Déployer des outils interactifs et innovants aux mains de vos vendeurs
Nous mettons en place pour vous une solution de tablette vendeur modulaire et intégrée fonctionnant sur tout type de terminaux mobiles (iOS, Android, Windows). Votre solution est connectée aux applications de votre système d’information (ERP, CRM, PIM) afin d’exploiter et de valoriser vos données existantes. Nos technologies basées sur des framework web (Angular, iOnic…) nous permettent d’envisager des déploiements véritablement multiplateformes et industriels.
Améliorez votre expérience client et collaborateur
Nous disposons de partenariats (www.lundimatin.fr, Fiducial) pour intégrer vos dispositifs de solutions d’encaissement mobile, permettant de supprimer l’attente en caisse et de fluidifier votre parcours client. Nous vous accompagnons dans le déploiement de fonctionnalités véritablement créatrices de valeur pour vos clients ainsi que vos vendeurs : outils de diagnostic du besoin client, démonstrateurs..
Boostez vos conversions et favorisez l’upsell
L’accès immédiat à toutes les caractéristiques de vos produits ou services ainsi qu’à l’historique client par l’intermédiaire d’un accès au CRM, éventuellement unifié au moyen d’un RCU, permet à vos vendeurs de personnaliser l’accompagnement client en magasin. Vous mettez toutes les chances du côté de vos vendeurs pour générer des conversions, favorisez les montées en gamme et déclencher des ventes additionnelles.
Nos happy clients: Atol
Notre agence a développé et optimisé l’outil Atol Diag du réseau d’opticiens Atol, une application pour tablette, deskop et mobile permettant de réaliser plus facilement un diagnostic du besoin client en magasin. Le dispositif permet aux opticiens, via un jeu de démonstrateurs, d’expliquer l’intérêt des diverses options applicables sur les verres optiques ou encore de comparer les différentes gammes de verre. Cela permet à Attol de personnaliser davantage la relation client en vue d’augmenter ses conversions en boutique. L’application est accessible en libre-service en magasin pour les clients.
Nos références
Carrefour Optique & Audition
Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento
Bornes clients Jean Louis David
Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure
NAF NAF
Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte
E.LECLERC Parapharmacie
Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles
Une Heure Pour Soi
Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau
Casino 4
Mise en place d'un miroir interactif en boutique pour le lancement d'un nouveau concept store
Carrefour Spectacle
Refonte de l'application d'e-réservation de spectacles et concerts dans un style "pop"
Pourquoi équiper vos vendeurs de tablettes?
Face à la montée du e-commerce, les réseaux de points de ventes physiques ont plus que jamais besoin de proposer des expérience séduisantes en boutique. Des études montrent que le CA des vendeurs équipés de tablettes vendeurs peut augmenter jusqu’à 13% et leur taux de transformation de 40% (MCR Groupe). En outre 74% des clients trouvent plus efficace le vendeur équipé d’une tablette.
Quelles fonctionnalités adopter pour vos tablettes vendeurs?
La créativité de nos développeurs et concepteurs nous permet d’apporter des solutions sur mesure pour des besoins métiers précis en intégrant des technologies complexes que nous savons rendre simple : création de solutions d’aide à la vente dans le domaine de l’optique avec simulation de calcul d’amincissement de verres (3D), réalisation de systèmes de devis personnalisée et de diagnostic de besoins (Carrefour Optique), mise en œuvre de partage d’écran de la tablette pour partage d’informations avec le client (Leclerc Optique), des systèmes de recommandations de produits (Le Grand Musée du Parfum).
Notre agence
d'expertise en solutions digitales omnicanales
grandes enseignes du retail font déjà confiance à notre agence
magasins ont déployé nos solutions digitales Instore
Notre agence vous accompagne
Kick-off et cadrage
À travers différents ateliers, nous prenons le temps d’échanger avec vous pour comprendre vos besoins et vous orienter vers la solution adaptée pour votre projet de digitalisation. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.
Modèle de données
Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data produits, les flux de données qui alimenteront votre appli et la contribution de vos collaborateurs.
Conception & Design
Nos UX & UI Designers mettent à votre service leur créativité et réalisent les maquettes pour la conception fonctionnelle, ergonomique et graphique de votre application afin d’optimiser l’expérience utilisateur.
Développement et intégration
Il est l’heure pour nos développeurs de donner vie à votre application en codant les différents templates et en mettant au point toutes ses fonctionnalités. Nos équipes créent les interfaces pour synchroniser votre solution avec l’ensemble des applications de votre SI (ERP, CRM, RCU, logiciels caisses, gestion des stocks etc).
Déploiement en magasin
Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre nouvelle appli peut être déployée dans l’ensemble de votre parc de magasins grâce à nos partenaires qui prennent en charge l’intégration matérielle de vos tablettes (transport des terminaux, mise en place, raccordement..)
Suivi et support
Nos équipes continuent de garantir la performance de votre solution en assurant la maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions.