Pourquoi E.LECLERC a souhaité une borne interactive?

Pour lancer son nouveau concept de parapharmacie, le Groupement d’Achats GALEC de l’enseigne E.LECLERC a fait appel à notre agence pour digitaliser le parcours client et proposer dans ses boutiques des expériences innovantes. Les parapharmacies E.LECLERC disposent d’une gondole aromathérapie avec un nombre important de références d’huiles essentielles. Afin de répondre au besoin d’information de ses clients concernant les caractéristiques et les bienfaits des produits, l’enseigne a sollicité notre agence pour la mise en place de bornes interactives sous forme de tablettes tactiles en libre-service en boutique.

 

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Comment nous avons accompagné E.LECLERC sur une app pour borne interactive?

La borne client est consultable via une tablette dans les parapharmacies en autonomie ou avec l’aide d’un conseiller. Notre agence fournit et installe l’équipement tactile de type iPad Pro. Le dispositif permet au client de chercher une huile à partir de son nom mais aussi d’un symptôme. Pour chaque référence, le client a accès à un grand nombre d’informations pour l’accompagner dans son achat telles que l’histoire et la provenance de l’huile, les principaux composants, les propriétés principales ou encore les précautions d’emploi à respecter.

 

Afin d’inciter l’utilisation du dispositif en boutique, notre agence a conçu une animation lorsque l’écran est en veille et intégré un CTA pour attirer l’attention des visiteurs en magasin. L’animation évolue tout au long de l’année et met notamment en avant des produits en fonction des pathologies et maux saisonniers.

 

Le dispositif a été construit sur la base d’une solution PIM / DAM Quable. Notre expertise sur la solution QUABLE a facilité la structuration des données produits pour l’initialisation de la borne. Le logiciel PIM / DAM permet aux collaborateurs de l’enseigne de gérer, modifier et alimenter tous les contenus de la borne (visuels, textes, vidéos) depuis un seul outil. Le back-office de l’application est hébergé par notre agence.

Déjà 11 ans d’expérience dans le retail




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Les bénéfices de la borne interactive dans les parapharmarcies E.LECLERC?

Ce nouveau dispositif permet à l’enseigne de mieux répondre aux insights de ses clients pour l’achat d’huiles essentielles, en donnant accès simplement et rapidement à un grand nombre d’informations qui participent au déclenchement de la décision d’achat. Le dispositif permet également d’outiller les vendeurs en boutique afin d’apporter aux clients des conseils plus personnalisés.

 

Le double usage du dispositif, en libre-service et par le biais d’un vendeur, s’adapte à la diversité des attentes et permet des alternatives en termes de parcours clients. Le service en libre-accès de la borne permet de supprimer de potentiels irritants en magasin tels que l’attente d’un vendeur en rayon ou le manque d’information sur les étiquetages.

 

Ces nouveaux apports impactent aussi bien le taux de conversion en boutique que le taux de fidélité grâce à l’amélioration de l’expérience client.

 

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Nos retours d'expériences

Club Med

Solution PIM

Moët Hennessy

Solution PIM

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

L’Arbre Vert

Intégration d'une solution PIM DAM Quable pour vendre efficacement en grandes surfaces

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits