• Blog
  • Tous
Publié le 9 novembre 2021

Choisir une agence web à Paris : quels critères de sélection ?

Vous avez de nouveaux projets dans le cadre de votre stratégie digitale et e-commerce ? Vous avez un projet de création, refonte ou migration de votre site vitrine et/ou e-commerce ? Vous avez besoin de conseils pour savoir quel CMS sera le plus adapté à vos besoins ? Vous recherchez un prestataire qui vous permettra d’intégrer sans ruptures votre solution à votre SI et la connecter à votre ERP ? Ou encore, vous souhaitez avoir recours à des solutions omnicanales pour booster le trafic sur votre site e-commerce et dans vos magasins : référentiel produit PIM/DAM, tablettes vendeurs, bornes clients, solution click and collect ?

 

En bref : vous cherchez un prestataire qui saura vous accompagner tout au long de votre projet depuis l’étude de vos besoins jusqu’à la maintenance de votre site ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il est très certainement temps de vous mettre à la recherche de l’agence e-commerce qui pourra vous accompagner dans vos projets. Vous êtes de la région parisienne : nous vous donnons quelques conseils pour procéder au choix de votre agence e-commerce à Paris.

 

👉 Vous souhaitez être accompagné par une agence web à Paris ? Découvrez notre agence e-commerce.

 

Pourquoi avoir recours à une agence web à Paris ?

Intégrer des CMS leaders sur leurs marchés grâce à une agence web

 

La création ou refonte d’un site e-commerce est un projet complexe qui peut difficilement être mené de manière autonome par une entreprise. Une maîtrise des CMS du marché tel qu’Adobe Commerce (Magento), Prestashop ou Woocommerce est tout d’abord indispensable pour intégrer votre solution e-commerce à votre écosystème digital. Avoir recours à une agence e-commerce, c’est disposer de l’expertise de développeurs front-end et back-end formés et certifiés à ces solutions. Une agence e-commerce mettra ensuite à votre disposition tous les pôles d’expertise pour optimiser les conversions sur votre site: conseil AMOA en stratégie digitale, UX/UI Design et expérience utilisateur, référencement naturel..?

 

Profiter de l’expertise d’une agence web tout au long de votre projet

 

Lorsque vous lancez un projet de création, refonte ou migration de votre site e-commerce, avoir recours à une agence e-commerce vous permet de mener sereinement vos projets de bout en bout. En mettant à votre disposition un chef de votre projet, vous disposez d’un interlocuteur unique pour vous accompagner depuis la phase build de votre projet jusqu’au run. En choisissant une agence web à Paris, vous avez accès à un support accessible, basé en France et proche de chez vous. Vous pouvez rencontrer régulièrement les équipes avec qui vous serez amenés à échanger durant plusieurs mois voir plusieurs années en fonction de l’ampleur de vos projets.

 

Disposer de la vision 360° d’une agence web autour de votre business

 

Une agence e-commerce vous permet d’adopter une vision 360° des chantiers digitaux à mener pour accélérer de manière pérenne vos ventes omnicanales. Elle dispose des compétences pour anticiper et intégrer toutes les briques de votre transformation digitale. Elle est en mesure de maîtriser l’ensemble de votre écosystème digital et de votre modèle de données pour connecter en tout cohérence l’ensemble de vos solutions. Elle garantit que chacune de vos applications trouve sa place et contribue à la progression de vos ventes omnicanales.

 

Comment choisir votre agence web à Paris ? 

Une agence web capable de vous conseiller en stratégie digitale

 

Si vous souhaitez créer votre site vitrine et e-commerce et que vous ne savez pas au préalable vers quel CMS vous tourner, privilégiez une agence web à Paris qui dispose d’un pôle conseil en stratégie e-commerce et omnicanal. Ce pôle accompagnera véritablement votre stratégie digitale en étudiant vos besoins et en vous proposant les outils adaptés. Une agence web indépendante qui maîtrise différentes technologies telle que Zento pourra vous accompagner dans le choix d’une solution et étudier avec vous celle qui est la plus adaptée à vos objectifs et à votre budget. 

 

Une agence web qui dispose des formations et certifications adéquates

 

Vous utilisez déjà un CMS ou vous avez déjà sélectionné votre solution ? Il est préférable alors de vous tourner vers une agence web à Paris qui dispose d’une expertise sur la solution en question. Pour cela, la bonne démarche est de consulter les réalisations de votre agence basée sur la solution cible. Vous pouvez aussi consulter les pages partenaires de l’agence lorsqu’elles existent, qui vous permettront d’en savoir plus sur chacune de ses expertises. Privilégiez des agences qui ont entrepris des démarches de formation et de certification de leurs développeurs. Vous pouvez aussi consulter le site des solutions cibles pour vérifier que votre agence y est référencée. 

 

Une agence web qui dispose des compétences nécessaires à votre projet

 

De manière générale, privilégiez une agence qui dispose des métiers et expertises dont vous aurez besoin pour déployer vos projets e-commerce efficacement et développer vos ventes en ligne. Une agence e-commerce telle que Zento a développé ses compétences autour de la vision d’un “commerce unifié”, ce qui permet un accompagnement à chaque étape de déploiement d’une stratégie omnicanal: de l’intégration d’un référentiel produit au déploiement d’un site e-commerce en passant par les outils InStore. En tant qu’agence du commerce unifié, Zento vous accompagne et devient un véritable partenaire de votre performance commerciale à court et moyen terme.

 

Comment notre agence web à Paris peut vous accompagner ?

Notre agence web vous accompagne dans la construction de votre projet

 

Notre agence e-commerce basée à Paris vous accompagne aussi bien sur la partie “build” que la partie “run” de vos projets. Dans la phase “build”, notre agence e-commerce vous propose la réalisation d’un audit de votre projet. C’est durant cette phase que nos équipes prennent le temps de bien comprendre votre marché, votre cible, vos objectifs et vos contraintes. Cela permet de vous orienter vers une solution adaptée et de vous délivrer des recommandations techniques et fonctionnelles. Notre agence e-commerce vous accompagne dans la conception de votre parcours d’achat pour maximiser vos conversions et votre potentiel d’acquisition de nouveaux clients.

 

Le pôle conseil UX/UI de notre agence web : l’optimisation de votre expérience utilisateur

 

Notre agence met à votre disposition un pôle en conseil UX UI Design consacrée à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur votre site. Nos équipes connaissent les bonnes pratiques et dernières tendances du marché pour vous proposer un accompagnement sur-mesure. L’équipe UX/UI Design maîtrisent les sujets d’ergonomie, les techniques de responsive design de compatibilité mobile pour proposer à vos clients des interfaces “Mobile First”. Nos experts en UX UI Design vous aident à construire parcours de navigation agréable et adapté pour vos clients sur votre site.

 

L’équipe en charge du développement de votre solution au sein de notre agence

 

Une fois les maquettes graphiques validées avec nos designers, notre équipe de développeurs donne vie à votre site : votre solution est intégrée à votre SI et connectée à l’ensemble de vos applications: ERP, CRM, référentiel produit ou client, logiciel logistiques… Après la réalisation de test pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement sur un univers de développement, votre site est mis en production. Une fois que votre site est mis en ligne, notre agence e-commerce propose des services de support et de maintenance évolutive et corrective pour maintenir la performance et le bon fonctionnement de votre site sur la durée. 

 

Sur quelles solutions notre agence web peut vous accompagner ?

Nos solutions PIM DAM au service de votre site e-commerce

 

Notre agence e-commerce indépendante a développé des expertises sur une sélection de technologies pour vous accompagner à chaque étape de la digitalisation de votre parcours client. Nous avons développé une expertise dans l’intégration de solutions PIM DAM, les solutions de référentiel produit qui permettent de structurer une démarche e-commerce. Nous avons noué un partenariat avec les éditeurs Quable et inRiver, leader sur le marché de PIM PAM et avons déjà réalisé des projets pour plus de 30 grandes enseignes des secteurs retail et industrie. 

 

Nos solutions pour la création, refonte, migration de votre site e-commerce

 

Depuis plus de 10 ans, notre agence e-commerce basée à Paris dispose d’une expertise en solution e-commerce BtoC et BtoB. Nos développeurs sont certifiés et formés aux solutions leaders du marché telles qu’Adobe Commerce (ex Magento), Prestashop, Woocommerce, Proximis et BigCommerce. En fonction de votre budget et des fonctionnalités recherchées, nous disposons d’un savoir-faire et d’une souplesse qui nous permet de vous proposer la solution la plus adaptées. Notre agence a mis en ligne less sites e-commerce d’enseignes d’envergure nationale et internationale telles que Stokomani et A.AFFLELOU.

 

Nos solutions pour votre stratégie cross-canal et omnicanale

 

Notre agence vous accompagne dans la conception d’app interactives à déployer en magasin pour des tablettes vendeurs ou bornes clients. Nous sommes experts dans la conception de dispositifs “phygitaux” pour renouveler l’expérience client dans vos magasins et surprendre vos clients. Nous avons conçu des applications pour des enseignes renommées telles que Franck Provost, Jean Louis David, E.LECLERC ou encore le Grand Musée du Parfum. Nos équipes vous accompagnent dans la conception d’interfaces agréables à parcours et conçues augmenter vos conversions.

 

👉 Vous souhaitez être accompagné par une agence web à Paris ? Découvrez notre agence e-commerce.

Partager l’article sur :

Articles similaires

  • E-commerce

Event Shopify x Zento : l’événement pour tout savoir sur Shopify Plus !

Publié le 18 mars 2024 Lire l’article >
  • Tous
  • E-commerce

La vision, où le premier pilier de votre  cadrage E-commerce

Publié le 29 février 2024 Lire l’article >