Bulles jaunes, rouges et bleues de l'identité ZentoBulles jaunes, rouges et bleues de l'identité Zento

PIM Tourisme

GÉRER VOS CONTENUS TOURISTIQUES

Nous contacter

Le secteur touristique, en pleine expansion, fait face à une forte concurrence et à des consommateurs volatils, exigeants des informations précises pour guider leurs choix. Entre enjeux de visibilité et difficultés d’intégration dans des solutions de gestion standardisées, les opérateurs doivent innover pour se démarquer. Alors, comment s’adapter ?

Flèche de scroll vers le bas pour continuer la lecture

Optimisez la gestion de vos saisons

avec un PIM

Nous contacter
Bouton d'action pictogramme Zento

Avec un PIM, votre activité gagne en maîtrise sur :

Optimiser votre impact avec un design aligné et percutant

LA VISION

En savoir plus

Un modèle de données structuré dans un PIM permet de gérer efficacement tous les éléments d’une offre touristique. Il facilite :

  • La définition des espaces de vie (résidences, points d’intérêt, localisation)
  • L’intégration d’informations clés sur l’environnement et l’accessibilité
  • La gestion des services et activités disponibles (saisonnières ou incluses dans le séjour)
  • L’enrichissement de l’offre avec un éventail de services (cours de ski, garde d’enfants, séminaires, restauration, etc.)

Résultat : une vision globale et cohérente de la destination, qu’il s’agisse d’un village, d’une région ou d’un pays.

LES SAISONS

En savoir plus

Les professionnels du tourisme travaillent, le plus souvent avec une approche saison (année, été-hiver,...) ce qui implique de pouvoir travailler sur des offres de séjour bien avant qu’elles soient commercialisées. Le PIM permet :

  • La gestion anticipée des offres de séjour selon les saisons
  • La dissociation des offres déjà commercialisées de celles en préparation
  • Une meilleure organisation des catalogues saisonniers

Résultat : une offre toujours prête au bon moment, adaptée aux cycles saisonniers.

LES MÉDIAS

En savoir plus

La gestion des médias est essentielle dans le tourisme pour valoriser les offres. Le PIM - DAM, permet :

  • La consolidation de tous les assets médias dans un référentiel unique
  • La structuration des médias selon leurs usages et canaux de diffusion (catalogues, brochures, réseaux sociaux, distributeurs, systèmes de réservation)
  • L’intégration fluide avec des solutions externes comme Adobe InDesign ou CraftMyPDF pour la production de catalogues digitaux

Résultat : une diffusion cohérente et professionnelle des contenus visuels sur l’ensemble des supports touristiques.

LA DIFFUSION

En savoir plus

Pour accélérer la diffusion des offres vers les diffuseurs (tour-opérateurs, marketplaces, etc.), l’automatisation est clé. Le PIM permet :

  • La mise en place de connecteurs pour créer et mettre à jour automatiquement les informations des offres
  • La construction de flux d’intégration fluides grâce aux API existantes
  • Une diffusion rapide et fiable des catalogues vers tous les canaux de distribution

Résultat : un gain de temps considérable et une meilleure réactivité commerciale sur le marché touristique.

Pas encore de PIM

Bookez votre audit avec un expert PIM

Audit gratuit
Bouton d'action pictogramme Zento

Nos projets