Petit Bateau

Contexte

Dans le cadre de sa transformation digitale, PETIT BATEAU du groupe Rocher a souhaité faire évoluer son référentiel produit et franchir un nouveau pas dans l’harmonisation et la consolidation de la donnée produit.

Pour l’enseigne aux 400 boutiques, la mise en place d’une solution PIM/DAM avait pour principal enjeu d’unifier les données produit et d’uniformiser les outils et la collaboration sur la construction de l’offre produit. En créant un référentiel unique intégrant l’ensemble des outils SI existants, cela lui permet d’absorber la plupart des opérations semi-manuelles effectuées sur excel.

Ce projet s’est inscrit dans un contexte de fort développement international de la marque, avec un besoin d’amélioration de l’efficacité des équipes et de la performance commerciale. Le projet qui a duré 6 mois a été réalisé intégralement en distanciel et la solution a été mise en production en avril 2021.

La solution

Les équipes Zento ont mis en place la solution PIM / DAM Quable qui gère désormais plus de 50 000 références produits / 30 000 visuels. Le PIM gère l’ensemble du processus de contribution produit, de la traduction des informations dans les différentes langues et pays de commercialisation de l’enseigne, et permet de gérer les périmètres de publication des informations produits sur les environnements eCommerce de l’enseigne.

Le PIM Quable a été positionné au centre du système de gestion de la donnée produit dans le système d’information Petit Bateau. Zento a ainsi réalisé des connecteurs avec les différentes solutions existantes (Product LifeCycle Management, SAP, Trade Makerting, Alimenation shooting photos) pour ensuite distribuer les informations vers la solution eCommerce SalesForce Commerce Cloud et la solution de gestion des opérations de point de vente.

Les connecteurs ont pu être réalisés grâce a l’expertise et l’expérience de Zento sur les API Quable et les modes d’interfaces avec des SI distants.

Les bénéfices

La rapide adhésion des équipes Petit Bateau à la solution PIM/DAM va permettre d’uniformiser et d’accélérer les mécanismes de contribution pour la préparation des prochaines collection.

Les intégrations réalisées vont permettre aux équipes métiers d’accéder plus rapidement aux informations existantes, d’éviter de nombreuses phases de ressaisie, et de pouvoir fiabiliser la qualité des données produites.

C’est aussi l’ouverture vers de nouveaux pays de diffusion qui va se trouver facilité avec la mise en place du nouveau socle de gestion des données produit.

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