Tablettes Vendeurs

Equipez vos vendeurs d’une application puissante et intuitive qui leur permet de personnaliser l’offre Client et de fournir de nouveaux services omnicanals. Des études montrent que le CA des vendeurs équipés de tablettes vendeurs peut augmenter jusqu’à 13% et leur taux de transformation de 40% (MCR Groupe). En outre 74% des clients trouvent plus efficace le vendeur équipé d’une tablette.

 

Quatre grands usages de la tablette émergent : le customer relationship management (CRM), la vente de produits additionnels non stockés, la vente « expertise » et l’encaissement en mobilité.

 

-la personnalisation de la relation client : L’accès aux données clients, par l’intermédiaire d’un accès au CRM, éventuellement unifié au moyen d’un RCU, permet de personnaliser la vente en magasin, soit en récupérant l’historique du client avec l’enseigne ou utilisant des produits préselectionnés par le client en amont de sa visite magasin.

 

-La vente additionnelle : La tablette permet aussi d’accéder facilement, et sans rupture de l’interaction avec le client sur le point de vente, à l’ensemble de l’offre du magasin mais aussi de l’enseigne voire d’une offre complémentaire.

 

-La vente « expertise » : pour les métiers « techniques » la tablette permet d’assister le vendeur dans la démonstration de la valeur ou du savoir-faire technique des produits ou des services de l’enseigne.

 

-L’encaissement en mobilité : Enfin l’encaissement mobile permet d’apporter au client une fluidité du parcours de vente, en évitant notamment le passage en caisse.

Fort de ces principes la mise en place d’une solution de tablette vendeur modulaire, puissante, intégré et intuitive implique la maîtrise des éléments suivants :

– La capacité de réaliser des solutions fonctionnant sur tout type de terminaux mobiles (iOS, Android, Windows) en s’accordant ainsi a la politique groupe de l’enseigne ;

 

– La mise en oeuvre de mécanisme d’intégrations avec les application du système d’information existant (ERP, CRM, PIM) afin d’exploiter et de valoriser les données qui sont déjà présentes dans l’enseigne ;

 

– De compléter les fonctionnalités « traditionnelles » (encaissement mobile, fiches et historiques clients,…) par des fonctionnalités créatrices de valeur pour les vendeurs : diagnostic de choix de produits, aide à la vente performants, démonstrateurs,…

 

– L’utilisation de technologies orientées web et donc facile à déployer et à administrer sur un large parc de magasins quelque fois hétérogènes en capacité d’investissement et en équipements.

Notre valeur ajoutée

 

Zen’to développe a ce titre de multiples expertises pour la mise en oeuvre d’une solution de tablette vendeur  :

– Nos technologies basées sur des framework web (Angular, iOnic,…) nous permettent d’envisager des déploiements véritablement multiplateformes et industriels. Nous savons intégré l’ensemble des problématiques liées à la sécurité et l’intégration avec un système d’information existant.

 

– Nous disposons de partenariats (www.lundimatin.fr, Fiducial) pour proposer des solutions d’encaissement mobile sur tablette afin de proposer un parcours de vente unifié permettant d’aller de l’avant-vente jusqu’a la vente.

 

– La créativité de nos développeurs et concepteurs nous permet d’apporter des solutions sur mesure pour des besoins métiers précis en intégrant des technologies complexes que nous savons rendre simple  : création de solutions d’aide à la vente dans le domaine de l’optique avec simulation de calcul d’amincissement de verres (3D), réalisation de systèmes de devis personnalisée et de diagnostic de besoins (Carrefour Optique), mise en oeuvre de partage d’écran de la tablette pour partage d’informations avec le client (Leclerc Optique), des systèmes de recommandations de produits (Le Grand Musée du Parfum).

 

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