Challenge Eco-15: pari gagné !

Une course contre la montre et un projet rondement mené ! Nous vous racontons l’histoire du challenge Eco-15 qui a embarqué les équipes Zento et Stokomani au lendemain des annonces du reconfinement.

Le challenge Eco15 pour faire face à la fermeture inattendue des commerces

Le 28 octobre dernier, lorsqu’un second confinement est annoncé, l’enseigne de déstockage aux 120 magasins décide d’opérer un virage stratégique. Alors que les deux partenaires collaborent déjà pour l’implémentation d’un service click-and-collect prévu au premier trimestre 2021, le contexte sanitaire les pousse vers un nouveau défi.

Fin octobre, l’ensemble des équipes s’engage dans le challenge Eco15 dont l’objectif est la mise en ligne d’un site e-commerce opérationnel à J-30 des fêtes de Noël pour Stokomani. Pari remporté : le service est officiellement lancé le 19 novembre à 9h et 45000 visiteurs se sont rendus sur le site en fin de journée. Pour cette première opération, l’enseigne commercialise quelque 300 références.

De l’intégration d’une solution PIM à un site e-commerce en 15 jours

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de long-terme entre l’enseigne Stokomani et l’agence Zento. Fin 2019, Stokomani retient l’agence pour l’intégration de la solution PIM Quable afin d’harmoniser l’information produit sur ses différents canaux de vente et garantir une expérience client omnicanal (voir notre expertise sur les solutions PIM/DAM).

Avec l’accompagnement de Zento qui dispose d’une expertise dans la construction d’interfaces, Stokomani a pu rapidement basculer ces informations sur son nouveau site en faisant preuve d’agilité et avec un time-to-market répondant à ses enjeux commerciaux.

Zento, qui héberge le site, a aussi géré son développement, la gestion des flux avec le prestataire logistique et la mise en œuvre du paiement électronique.

> voir le cas client Stokomani

Vers une stratégie pérenne de commerce unifié pour Stokomani

Si l’enseigne fête en ce mois de novembre la réussite du challenge Eco-15 répondant à une problématique immédiate, ses ambitions vont plus loin. Le destockeur partenaire de 600 grandes marques compte bien entrer de plain-pied dans une stratégie de commerce unifié.

Le service de click-and-collect construit sur la solution Proximis et intégré par Zento devrait voir le jour dès février. Un pivot stratégique qui prend tout son sens à l’heure où les habitudes de consommation évoluent et où les clients s’orientent de plus en plus vers des parcours crosscanal pour optimiser leur temps passer en magasin.

 

D'autres Articles

Webinar Zento x BigCommerce: comment lancer votre site e-commerce BtoB en 2022?

Rendez-vous le jeudi 18 novembre à 11H00 pour y participer!

E-commerce & Digital Intore: pourquoi le secteur beauté est notre spécialité?

Comment nous avons accéléré la digitalisation de 13 enseignes beauté

Comment booster le taux de conversion de votre site e-commerce? 

4 actions à intégrer à votre stratégie marketing pour booster votre taux de conversion