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Les tips de Remi #2: faire le lien entre l'Homme (les métiers) et la Machine (le SI)

Contribuer avec des codes incompréhensibles (ZD48 pour dire chemise par exemple) dans un outil informatique… la hantise des métiers.

Devoir intégrer un outil dans son SI mais prier à chaque flux exécuté que les produits soient bien catégorisés grâce à des chaines de caractères… la hantise des SI.

Vous êtes le chef de projet de ce genre d’application et vous n’attendez que 2 choses :

Dans ce cas, les quelques conseils qui vont suivre pourront vous permettre de faire en sorte que votre PIM ne devienne pas l’application de vos cauchemars et devienne l’application de vos rêves (bon j’exagère peut-être un peu… quoi que…).

Voici les 10 commandements du succès (et une explication à chaque fois) :

Ces 10 commandements ne sont pas absolus (il y a toujours l’exception qui confirme la règle) mais si vous les respectez, je peux assurer que l’utilisation du PIM ne sera pas loin du bonheur. Voici le genre de remarque client à la suite de l’application de ces principes par Zento dans la mise en œuvre ou l’évolution d’une solution PIM :

« Le PIM, c’est un luxe ! » Laurent C., chef de projet digital dans une entreprise du textile.

« Le PIM permet d’avoir une vraie vision d’ensemble de nos produits et de la contribution des différents services. » Maxime P. DSI dans une entreprise agroalimentaire

J’ai beaucoup parlé de data durant ces tips mais bon, cela fait ne fait pas tout dans le digital. Pour vendre sur ces canaux, il faut quelque chose de percutant visuellement… des médias !

Ne manquez pas mon prochain tips : « Le jeu du DAM »

Sur le même sujet: Le PIM, pivot de votre commerce unifié – blog
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