabi

Des parcours omnicanaux au service de l’expérience client

 

Grâce à nos experts en UX/UI design et notre méthodologie de Conception, nous avons, avec Kiabi imaginé un parcours omnicanal express idéal pour les clients Kiabi. L’objectif de ce projet est d’améliorer l’expérience d’achat des clients en leur simplifiant la vie lors de leur visite en magasin et d’unifier les différents canaux de distribution.

 

🚨 Zento signe son deuxième projet avec Kiabi et réinvente les parcours omnicanaux de canaux de demain grâce au nouveau concept car Kiabi !

 

Nos chiffres clés dans le secteur mode

10

ans d'expérience en commerce unifié

200

utilisateurs de nos solutions dans le secteur mode

13

marques de prêt-à-porter

Passez aux canaux de vente digitaux sans difficulté

Ne perdez plus de temps à gérer vos données produit

Les enseignes mode gèrent des milliers de références. Leurs catalogues produits évoluent en permanence au fil des saisons. Pour publier une information produit fiable, la quantité de données à mettre à jour est titanesque et cela prend du temps à leurs équipes. Pour répondre à ce problème, nous intégrons depuis 6 ans des solutions PIM/DAM Quable pour les enseignes mode. La connaissance des enjeux spécifiques des enseignes mode nous permet de déployer des solutions de référentiel produit dans des délais optimaux.

 

Augmentez la fiabilité de vos informations produit pour vos clients online

Avec nos solutions PIM/DAM, vos données produits sont gérées de manière collaborative sur une plateforme unique. Vous disposez d’une forte traçabilité sur les actions opérées et organisez comme vous le souhaitez votre système de contribution. Au sein de chaque projet, nous poussons votre organisation à améliorer ses process pour que vos données gagnent en productivité. Notre objectif est que vous disposiez d’une base saine pour naviguer dans l’e-commerce.

La success story de Petit Bateau

Faire gagner du temps à ses équipes

 

La solution PIM DAM intégrée par notre agence chez Petit Bateau gère plus de 50 000 références produits et 30 000 visuels. Les équipes métiers Petit Bateau ont rapidement pris en main la solution et organisé les méthodes de contribution pour gagner du temps sur la gestion de l’information produit. En plus de gagner en efficacité, la solution facilite la commercialisation de ses nouvelles collections et ses ventes sur des marchés étrangers.

La success story de Kidiliz

Être plus réactif aux besoins de ses clients

 

En 2020, le groupe de prêt-à-porter gère de nombreuses marques dont Catimini, Aborba, Levis Kids ou Esprit. En plus d’optimiser ses process autour de la donnée produit, le PIM Quable permet au groupe de déployer plus rapidement des opérations commerciales. « Nous sommes plus réactifs quand nos commerciaux ont de nouvelles idées de vente » Arnaud Chevaucher, Chef de projet Kidiliz (voir l’interview). 

Vous avez un projet dans le secteur mode?


Zento vous accompagne !

Gagnez la conquête du marché online

Déployez instantanément vos catalogues sur vos canaux digitaux

Lancer une collection capsule, tester une nouvelle référence, proposer une offre promotionnelle en ligne: notre agence vous donne les moyens d’augmenter votre time-to-market et de lancer plus vite des opérations marketing et commerciales sur vos produits. Parce que la concurrence en ligne est intense, nos solutions vous permettent d’accroître votre réactivité au marché et d’adapter en temps réel le catalogue sur votre site e-commerce. Que vous utilisiez les CMS Prestashop, Magento, Proximis, BigCommerce, Wshop: nous créons les interfaces pour connecter vos solutions e-commerce et de référentiel produit.

 

Améliorez l’expérience d’achat de vos clients

Notre agence dispose d’une expertise sur toute la chaîne de solutions pour relier vos canaux de vente: référentiel PIM DAM, site e-commerce, Click & Collect et dispositifs Digital In Store. Nous vous accompagnons dans la suppression des frictions sur votre parcours client. Nous supprimons les frontières entre votre e-commerce et vos magasins pour une expérience d’achat véritablement unifiée.

La success story de BURTON OF LONDON

Simplifier l’export des données produits vers La Redoute

 

L’enseigne de mode historique utilise notre solution partenaire PIM DAM Quable pour gérer plusieurs centaines de données produits et les exporter vers son site eCommerce. Elle a fait appel à notre agence pour faciliter la diffusion de ses données produits sur la marketplace de La Redoute. Nous avons remis à plat son modèle de donnée produit et créer une interface avec le gestionnaire de flux Lengow. « Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento pour ce projet. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition » Laurent Christophe, chef de projet chez Burton.

La success story de NAF NAF

Investir sainement les marketplaces

 

En 2025, on estime que près de 2/3 du commerce en ligne sera réalisé sur les marketplaces. C’est pour répondre à cet enjeu que NAF NAF a déployé une solution PIM DAM connectée à l’agrégateur de marketplaces Tradebyte. Notre agence a pris en charge la création de l’interface et modifié la fréquence du flux vers Tradebytes afin de garantir une mise à jour quotidienne des données produits diffusées sur les marketplaces.

Zento, partenaire Quable certifié Gold

Notre agence est le 1er partenaire français de l’éditeur Quable. Nous sommes certifiés Gold sur la solution PIM & DAM Quable depuis 2018. Nous comptons plus d’une vingtaine de projets d’intégration pour des grandes marques dans des secteurs variés: Mode, Maison et jardin, Alimentaire, Luxe et Beauté, Industrie, Services.. Notre connaissance approfondie de la solution et notre proximité avec l’éditeur nous permet de configurer la solution au plus près de vos besoins.

Nos réalisations

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Sisley

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Le Grand Musée du Parfum

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Eric Plat
Président Directeur Général — Atol

« Une entreprise et des hommes à l’écoute de leurs clients. A la fois souples et agiles, ils savent toujours apporter les réponses techniques et humaines adaptées aux briefs et en plus ils sont sympas ! »

Thomas Gramain
Directeur Marketing — Provalliance

« Zento nous accompagne depuis 3 ans maintenant à la fois sur la conduite de projets complexes et sur le développement d’applications spécifiques pour la digitalisation de nos points de vente et de la relation clients. L’agilité de Zento nous a permis de conduire avec efficacité et dans des temps records le déploiement de ces solutions. »

Maxime Piot
Responsable SI — deNeuville

« L’accompagnement de Zento dans la mise en place de notre PIM a été très efficace. Équipe professionnelle, à l’écoute et force de proposition. »

Floriane Zanetti
Responsable Marketing & Com — Une Heure Pour Soi - E.Leclerc

« J’ai eu l’occasion de travailler à différentes reprises avec Zento, que ce soit pour le développement d’une application instore ou encore d’outils d’aide à la vente, l’équipe a toujours su parfaitement comprendre les enjeux des marchés et répondre avec efficacité et pro-activité au brief.
C’est un vrai plaisir de travailler avec eux tant pour leur expertise métier que pour leurs qualités humaines. »

Laurent Christophe
Chef de projet — Burton of London

« Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento qui nous a permis de centraliser l’ensemble de nos données produits pour les exporter vers notre site e-commerce. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition”

David Dutendas
Directeur SI — Stokomani

« Le PIM a été un facilitateur pour la mise en place de notre stratégie digitale. Avec l’agence Zento,  nous avons pu déployer en 15 jours un site eshop et accélérer rapidement notre maturité sur le commerce unifié »

Chamaa Saidi
Product Owner — Club Med

« Zento a démontré une grande expertise sur la solution PIM DAM Quable sur laquelle nous avions besoin d’être conseillé. Grâce à l’organisation de divers ateliers, Zento nous a permis d’explorer différentes pistes possibles afin d’optimiser notre processus de production de données «