Une course contre la montre et un projet rondement mené ! Nous vous racontons l’histoire du challenge Eco-15 qui a embarqué les équipes Zento et Stokomani au lendemain des annonces du reconfinement.
Le 28 octobre dernier, lorsqu’un second confinement est annoncé, l’enseigne de déstockage aux 120 magasins décide d’opérer un virage stratégique. Alors que les deux partenaires collaborent déjà pour l’implémentation d’un service click-and-collect prévu au premier trimestre 2021, le contexte sanitaire les pousse vers un nouveau défi.
Fin octobre, l’ensemble des équipes s’engage dans le challenge Eco15 dont l’objectif est la mise en ligne d’un site e-commerce opérationnel à J-30 des fêtes de Noël pour Stokomani. Pari remporté : le service est officiellement lancé le 19 novembre à 9h et 45000 visiteurs se sont rendus sur le site en fin de journée. Pour cette première opération, l’enseigne commercialise quelque 300 références.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de long-terme entre l’enseigne Stokomani et l’agence Zento. Fin 2019, Stokomani retient l’agence pour l’intégration de la solution PIM Quable afin d’harmoniser l’information produit sur ses différents canaux de vente et garantir une expérience client omnicanal.
Avec l’accompagnement de Zento qui dispose d’une expertise dans la construction d’interfaces, Stokomani a pu rapidement basculer ces informations sur son nouveau site en faisant preuve d’agilité et avec un time-to-market répondant à ses enjeux commerciaux.
Zento, qui héberge le site, a aussi géré son développement, la gestion des flux avec le prestataire logistique et la mise en œuvre du paiement électronique.
Si l’enseigne fête en ce mois de novembre la réussite du challenge Eco-15 répondant à une problématique immédiate, ses ambitions vont plus loin. Le destockeur partenaire de 600 grandes marques compte bien entrer de plain-pied dans une stratégie de commerce unifié.
Le service de click-and-collect construit sur la solution Proximis et intégré par Zento devrait voir le jour dès février. Un pivot stratégique qui prend tout son sens à l’heure où les habitudes de consommation évoluent et où les clients s’orientent de plus en plus vers des parcours crosscanal pour optimiser leur temps passer en magasin.
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