NAF NAF

Contexte

Pour accélérer le déploiement de ses services e-commerce, l’enseigne de prêt-à-porter NAF NAF a adopté la solution de Product Information Management (PIM) de notre partenaire Quable. Le PIM a permis à la marque de centraliser la gestion de ses données produits au sein d’un référentiel unique. Afin de faciliter la diffusion de ses informations produits sur ses canaux de vente et renforcer sa position sur les marketplaces, l’enseigne a fait appel à notre agence pour la réalisation d’une interface d’export de données du PIM Quable vers l’agrégateur de marketplaces Tradebyte. L’enseigne est présente sur des marketplaces telles que La Redoute, Zalando, Galeria, Limango, mirapodo ou encore Aboutyou, nécessitant la diffusion d’une information fiable et répondant aux attentes des consommateurs en ligne.

La solution

Une fois la solution PIM QUABLE intégrée, Zento a apporté son expertise en création d’interfaces pour faire en sorte qu’elle s’adapte aux besoins spécifiques de NAF NAF. Partant de la volonté de la marque d’investir plus efficacement les marketplaces, nos équipes ont créé une interface qui consiste à générer un fichier csv contenant tous les produits pour les marketplaces “Zalando” et “About You” et permettant leur intégration. Nous avons par ailleurs modifié la fréquence du flux vers Tradebytes afin qu’ils soient synchronisés sur une base quotidienne plutôt qu’hebdomadaire, garantissant une meilleure fiabilité des informations présentes sur les canaux de vente de NAF NAF. Nous avons répliqué les flux vers Tradebytes en deux langues supplémentaires afin de répondre aux marchés ciblés par la marque. Notre agence assure le support, la maintenance corrective et évolutive des interfaces réalisées.

Les bénéfices

L’intégration d’une solution PIM QUABLE a représenté pour l’enseigne un gain de temps pour ses équipes. Le PIM permet une gestion centralisée et collaborative des données produits induisant des process simplifiés pour garder à jour les catalogues produits. Le PIM permet également de réduire le risque d’erreur sur les données produits et garantit leur fiabilité. Ces données peuvent être plus efficacement partagées sur les canaux de vente digitaux, réduisant le time to market. Le travail réalisé par notre agence sur les interfaces ont permis d’apporter une réponse technique au déploiement de la stratégie omnicanale de la marque, notamment son investissement sur les marketplaces, un canal fortement concurrentiel dans le secteur de la mode.

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