• RSE
  • Tous
Publié le 24 mars 2021

Notre agence signe le manifeste Planet Tech'Care

Zento rejoint la communauté Planet Tech’Care

L’initiative Planet Tech’Care, portée par le syntec numérique, a vu le jour en octobre 2020 pour fédérer les entreprises autour de la nécessité de mieux comprendre et intégrer les impacts environnementaux du numérique. Soutenue par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et celui de la Transition Ecologique, l’initiative rassemble 5 mois après son lancement 248 signataires.

Zento vient de signer le manifeste Planet Tech’Care pour profiter du programme d’accompagnement proposé gratuitement aux signataires et animé par les partenaires du syntec numérique experts sur les bonnes pratiques du Green IT. Au fil de l’année, de nombreux ateliers sont organisés sur des sujets aussi variés que l’écoconception numérique, la mesure de l’impact environnemental du numérique des organisations ou encore la consommation énergétique de l’IA (voir le programme).

Notre engagement en faveur du numérique responsable depuis 2011

Contrairement aux idées reçues, le numérique n’est pas neutre pour l’environnement et notre agence s’est investit sur le sujet dés 2011. Il y a 10 ans, nous avons cofondé l’Alliance Green IT, partenaire de Planet Tech’Care et rassemblant aujourd’hui plus de 115 membres et organisations qui s’engagent en faveur d’un numérique plus responsable.

Si aujourd’hui, la prise de conscience des entreprises comme des citoyens est bien plus mature qu’il y a 10 ans, il reste encore un besoin de transfert de compétences sur le sujet, afin que les entreprises saisissent pleinement les opportunités de cette démarche et passent à l’action. En tant que membre de l’Alliance Green IT et contributrice du Baromètre Green IT 2020, notre agence participe à cette démarche en consacrant du temps bénévole à des groupes de travail et en partageant ses connaissances sur le sujet.

La signature du manifeste Planet Tech’Care s’inscrit plus généralement dans notre la volonté de renforcer davantage nos engagements environnementaux sur les prochaines années avec le recrutement en octobre 2020 d’une responsable de projets RSE et le lancement d’ateliers collaboratifs pour construire avec toutes nos équipes notre politique environnementale.

Sur le même sujet: Blog – Quelles sont les dernières tendances du Green IT en France ? 

Partager l’article sur :

Articles similaires

  • Solutions & Techno
  • Tous
  • E-commerce

REPLAY : devenir un champion de l’omnicanal sans envolées budgétaires

Publié le 25 avril 2022 Lire l’article >
  • Solutions & Techno
  • Tous
  • E-commerce

Livre Blanc : 10 inputs pour choisir le bon CMS e-commerce

Publié le 10 mars 2022 Lire l’article >