Qu’est-ce que la solution e-commerce Front-Commerce ?

Front-Commerce est une PWA (Progressive Web App) innovante pour vendre vos produits en ligne et faire évoluer sans frein l’expérience d’achat sur votre site.

 

Front-Commerce est une technologie headless (voir notre article sur le sujet): vous bénéficiez d’un front-end performant et simple d’utilisation capable de se greffer au back office e-commerce de votre choix ou celui que vous utilisez déjà (Magento, OroCommerce..), à des outils de gestion de contenu (WordPress, Prismic) ou encore à des solutions de paiement et tout service utile pour développer vos ventes online.

 

Avec une solution comme Front-Commerce, vous vous dégagez du temps pour concentrer vos efforts au niveau des déclencheurs de conversions: l’attractivité et le design de votre site, son contenu, l’innovation dans les options et les services proposés à vos clients.

 

 

Interface solution ecommerce Front-commerce

 

Quels sont les avantages de la solution e-commerce Front-Commerce ?

 

La solution Front-Commerce se démarque par un front-end orienté conversion avec une excellente vitesse de chargement et un paramétrage optimisé pour le SEO. Les thèmes proposés ont un design élégant et entièrement personnalisable aux couleurs de votre marque. Votre front-end est directement optimisé pour tous les devices: mobile, desktop, tablettes, kiosk..

 

Front-Commerce propose avant tout le confort d’une technologie headless: vous faites évoluer l’expérience utilisateur et les fonctionnalités de votre site facilement et sans remettre en cause tout votre système. Front-Commerce peut être connecté à de nombreux services tiers via API, permettant d’enrichir en permanence l’expérience client.

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Pourquoi faire appel à une agence Front-Commerce?

Vous avez fait le choix de la solution Front-Commerce pour accélérer vos ventes en ligne ? L’intégration de votre solution va nécessiter diverses compétences et faire appel à des métiers regroupés au sein d’une agence e-commerce et digitale. Une agence vous accompagne dans la spécification de vos besoins et pourra configurer votre solution au plus près de ceux-ci. 

 

Connecter sans bug ni rupture votre solution front-end à votre back office et à l’ensemble de votre SI (CRM, CMS, PIM, RCU..) est une opération sensible. Vous avez besoin d’experts capables de gérer et d’organiser efficacement vos flux de données et vont être les garants de la performance de votre solution.

 

Une agence digitale vous accompagne également sur les leviers de conversion de votre site. Un pôle UX/UI Design dédié met à votre disposition sa créativité et sa connaissance des tendances de comportement en ligne pour optimiser votre expérience utilisateur. De la création de l’arborescence du site au parcours de navigation en passant par la beauté de vos templates, vous disposez d’un véritable accompagnement.  

 

Une agence e-commerce peut aussi vous proposer des services de maintenance et d’hébergement.

Notre agence en quelques chiffres:

12 ans

d'expérience dans le secteur e-commerce

40

grandes marques nous font déjà confiance

30%

de croissance par an

Comment Zento peut vous accompagner dans la création de votre site sous Front-Commerce?

Après une première phase d’étude approfondie de vos besoins et d’échanges avec nos experts Front-Commerce, nous définirons et formaliserons avec vous la spécification fonctionnelle de votre site et l’organisation de votre modèle de donnée.

 

Une fois ces étapes cruciales réalisées, notre pôle UX/UI Design pourra prendre le relai et vous proposer de jolies maquettes pour donner un visage à votre nouveau site, au niveau graphique et ergonomique. Lorsque nous avons obtenu votre validation, nos développeurs vont coder vos différents templates et réaliser les opérations de synchronisation avec l’ensemble de vos applications.

 

Après une série de tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre site est mis en ligne et vous pouvez commencer à générer du traffic. Notre agence vous propose son suivi et sa maintenance après sa mise en ligne.

 

Arborescence site front-commerce

Qu’est-ce que la valeur ajoutée « Commerce Unifié » de notre agence?

Depuis 2009, Zento a développé une vision et une offre autour de la notion de « commerce unifié ». Depuis le départ, nous avons compris qu’un axe fort de différenciation pour les retailers réside dans leur capacité à proposer une expérience fluide sur une multiplicité de canaux, et non pas uniquement un site e-commerce performant. 

 

Au sein de chaque projet, nous mettons en oeuvre cette vision en invitant nos clients à anticiper leurs besoins futurs et à développer les services adéquats pour renforcer leur omnicanalité. Nous disposons d’un savoir-faire et des partenariats pour vous accompagner dans la digitalisation de l’ensemble de votre parcours clients: Logiciel PIM/DAM, Site e-commerce, Click and Collect, Tablettes Vendeurs et Bornes Magasins.

Toutes nos références:

L’Arbre Vert

Intégration d'une solution PIM DAM Quable pour vendre efficacement en grandes surfaces

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

A.AFFLELOU

Refonte de la plateforme BtoB du groupe sous Magento

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Atol

Outil digital de diagnostic du besoin client pour les opticiens du groupe

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Carrefour Optique & Audition

Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Iles Paul Ricard

Refonte du site de e-réservation pour attirer de nouveaux touristes

Apsys – Muse

Création d'une borne photo "arty" pour les clients du centre commercial

HAMMERSON – Les 3 Fontaines

Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial

CERTUS

Refonte des sites vitrines des cabinets et amélioration du référencement local

Casino 4

Mise en place d'un miroir interactif en boutique pour le lancement d'un nouveau concept store

Carrefour Spectacle

Refonte de l'application d'e-réservation de spectacles et concerts dans un style "pop"

De Neuville

Intégration d'une solution PIM pour renforcer la diffusion omnicanale de ses produits

E.Leclerc Optique

Digitalisation des magasins optiques de l'enseigne E.Leclerc

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WordPress

Un CMS Open Source avec une interface utilisateur très intuitive pour vos sites vitrines et e-commerce

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Adobe – Magento

Top 10 des solutions leaders du e-commerce. Un CMS utilisé par les grandes marques du monde entier, idéal pour les projets e-commerce nécessitant des fonctionnalités étendues.

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OROCommerce

Solution e-commerce BtoB positionnée dans le Magic Quadrant for Digital Commerce 2020 de Gartner

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