Contexte

Burton of London est une marque historique de prêt-à-porter née en Angleterre et devenue la plus grande chaîne de magasins au monde dans les années 30. Elle dispose aujourd’hui d’un réseau de 120 boutiques en France.

 

L’enseigne utilise notre solution partenaire PIM Quable (voir notre expertise) pour centraliser l’ensemble de ses données produits et les exporter vers son site eCommerce sous Wshop. L’enseigne a fait appel à notre agence pour créer une interface avec son PIM lui permettant d’optimiser la diffusion d’une centaine de références produits sur les marketplaces, notamment La Redoute.

La solution

Zento a pris en charge la création de l’interface Lengow, une solution répondant aux besoins exigeants des marketplaces en termes d’informations produits et de nombre d’attributs exigés. Nos ingénieurs en étude et développement ont modifié le modèle de données du PIM qui était déjà à l’oeuvre pour pouvoir intégrer les attributs demandés par La Redoute. L’alimentation de Lengow se fait via un export du PIM vers un serveur SFTP qui génère les flux pour La Redoute. Nous avons également optimisé la diffusion des médias (photos, vidéos) associés aux produits vers les marketplaces.

Les bénéfices

“ Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento pour ce projet. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition” Laurent Christophe, chef de projet chez Burton.

 

La mise en place de l’interface a permis un gain de temps considérable pour les équipes Burton. Elle permet à l’enseigne de valoriser ses données produits en renforçant leur diffusion sur des canaux stratégiques. L’interface devrait ainsi conduire à accélérer l’exploitation business des données et à réduire le time to market de l’enseigne.

 

 

À la recherche d’une agence pour intégrer votre solution PIM/DAM ? Découvrez notre offre et comment nous vous accompagnons.

Nos retours d'expériences

voir tous les projets