• Clients
  • Tous
  • E-commerce

Mise en ligne du site headless de Biossun

Biossun, filiale du groupe Stella, est l’inventeur et le leader de la pergola bioclimatique. Et pendant un été bien chaud, disposer d’une pergola dont l’ouverture s’adapte à la météo et offre un petit endroit de fraicheur, c’est bien précieux.

Biossun, donc, a fait confiance à Zento pour la refonte de son site. L’enjeu du projet : permettre à la marque de générer des leads pour ses commerciaux. Dans un deuxième temps, pouvoir proposer des produits à la vente sur le site. Pour répondre à ces deux enjeux, Zento a proposé et mis en oeuvre une architecture Headless permettant, dans un premier temps de produire du contenu et dans un deuxième temps, de vendre des produits. Zento a ainsi travaillé sur une architecture basée sur le CMS de son partenaire Contentful ainsi qu’au front-office headless NextJS.

Un troisième enjeu, non moins important, concernait le délai de mise en oeuvre du projet, Biossun faisant face à une activité évidente saisonnière. Le site a ainsi été réalisé en 3 mois.

Le site est accessible ICI

Articles similaires

  • Tous
  • E-commerce

La vision, où le premier pilier de votre  cadrage E-commerce

Publié le 29 février 2024 Lire l’article >
  • Tous
  • E-commerce

Un site e-commerce éco-responsable, c’est quoi ?

Publié le 1 février 2024 Lire l’article >