• Vie d'entreprise
  • Tous
Publié le 6 janvier 2022

Un nouveau talent dans l'équipe !

Notre équipe accueille un nouveau talent ! Nicolas Marzin vient de rejoindre l’équipe en tant que Project Manager. Dans cet interview, il nous partage ses expériences passées, ses nouvelles missions chez Zento et son ressenti après ses premiers mois dans l’agence.

 

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Zento ?

 

J’ai toujours travaillé en B2B, que ce soit dans l’industrie ou depuis 2007 dans le digital. J’ai commencé chez l’annonceur en tant que responsable de BU partenariat et B2B. Je suis ensuite passé côté agence, tout d’abord dans l’e-réputation et enfin dans des agences web.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler dans l’entreprise ?

 

La complémentarité des 2 missions qui me sont attribuées et le fait de travailler pour une agence qui n’oublie pas l’environnement (AGIT).

 

Quelles sont tes missions au quotidien ?

 

J’ai 2 missions chez Zento qui sont très complémentaires. Je travaille en avant vente avec le service business de l’agence. Lorsque nous sommes consultés pour la réalisation d’un projet client (PIM, e-commerce, …), j’interviens pour bien définir le périmètre, préparer la réponse et notamment le chiffrage et le planning. J’accompagne les commerciaux lors de rendez-vous client afin de les aider à mieux définir le projet et s’assurer que l’on puisse s’engager dans une proposition qui corresponde à ce que l’on va réaliser.

 

Ma seconde mission est celle de chef de projet. Une fois le projet remporté, il faut le réaliser. Le chef de projet est là pour que tout se passe bien, nous sommes l’interface entre le client et l’agence. Organisation du projet, conduite des ateliers, respect du planning et des engagements sont nos priorités.

 

Que trouves-tu le plus challengeant dans ton travail ?

 

Aujourd’hui, les clients de l’agence nous suivent depuis plusieurs années et nous confient leurs projets digitaux.
Notre challenge est aujourd’hui de faire vivre les mêmes expériences à nos nouveaux clients afin de faire un bout de chemin ensemble.

 

En étant auprès du client depuis l’avant vente jusqu’à la réalisation du projet, cela permet de mettre vraiment en phase les attentes et les réalisations et donc de gagner la confiance de nos nouveaux clients. Et en ce moment, pas de quoi s’ennuyer !

 

Un mot de la fin ?

 

Des projets clients qui ont de la visibilité, des projets internes structurants, une équipe dans le partage et la communication, voilà comment je résumerai mes premiers mois chez Zento je ne peux que vous conseiller de venir nous rejoindre, on recrute !

 

👉 Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Consultez nos offres d’emploi !

Partager l’article sur :

Articles similaires

  • Solutions & Techno
  • Tous
  • E-commerce

REPLAY : devenir un champion de l’omnicanal sans envolées budgétaires

Publié le 25 avril 2022 Lire l’article >
  • Solutions & Techno
  • Tous
  • E-commerce

Livre Blanc : 10 inputs pour choisir le bon CMS e-commerce

Publié le 10 mars 2022 Lire l’article >