Le Click & Collect qui pense au digital mais n'oublie pas la boutique

Zento & Market Value lancent Click & Brick

Qu’est-ce que Click & Brick, la première offre globale Click & Collect qui adresse l’ensemble de l’expérience client?

Le Click & Collect, déjà bien installé avant la crise sanitaire, a connu une grosse progression depuis. Oui mais… Si la possibilité d’acheter en ligne et de récupérer en magasin est bien adoptée, l’expérience offerte au client reste encore erratique : file d’attente en magasin, corner Click & Collect invisible, retours difficiles… Or le Click & Collect est une expérience réussie si elle prend en compte le parcours digital ET le parcours en boutique.

Le Click & Collect doit également servir les intérêts de l’enseigne : élargissement de la zone de chalandise, augmentation du trafic, ventes additionnelles… La mise en oeuvre du Click & Collect nécessite alors de bien prendre en compte l’existant e-commerce ainsi que la réalité du réseau physique. C’est pourquoi Market Value, Agence d’architecture spécialisée dans le Retail et Zento ont lancé une nouvelle proposition : Click & Brick, la première offre globale de Click & Collect qui adresse l’ensemble de l’expérience Client.

Click & Brick démarre par un atelier digital visant à identifier comment il faut modifier le site pour y intégrer le Click & Collect et une visite en magasin visant à comprendre et identifier le parcours idéal en magasin. Ensuite, Market Value et Zento construisent le parcours idéal.

Lors d’un wébinaire tenu le 3 Février 2021 (replay), Philippe de Marheillac, CEO de Market Value et Thierry RUDOWSKI, CEO de Zento, ont présenté les problématiques du Click & Collect ainsi que leur vision de sa mise en oeuvre, grâce à la proposition Click & Brick.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre expertise Click and Collect et comment notre agence peut vous accompagner?

> Consultez notre page expertise Click and Collect

> Blog: Click and Collect, 3 erreurs à éviter pour les retailers

 

 

 

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