Le secteur touristique, en pleine expansion, fait face à une forte concurrence et à des consommateurs volatils, exigeants des informations précises pour guider leurs choix. Entre enjeux de visibilité et difficultés d’intégration dans des solutions de gestion standardisées, les opérateurs doivent innover pour se démarquer. Alors, comment s’adapter ?
Optimisez la gestion de vos saisons
avec un PIM
Optimiser votre impact avec un design aligné et percutant
Un modèle de données structuré dans un PIM permet de gérer efficacement tous les éléments d’une offre touristique. Il facilite :
Résultat : une vision globale et cohérente de la destination, qu’il s’agisse d’un village, d’une région ou d’un pays.
Les professionnels du tourisme travaillent, le plus souvent avec une approche saison (année, été-hiver,...) ce qui implique de pouvoir travailler sur des offres de séjour bien avant qu’elles soient commercialisées. Le PIM permet :
Résultat : une offre toujours prête au bon moment, adaptée aux cycles saisonniers.
La gestion des médias est essentielle dans le tourisme pour valoriser les offres. Le PIM - DAM, permet :
Résultat : une diffusion cohérente et professionnelle des contenus visuels sur l’ensemble des supports touristiques.
Pour accélérer la diffusion des offres vers les diffuseurs (tour-opérateurs, marketplaces, etc.), l’automatisation est clé. Le PIM permet :
Résultat : un gain de temps considérable et une meilleure réactivité commerciale sur le marché touristique.
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