Le Click & Collect qui pense au digital mais n'oublie pas la boutique

Zento & Market Value lancent Click & Brick

Le Click & Collect, déjà bien installé avant la crise sanitaire, a connu une grosse progression depuis. Oui mais… Si la possibilité d’acheter en ligne et de récupérer en magasin est bien adoptée, l’expérience offerte au client reste encore erratique : file d’attente en magasin, corner Click & Collect invisible, retours difficiles… Or le Click & Collect est une expérience réussie si elle prend en compte le parcours digital ET le parcours en boutique. Le Click & Collect doit également servir les intérêts de l’enseigne : élargissement de la zone de chalandise, augmentation du trafic, ventes additionnelles… La mise en oeuvre du Click & Collect nécessite alors de bien prendre en compte l’existant eCommerce ainsi que la réalité du réseau physique. C’est pourquoi Market Value, Agence d’architecture spécialisée dans le Retail et Zento ont lancé une nouvelle proposition : Click & Brick, la première offre globale de Click & Collect qui adresse l’ensemble de l’expérience Client.

Click & Brick démarre par un atelier digital visant à identifier comment il faut modifier le site pour y intégrer le Click & Collect et une visite en magasin visant à comprendre et identifier le parcours idéal en magasin. Ensuite, Market Value et Zento construisent le parcours idéal.

Lors d’un wébinaire tenu le 3 Février 2021, Philippe de Marheillac, CEO de Market Value et Thierry RUDOWSKI, CEO de Zento, ont présenté les problématiques du Click & Collect ainsi que leur vision de sa mise en oeuvre, grâce à la proposition Click & Brick.

Le webinaire est accessible en replay ICI

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

D'autres Articles

affiche article de blog click and collect

Click & Collect: 3 erreurs à éviter pour les retailers

Retour sur la table ronde Zento / Market Value
Click & Collect

Zento & Market Value lancent Click & Brick

Le Click & Collect qui pense au digital mais n'oublie pas la boutique
3 conseils aux retailers en période de défis sanitaires

3 conseils aux retailers en période de défis sanitaires

Ce qu'il fallait retenir de la table ronde Zento / Proximis

38 rue Jacques Ibert - 92 300 Levallois Perret - France

Parlons de vos projets

    Retrouvez votre agence sur

    Recevoir notre newsletter


      politique de confidentialite Mentions Légales