MagZen'to

L’offre MagZen’to est une offre unique imaginée et conçue par ZEN’TO pour aider les commerçants en ligne à migrer de Magento 1 vers Magento 2, en assurant continuité de l’activité, simplicité et risques minimums.

Mi 2020, la version 1 de Magento cessera d’être supportée par l’éditeur de la plate-forme championne du e-commerce. Or, la version 2 n’est pas une simple évolution, c’est une ré-écriture complète de la plate-forme, ce qui implique que la migration peut vite s’avérer complexe, voire risquée pour ceux dont le site de e-commerce est devenu une part importante de l’activité de l’entreprise, avec des développements ajoutés d’année en année, des plug-ins, des intégrations avec le SI…

Alors, on pourrait se dire qu’il est toujours possible de ne pas migrer et de prendre le risque de continuer l’activité avec un socle non supporté. Mais dans ce cas, les problèmes sont multiples et peuvent rapidement s’avérer difficile à contourner. Quelques exemples :

 

La fin du support de Magento n’est pourtant pas une obligation à la migration, mais l’exploitation au quotidien risque alors de s’en trouver plus complexe et donc plus chère, pour un site qui ne pourra plus suivre les évolutions du marché. Dans un monde où l’on voit les usages changer très vite, un site de e-commerce qui n’évolue plus sera un site vite dépassé.

Prendre la décision de migrer est alors probablement le meilleur investissement pour maintenir la performance commerciale du site. La migration est aussi l’occasion de ne pas seulement migrer de manière « iso-fonctionnelle » mais de profiter de l’opération pour apporter des évolutions. Dans ce cas, le « coût » de migration n’en est plus vraiment un, c’est plutôt un investissement sur des futures nouvelles ventes.

La question qui peut alors se poser est : quite à changer de solution, faut-il migrer vers Magento 2 ou vers une autre plate-forme de e-commerce ?

Notre avis est que, même si les deux versions sont assez différentes, une migration de Magento 1 vers 2 ne déstabilisera pas les utilisateurs, les migrations de ce type sont déjà bien maîtrisées et que certains plug-ins ne devront pas être redéveloppés en spécifique. une migration vers Magento sera alors plus simple que vers une autre plate-forme.

Migrer de la version 1 à la version 2 nécessite alors une méthodologie solide pour ne pas impacter l’activité commerciale au quotidien, ne pas entammer le capital confiance du client et ne pas impacter le CA de votre boutique. Pour cela, ZEN’TO a mis au point une méthodologie de migration, baptisée MagZen’to qui consiste à suivre quelques étapes précises :

A retenir :

D'autres Articles

Le PIM, pivot du commerce unifié

Le PIM, pivot du commerce unifié

Pivot (n.m.) : Base, soutien essentiel, ce sur quoi tout repose ; axe, clef de voûte autour de quoi tout s'organise.
L'expérience Click & Collect

L'expérience Click & Collect

Market Value et Zento s'associent pour un Click & Collect Physique et Digital.
Nouvelle arrivée

Nouvelle arrivée

Notre nouvelle cheffe de projet Sophie, arrivée en avril dernier en plein confinement et en télétravail, revient sur son parcours, nous raconte ses premières impressions et son quotidien chez Zento.

Prenons contact
et discutons ensemble !

38 rue Jacques Ibert
92 300 Levallois Perret - France

Métro : ligne 3 - Louise Michel

01 80 88 49 00
contact@zento.fr

politique de confidentialite
Mentions Légales