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Publié le 18 mars 2024

Pourquoi migrer sur Shopify ? Les 5 bonnes raisons

D’abord destiné aux auto-entrepreneurs, Shopify est désormais plébiscité par des moyennes et grosses entreprises telles que Balzac Paris, ou encore Lancaster. Aujourd’hui, 20% des sites e-commerce les plus actifs sont hébergés sur Shopify. 
Du design de votre site jusqu’au suivi des commandes, Shopify vous accompagne dans toutes les étapes commerciales de votre boutique en ligne. Mais pourquoi l’adopter ?

1- Shopify, une plateforme en pleine croissance

Il est devenu impossible de ne pas avoir entendu parler de Shopify.

Leader mondial des CMS e-commerce, Shopify héberge aujourd’hui 1,7 millions de boutiques en ligne actives dans 175 pays. Lancée en 2006, la solution a généré plus de 307 milliards de dollars de ventes au total. Sa simplicité d’utilisation attire les entrepreneurs de tous horizons, avec des fonctionnalités utiles à la création, la personnalisation et la gestion des boutiques en ligne. En 2020, Shopify a enregistré une croissance de 96 % des revenus trimestriels, témoignant de sa popularité croissante. Avec sa sécurité robuste, son support client réactif et sa gamme d’applications intégrées, Shopify offre une solution complète qui a conquis ses utilisateurs.

2- Sa Facilité d’utilisation

 

  • Une gestion simplifiée

Shopify se distingue par sa simplicité d’utilisation, ce qui en fait une plateforme prisée des e-commerçants. Grâce à son interface intuitive, créer, gérer et même configurer sa boutique en ligne est accessible même aux novices du e-commerce.

De plus, toutes les fonctionnalités clés, telles que la gestion des produits, des commandes et des paiements, sont centralisées dans un tableau de bord unifié, ce qui offre une expérience de gestion beaucoup plus simple que sur d’autres CMS.

 

  • Un CMS mobil friendly 

Shopify est nativement responsive, ce qui signifie que votre site s’adapte à tous les appareils, y compris les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Dans un marché où 1 achat sur 2 se fait sur mobile, cette adaptabilité est essentielle.

 

Ce n’est pas tout, Shopify offre une variété de thèmes avec des fonctionnalités responsives avancées, comme l’ajustement des images en fonction de la taille de l’écran. Ces thèmes sont facilement personnalisables pour refléter au mieux l’identité de votre marque.

 

  • Un catalogue impressionnant d’applications

Shopify offre également une variété d’applications tierces pour enrichir votre boutique en ligne. Entre les outils marketing, les options SEO avancées et les fonctionnalités de fidélisation, vous avez le choix.

Parmi ces catégories d’applications, on y trouve des applications pour créer des coupons spéciaux, ajouter des produits supplémentaires et bien d’autres encore.

 

Dans le cas où vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez demander à une agence comme Zento de développer des fonctionnalités personnalisées.

Petit plus, les applications fonctionnent de manière distincte, ce qui signifie qu’un problème technique sur l’une n’affectera pas le fonctionnement global de votre boutique en ligne, à l’exception des liens API.

3- Un CMS fiable et sécurisé

Le CMS canadien est l’un voire le plus sécurisé du marché. Shopify place la sécurité au cœur de son offre.

 

Et pour cause l’une des caractéristiques fondamentales de la sécurité sur Shopify est l’utilisation d’un certificat SSL gratuit pour tous les sites hébergés. Ce qui veut dire, grossièrement, que toutes les données sensibles sont cryptées et donc protégées.

 

Shopify assure la sécurité des informations de paiement en étant conforme aux normes PCI DSS et en intégrant des outils avancés de détection de la fraude.

Les mises à jour régulières de sécurité protègent contre les menaces émergentes, tandis que la surveillance continue et les sauvegardes automatiques offrent une tranquillité d’esprit aux marchands quant à la protection de leurs données et de celles de leurs clients contre les cybermenaces.

4- Un pas vers l’éco-responsabilité

D’un point de vue environnemental, Shopify est engagé à réduire son impact environnemental en utilisant des sources d’énergie renouvelables pour alimenter ses opérations.

La société investit dans un programme de compensation carbone. Ils ont par ailleurs développé une application nommée Offset qui permet aux marchands de rejoindre des initiatives pour compenser les émissions de carbone générées par l’expédition de toutes leurs commandes. 

Par exemple, l’application “Shop” : pour chaque commande achetée avec Shop Pay (disponible uniquement aux États-Unis et au Canada), Shopify compensera toutes les émissions de carbone de l’expédition.

 

Depuis 2018, la plateforme ne se sert plus de ses serveurs et utilise Google Cloud pour alimenter son système informatique. Ce qui fait de Shopify un CMS neutre en carbone, puisque Google compense 100% des émissions de Google Cloud par des projets d’énergies vertes.

5- Shopify, une plateforme flexible niveau coûts ?

Il est essentiel de considérer tous les coûts, y compris ceux qui sont moins évidents, étant donné les différences fondamentales entre une solution open source et une solution SaaS. Pour les projets plus complexes, les dépenses peuvent augmenter en fonction des nombreuses fonctionnalités et de l’expérience utilisateur recherchées : du design, des fonctionnalités, de la structure du catalogue, etc.

Tous ces éléments doivent être pris en compte pour estimer correctement une telle mission.

 

La première étape pour évaluer un projet de cette envergure est de rédiger un cahier des charges. N’hésitez pas à utiliser notre modèle de cahier des charges pour e-commerce et à nous le renvoyer une fois rempli si vous recherchez une assistance pour migrer vers Shopify. Nous serons ravis de l’examiner !

Pourquoi faire appel à Zento ?

Bien que Shopify soit facile à utiliser, l’expertise d’une agence e-Commerce est indispensable pour les gros projets.

En tant qu’agence Shopify, notre rôle est d’adapter l’offre à vos besoins tout en préservant l’identité de votre marque ; c’est-à-dire en y ajoutant les fonctionnalités stratégiques non natives propres à votre activité. Ainsi que de vous accompagner des prémices de votre projet jusqu’à l’atteinte de vos objectifs business.

Vous avez un projet Shopify ?

Le 28 mars prochain, nous organisons une matinale 100% Shopify accompagné de nos partenaires : One Stock, ShopiShopa et bien évidemment Shopify.

Le but ? Vous donner toutes les clés vers votre migration Shopify Plus : Shopify app store, omnicanalité, et bien plus encore.

Ne manquez pas l’événement inscrivez vous juste ici.

 

Vous ne pouvez pas être présent et vous ne voulez pas passer à côté d’informations exclusives ? 

Bookez un RDV et je vous partagerai les bonnes pratiques et les innovations abordées lors de cet évènement clé.

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