BigCommerce, la solution à votre projet e-commerce?

Chez Zento, nous avons toujours choisi nos éditeurs partenaires avec attention. Nous nous assurons que les solutions apportent une réelle valeur pour nos clients mais aussi qu’elles s’intègrent de manière cohérence à notre offre. Ce sont ces raisons qui ont poussé notre agence à acquérir une expertise BigCommerce: la solution Open SaaS qui s’implante depuis quelques mois sur la « vieille » Europe. Explications.

D’où vient la solution e-commerce BigCommerce?

BigCommerce est un éditeur de solutions e-commerce créé en 2009 en Australie. L’éditeur s’est rapidement développé aux US et est devenu un des leaders des solutions e-commerce en Amérique du Nord. La solution revendique des milliers d’utilisateurs dont des marques emblématiques telles que Ben&Jerry’s, Camelbak ou Skullcandy. Après son succès outre-Atlantique, BigCommerce a étendu ses activités à la vieille Europe, et plus récemment à la France.

Quelle est la particularité de la solution e-commerce BigCommerce?

BigCommerce se positionne comme un éditeur Open SaaS, une appellation qui reprend le meilleur du monde SaaS (Avec Shopify en ligne de mire) et de l’OpenSource (Prestashop en tête). Proposer une offre Open Saas, c’est apporter la force du SaaS (architecture multi-tenant, évolutions en continu, marketplace d’applications, sécurité, disponibilité, coût lié à l’utilisation, adaptations…) et celle de l’OpenSource (ouverture, spécifique, intégration de logiciels tiers, API, langages communs…).

Il est vrai que le principal reproche que l’on peut faire aux offres SaaS est d’être fermée : langage propriétaire, API plus ou moins publique, éco-système propriétaire ou fermé… et à des solutions openSource d’être complexe et couteuse à maintenir : développements spécifiques, multiplication des modules et plugins externes, failles de sécurité… L’Open SaaS est donc la promesse d’apporter le meilleur des 2 mondes aux clients, en baissant le TCO (Total Cost of Ownership) et en facilitant le travail de l’intégrateur (API documentée, langage PHP, mises à jour par l’éditeur…) pour un bénéfice Client durable.

À qui s’adresse la solution BigCommerce?

En terme d’offre, BigCommerce adresse aussi bien les sites B2C que les sites B2B. L’éditeur est également très présent dans le monde du DTC (Direct To Consumer) qui est souvent hybride car il permet à une marque de vendre directement ses produits au client final, en prenant soin de ne pas cannibaliser son réseau de distribution existant. En terme de cible, BigCommerce s’adresse à un panel très large de sociétés dites MidMarket, en proposant non seulement des coûts de licence abordables et agressifs mais également des projets de dimension raisonnable face à l’effort que d’autres plates-formes exigent. Le ROI (Retour sur investissement) est donc mécaniquement plus court et la maintenance facilitée.

Quelles sont les fonctionnalités de la solution BigCommerce?

Parmi les différentes fonctionnalités de BigCommerce, nous pouvons en mettre quelques unes en lumière :

Prenez contact avec une agence BigCommerce

BigCommerce dispose d’une réelle présence en France et a construit un réseau de partenaires français pour vous garantir un accompagnement sur-mesure et sans difficultés. Une agence partenaire comme Zento vous permet d’avoir accès à des services commerciaux (Account executives et Avant-vente) et de gestion de projets (Experts produits, Customer Success Manager, Support technique…). Nous réalisons une étude approfondie de vos besoins et assurons le suivi de votre projet jusqu’à sa réussite. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous en dire plus et organiser une démo de la solution.

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