• Zento
  • Tous
Publié le 9 février 2022

Portrait : Teddy, chef de projet IT

Dans la famille autodidacte, nous vous présentons Teddy.. Après avoir fait ses armes dans le graphisme, la création de site et le lead developpement de CMS OpenSource en SSII, Teddy est passé maître dans l’art de s’approprier de nouvelles technologies. Portrait.

 

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Zento ?

 

J’ai été multi casquettes. J’ai travaillé dans le print en tant que maquettiste, graphiste en client final dans le domaine B2B. Puis de façon autodidacte, j’ai appris à réaliser des sites internets (Du B2C et du B2B) grâce à un CMS Open Source : SPIP (Système de Publication pour l’Internet Participatif). Ce qui m’a amené à travailler dans une SSII en tant que Lead Développeur – Chef de projet pendant quelques années et m’a permis d’acquérir de l’expérience sur l’industrialisation dans le développement de solutions open source PHP. Durant la crise de 2020, je me suis mis à mon compte en tant que CTO Freelance, où j’ai regroupé l’expérience acquise durant toutes ces années, mes plusieurs vies. 😀

 

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler dans l’entreprise ?

 

Mes échanges avec Laurent et Sophie m’ont séduit par l’état d’esprit de l’agence. En effet, l’agence prend très au sérieux le bien-être de ses collaborateurs et l’amélioration continue de chacun pour son évolution professionnelle et son épanouissement personnel. La bienveillance est au quotidien dans l’agence.

 

 

Quelles sont tes missions au quotidien ?

 

Ma mission principale est la gestion de projets. J’accompagne le client et nos équipes à la réalisation des projets du client. Je m’attèle à être souple et agile avec nos clients dans l’organisation de leurs projets jusqu’à la réalisation.

 

Une mission secondaire est de conseiller en interne sur l’industrialisation de notre travail au quotidien, revoir des procédures pour faciliter notre travail, le fluidifier. J’ai un mot d’ordre: “si on fait plus de deux fois une tâche, c’est que nous pouvons l’industrialiser, l’automatiser.”

 

 

Que trouves-tu le plus challengeant dans ton travail ?

 

L’agence a su accompagner des clients depuis plusieurs années. Ces derniers continuent à nous faire confiance. L’agence a une expérience, à mon sens, phénoménale sur son secteur d’activité.

 

J’aimerais apporter une vision d’industrialisation de notre travail pour faire la passerelle entre les différentes parties prenantes. Comme le veut l’Agilité et la méthode Scrum, un des piliers est la transparence. Tout comme l’inspection et l’adaptation.

 

 

Un mot de la fin ?

 

L’état d’esprit bienveillant de l’équipe, des projets clients ambitieux et challengeants, je démarre sous de bons auspices chez Zento, un avenir prometteur et riche au quotidien.

 

👉Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Consultez nos offres d’emploi !

Partager l’article sur :

Articles similaires

  • Livres blancs & Guides
  • Tous

Guide : rédiger un cahier des charges e-commerce

Publié le 4 juillet 2022 Lire l’article >
  • Webinars
  • Tous

REPLAY : devenir un champion de l’omnicanal sans envolées budgétaires

Publié le 25 avril 2022 Lire l’article >