Pourquoi faire appel à une agence e-commerce pour son projet ?
Le secteur de la beauté se digitalise
Maquillage, hygiène, crèmes, soins capillaires, parfums : la révolution e-commerce n’épargne pas le secteur beauté. Alors que les pure players deviennent nombreux et concurrencent les réseaux de boutiques, l’émergence des influenceurs a augmenté les débouchés pour la vente en ligne. Plus besoin de tester en magasin pour être convaincu d’acheter !
Du côté des services, les clients des instituts de beauté, salons de coiffures et parapharmacies s’attendent à ce que leurs enseignes préférées leur proposent des services en ligne de plus en plus élaborés.
La crise sanitaire a changé les habitudes d’achat
Les confinements ont créé de nouvelles routines beauté, mais surtout de nouvelles façons d’acheter. Près d’1/3 des Français déclare avoir acheté en ligne un produit cosmétique en 2020 : une proportion en hausse par rapport à 2019. Pendant les confinements, de multiples consommateurs ont expérimenté pour la première fois le confort de l’achat en ligne. Cette période a bouleversé les habitudes de consommation : les entreprises du secteur beauté doivent comprendre au plus vite les nouvelles habitudes de leurs clients et s’y adapter.
Nos chiffres clés dans le secteur de la beauté
grandes marques du secteur beauté nous font confiance
d'utilisateurs de nos solutions
pays ont déployé nos solutions
Conception et omnicanalité
Pour une expérience client unifiée, votre parcours en boutique est aussi important que l’expérience utilisateur en ligne. Nous vous aidons à optimiser les deux et à penser votre parcours client dans son ensemble. Nous avons noué un partenariat avec des agences de design de lieux pour mettre en place le décor, le mobilier et la signalétique adaptés en magasin.
🔥 Zento a développé une application mobile de prise de rendez-vous pour Franck Provost
Site e-commerce
Les 3 clés de succès pour votre projet e-commerce
- Choisissez des fonctionnalités sur-mesure pour votre cible
Nous nous appuyons sur des technologies souples pour vous proposer un large éventail de fonctionnalités adaptées à votre marché : fiches produits, promotions, tutoriels en ligne, avis clients, offre d’échantillons, suggestions de produits basées sur les datas de vos clients et bien d’autres.
- Déployez un site Mobile First au design élégant
Notre pôle UX/UI Design a développé une expertise dans la conception de site web optimisés pour mobiles. Nous mettons en place le parcours de navigation idéal pour booster vos conversions et limiter vos abandons de panier.
- Booster vos conversions grâce à l’e-réservation / click and collect
Nous vous aidons à libérer votre potentiel de conversion avec la mise en place de service d’e-réservation sur votre site. En quelques clics, vos clients peuvent réserver des produits ou prendre rendez-vous dans votre boutique.
PIM / DAM
Les avantages des solutions PIM/DAM pour le secteur de la beauté
- Simplifiez la gestion de vos données produits
Le PIM DAM augmente l’efficacité de vos processus de gestion de la donnée produit. Gérez, mettez à jour et diffusez vos données produit depuis un lieu unique afin augmenter leur fiabilité et de réduire le risque d’erreur, tout en libérant du temps pour vos équipes.
- Faites rayonner votre catalogue produit sur tous vos canaux
Les caractéristiques de vos produits jouent un rôle central dans la décision d’achat : composition d’un soin capillaire, teinte d’une crème de soin, taille d’un flacon de parfum,…
Le PIM DAM permet ensuite une diffusion instantanée et simultanée de ces données sur tous vos canaux tels que vos sites e-commerce, apps vendeurs, portail produit partenaire ou marketplaces.
🔥 Zento a mis en place une solution PIM / DAM pour Sisley
Instore
Expériences virtuelles
- Donnent confiance à vos clients
Vos clients recherchent en ligne des expériences similaires à celles proposées en boutique en matière de test produits et de conseils. Nos services : diagnostic de peau, essayage virtuel de maquillage, visite virtuelle en images et vidéos de vos boutiques et bien d’autres.
- Ajoutent une dose de fun à l’expérience client
Notre agence a développé une expertise dans la création de solutions digitales amusantes et interactives à déployer sur vos lieux de vente : applications clients disponibles sur tablettes en libre-service, simulateurs 3D, miroirs connectés, bornes photos, …
🔥 Zento a développé des expériences virtuelles en boutique pour Une Heure pour Soi.
Tablettes vendeurs
- Facilitez le quotidien de vos équipes
Depuis n’importe quel device (desktop, tablette ou smartphone), nous proposons des solutions intégrées et synchronisées à votre SI avec de nombreuses fonctionnalités pour vos vendeurs : accès au planning de la journée, fiches produits, consultation des stocks, historique client, création de devis, solution de paiement.
- Déployez des apps vendeurs au service de votre performance commerciale
Avec un accès à l’information en temps réel depuis leur smartphone, les consommateurs de produits et services beautés deviennent de véritables experts avant même de franchir le pas de votre magasin.
🔥 Zento a développé une application pour les coiffeurs pour Jean Louis DAVID.
Site web
🔥 Zento a effectué la refonte du site web de l’Atelier Intermède.
Un nouveau site web au design élégant, qui reflète l’ambiance cosy des salons de la marque et des fonctionnalités enrichies. Nous avons accompagné la marque depuis la création des maquettes graphiques du site jusqu’à la configuration du back office pour une prise en main rapide des équipes marketing. Un service de réservation en ligne pour booster le trafic en salon est désormais disponible.
Nos réalisations
E.LECLERC Parapharmacie
Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles
Bornes clients Jean Louis David
Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure