Contexte

Intermarché a lancé le concept store “FAB MAG” en 2020 pour proposer à ses clients de nouvelles expériences d’achat. Conçus comme des grands marchés, les nouveaux magasins mettent en valeur les produits frais et le “fait maison”, tout en incitant à des modes de consommation plus respectueux de l’environnement.

 

Pour la diffusion de ce nouveau concept, chaque adhérent Intermarché a la possibilité de personnaliser l’aménagement et la décoration de son point de vente. Intermarché a fait appel à notre agence pour la création d’un outil online de conception de ses magasins. La solution a été pensée comme une plateforme BtoB permettant aux adhérents Intermarché et à une société d’architecture de collaborer lors des projets d’ouverture de nouveaux FAB MAG.

La solution

Notre agence a développé l’outil de conception magasin sur une base de vue 3D. La solution s’adapte aux besoins de chaque format de point de vente permettant de conceptualiser un proxy urbain jusqu’à un hypermarché. Avec un module d’identification, l’utilisateur a accès à de nombreuses fonctionnalités: création, modification et sauvegarde d’un projet, impression d’une synthèse du projet incluant les matériaux à commander, ou encore accès à une galerie photo de magasins déjà réalisés.

 

Nos équipes ont notamment pris en charge la partie UX design de la solution avec la conception des maquettes de l’interface du logiciel, permettant une utilisation de l’outil intuitive et interactive pour les adhérents Intermarché.

 

Notre agence a également pris en charge l’hébergement de la solution pour faciliter sa maintenance et ses mises à jour.

Interface utilisateur d'un site ecommerce

Déjà 11 ans d’expérience dans le retail


Contactez-nous

Les bénéfices

L’outil bénéficiera aux adhérents Intermarché et à toutes les parties prenantes de la mise en projet d’un magasin Intermarché.

 

En proposant une expérience online ludique de conception des magasins, la solution permet une meilleure compréhension du concept FAB MAG par ses adhérents et des expériences uniques pour les clients Intermarché qui se rendent en magasin.

Nos autres réalisations

A.AFFLELOU

Refonte de la plateforme BtoB du groupe sous Magento

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne