Contexte

En 2016, les salons de coiffure, Jean Louis David, se lancent dans la digitalisation de ses points de vente. Zento accompagne alors le groupe de Provalliance au sein de différents ateliers de conception.

 

En partenariat avec « Market Value », nous commençons par créer une borne interactive pour les clients des salons. Le but de ce support est de valoriser la marque, tout en évitant l’ennui que le client détourne en utilisant son smartphone. La tablette est née de la volonté de restituer le temps d’attente en l’utilisant à profit, comme pour valoriser l’expertise, mettre en avant des produits, services récréatifs pour les clients et création d’un lien nouveau.

Tablette client des salons de coiffure

La borne interactive pour les clients Jean Louis David nous propose différentes fonctionnalités. Pour commencer, les salons feront un geste pour la planète en ne proposant plus de magazine papier. Ces derniers seront désormais disponibles dans une offre de presse sur la tablette. Actualité, Sport & Mécanique, People & TV… tous vos magazines favoris, dans un format PDF. Et si la lecture ne vous convient pas, vous trouverez peut-être votre bonheur dans l’une des nombreuses fonctionnalités de cette tablette.

 

Vous trouverez également les books de style, accessible via les tableaux Pinterest Jean Louis David. Les clients peuvent ainsi sélectionner et enregistrer les looks qui leur plaisent, afin d’y revenir avec leur coiffeur par la suite pour se faire conseiller. Recommandations, tutos… la tablette met en avant ces services afin de recentrer le client sur la marque.

 

 

Le moment est également idéal pour se renseigner sur les produits que peuvent vous proposer le salon, grâce à la présence du catalogue produits Jean Louis David.

 

Dans le même temps, les clients appartenant au programme de fidélité des salons JLD peuvent se connecter sur leur espace perso, et y retrouver leurs informations personnelles, les mettre à jour, ou bien simplement consulter les points qu’ils ont cumulé.

 

Récemment, la tablette s’est vue offrir une nouvelle fonctionnalité autour du divertissement. Huit jeux ont été ajoutées, dont des jeux de mots, de cartes, de chiffres ou bien encore des casse-têtes.

Déjà 11 ans d’expérience dans le retail




Contactez-nous

Le Compagnon des coiffeurs

Dans ce nouveau concept, il n’y a pas que l’expérience client qui se digitalise. Les coiffeurs des salons de coiffure Jean Louis David sont désormais équipés de smartphone baptisé, « Le Smart ».

 

Le Smart, c’est le compagnon du coiffeur, c’est un accès en un coup d’œil au planning de la journée, grâce à une interface d’accueil pratique et dynamique. La fiche suiveuse autrefois glissée dans le peignoir du client, trouve aujourd’hui son successeur, et ce n’est pas tout. Vous pouvez saisir des rendez-vous ou encore effectuer des devis précis que vous pouvez partager avec vos clients par SMS. De même, si vous ajoutez une prise de rendez-vous, mais que le délai d’attente est trop long et que votre client ne souhaite pas attendre dans le salon, vous pouvez programmer un rappel en collectant le numéro de mobile du client. Ce dernier enverra alors un sms quelques minutes avant la prise en charge.

 

Au cours de la prestation, les collaborateurs peuvent valider les différentes a actions réaliser, suivant ce qui est inscrit sur la fiche suiveuse. Il est ainsi possible de garder une trace des actions faites par chacun des collaborateurs.

 

Une fois la prestation terminée, inutile de tout ressaisir sur la caisse. Le Smart se charge de transmettre toutes les informations à la caisse. Différentes notifications sont ensuite renvoyées au Smart, afin de confirmer le paiement.

En synthèse, le Smart offre :

– Une vision et la possibilité d’édition du planning des collaborateurs,

– Un accès à la fiche suiveuse de chaque client pour la journée,

– La possibilité de prise de rendez-vous et de rappel SMS,

– La création de devis et leur partage,

– Une vision des chiffres de la journée pour le manager.

 

La tablette client quant à elle offre :

– Un accès au profil et données du client,

– Un accès au catalogue produits,

– La possibilité de consulter des books de style,

– Un espace presse,

– Un espace jeux,

– Des conseils vidéo et des articles beautés et tendances.

 

Vous souhaitez déployer des bornes interactives dans votre réseau de boutiques pour améliorer l’expérience d’achat de vos clients ? Découvrez notre offre en bornes interactives et comment nous pouvons vous accompagner.

Nos retours d'expériences

Club Med

Solution PIM

Moët Hennessy

Solution PIM

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Blanc Cerise

Refonte et optimisation du site e-commerce

L’Arbre Vert

Intégration d'une solution PIM DAM Quable pour vendre efficacement en grandes surfaces

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D