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1. Créez une expérience immersive

On ne vous dit pas de faire une déco en rouge et blanc sur votre site.

Cependant arborer des couleurs festives permet aux e-acheteurs d’améliorer l’expérience utilisateur et accessoirement de se rappeler d’acheter leurs cadeaux.

2. Proposez la livraison accélérée et/ou offrez la !

14% des Français sont en retard pour acheter leurs cadeaux. Ainsi, une livraison rapide, en point relais, ou domicile permet la flexibilité et encourage davantage la conversion.

 

3. Usez des méthodes d’upselling

« 65% des revenus amazon proviennent de l’upselling »

Recommander un accessoire complémentaire aux produits choisis est un booster indéniable s’il est placé stratégiquement sur sa page produit, dans le panier, ou pendant le processus de paiement.

4. Soyez généreux !

Qui n’a pas envie de recevoir un petit cadeau pour Noël? Pourquoi ne pas en donner à vos à clients à partir d’un certain montant d’achat !

Que ce soit une livraison gratuite ou un code promo, les deux sont toujours bons à prendre en cette période de fortes dépenses.

5. Rassurez les clients !

Dimension/composition, délai de livraison, avis positifs, conditions de retour, commande sans création de compte…

En mettant ces informations en évidence vous évitez l’abandon de panier et donc booster la conversion.

6. Proposez plusieurs moyens de paiement

À l’aire des applications de paiement, des banques en ligne, du paiement en plusieurs fois, paiement en un clic et j’en passe… Disposer de ces dispositifs est un atout afin d’empêcher tout frein.

Besoin d’un diagnostic ?

Contactez-nous via le lien juste en dessous, on vous répond dans la foulée.
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