Adoptez une solution logicielle Click and Collect qui performe

Nous nous appuyons sur des solutions techniquement performantes avec un large éventail de fonctionnalités pour répondre précisément à vos objectifs d’optimisation du parcours client. Nous choisissons nos partenaires parmi les plateformes leaders de commerce unifié afin de vous proposer une offre modulaire capable de répondre à vos enjeux d’omnicanalité. Votre front office web est entièrement personnalisable à votre image et le back-office permet à vos équipes de modifier à tout moment le contenu et la configuration de votre site.

Interface utilisateur Application mobile Franck Provost

Optimisez votre parcours client avec une solution Click and Collect intégrée

Que vous disposiez déjà ou non d’un site e-commerce, notre réseau de partenaires nous permet de vous proposer une offre entièrement intégrée avec une solution Click and Collect “prête à l’emploi”: intégration et maintenance de votre solution, conception du tunnel d’achat sur votre site, optimisation de l’expérience utilisateur, gestion des stock unifiée et logistique et conception du parcours client en magasin.

Garantissez le succès de vos ventes en ligne

Le Click and Collect est un levier pour accélérer vos ventes en ligne et préserver l’attractivité de votre réseau de magasins. Parce que nous comprenons pleinement ces enjeux, nous veillons à toujours placer la satisfaction de vos utilisateurs au centre de chaque projet. Nous créons des interfaces simples et intuitives pour rendre agréable l’expérience d’achat. Plus qu’un simple service de retrait, nous concevons le click and collet comme une expérience fidélisante pour vos clients.

Nos happy clients: Stokomani

Notre agence a accompagné la transformation omnicanale du leader français de déstockage de grandes marques. En contexte de fermetures répétées des commerces « non-essentiels », l’enseigne a souhaité développer rapidement sa notoriété en ligne pour s’assurer des relais de croissance.

 

Intégration d’un PIM (Product Information Management) puis création d’un site e-commerce et d’un service Click & Collect portant sur plus de 1000 références : découvrez comment nous avons contribué à la digitalisation de Stokomani en mode accéléré.

Nos références

E.LECLERC Parapharmacie

Développement d'une borne client pour les informer des bienfaits des huiles essentielles

Stokomani

Intégration d'un PIM, site e-commerce et service Click & Collect

Carrefour Optique & Audition

Création d'un service Click & Collect et déploiement de tablettes vendeurs pour les opticiens sous Magento

Petit Bateau

Intégration d'une solution PIM pour gérer 50 000 références produits

BURTON of London

Configuration d'une solution PIM pour vendre efficacement sur les marketplaces

Fab’Mag Intermarché

Création d'un outil de conception de magasins 3D

NAF NAF

Intégration d'une solution PIM et création d'une interface vers l'agrégateur de marketplaces Tradebyte

A.AFFLELOU

Refonte de la plateforme BtoB du groupe sous Magento

Franck Provost

Déploiement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Kidiliz

Création d'une interface avec le PIM pour investir les marketplaces Zalando et La Redoute

The Barber Company

Création du site vitrine de la marque avec un design chic et élégant

Application Jean Louis David

Lancement d'une application mobile de prise de rendez-vous en ligne

Atol

Outil digital de diagnostic du besoin client pour les opticiens du groupe

Une Heure Pour Soi

Installation de bornes interactives pour présenter les produits, offrir des conseils beauté et faire une diagnostic de peau

Colorii

Refonte du site vitrine de la marque de vernis

Iles Paul Ricard

Refonte du site de e-réservation pour attirer de nouveaux touristes

Apsys – Muse

Création d'une borne photo "arty" pour les clients du centre commercial

HAMMERSON – Les 3 Fontaines

Création d'une application 3D Temps Réel qui simule un aquarium géant dans le centre commercial

CERTUS

Refonte des sites vitrines des cabinets et amélioration du référencement local

Bornes clients Jean Louis David

Déploiement de bornes interactives pour gérer l'attente des clients en salons de coiffure

Le Grand Musée du Parfum

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Sisley

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

Provalliance

Sites vitrines et applications pour tablettes et smartphones

L’Arbre Vert

Intégration d'une solution PIM DAM Quable pour vendre efficacement en grandes surfaces

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Pourquoi le Click and Collect est une tendance de fond depuis la crise sanitaire?

Alors que les fermetures de magasins et les mesures de distanciation sociale se succèdent en contexte de crise sanitaire, le service Click and Collect est un service plébiscité par les français pour continuer à réaliser leurs achats auprès de leurs marques préférées. En 2020, 43% des acheteurs en ligne ont utilisé le Click and Collect et 89% des utilisateurs l’ont fait auprès d’un grand réseau d’enseigne. Cette adaptation du comportement d’achat pendant la crise a toute les chances d’installer de manière pérenne de nouvelles habitudes. Les français ont apprécié la commodité, la rapidité et la facilité d’utilisation d’un tel service. Le Click and Collect est désormais devenu un service attendu par vos clients et qui suscite des attentes en terme d’efficacité.

Quels sont les avantages d’une solution Click and Collect ?

A l’heure où les canaux de vente se multiplient et offrent des possibilités diverses de parcours d’achat pour les consommateurs, le Click and Collect permet d’unifier vos canaux et d’optimiser votre parcours en supprimant de potentiels irritants. En magasin, il permet de contourner l’attente en caisse, la forte affluence dans les rayons ou encore le risque d’indisponibilité du produit alors que vos clients se déplacent. Il est par ailleurs un levier de ventes additionnelles: 66% des boutiques proposant le service Click and Collect bénéficient de ventes supplémentaires. Le Click and Collect permet donc de développer votre notoriété en ligne, d’accroître le chiffre d’affaires de vos magasins et contribue à renforcer l’image de fiabilité de votre marque.

 

Interface tablette client dispositif instore

Comment mettre en place une solution Click and Collect?

La première étape va consister à ajouter un plug-in Click and Collect à la plateforme e-commerce que vous utilisez. Notre agence intègre à votre site le plug-in Proximis en raison de sa performance et sa capacité à s’adapter à tout type de technologie. Afin de garantir l’efficacité de votre service et la satisfaction de vos clients, l’installation du plug-in doit être connecté à un référentiel de stock. Cette étape est primordiale pour garantir le bon fonctionnement de votre service. Elle permet de fournir des informations fiables sur la disponibilité des produits dans votre réseau de magasin. Votre solution pourra également être connectée à un référentiel produit pour garantir la cohérence de votre catalogue en ligne et en magasin. La création d’une interface avec votre CRM est l’idéal pour accroître le ROI de votre solution. Notre agence créé toutes les interfaces entre votre plug-in et les applications de votre SI pour assurer la fiabilité et le bon fonctionnement de votre service.

Qu’est-ce que la solution Click and Collect Express de Proximis ?

Proximis est partenaire de notre agence depuis 2020. L’agence est spécialisée dans l’édition de solutions visant à unifier tous les canaux de vente des retailers. Son ambition est de supprimer les frictions sur les parcours d’achat de ses clients avec des outils e-commerce et Ship from Store. Click and Collect Express est une solution prête à l’emploi innovante par sa rapidité d’intégration avec un lancement possible en 3 semaines. La solution propose aussi bien un système de réservation en magasin que d’achat en ligne. Elle s’accompagne d’un outil web et d’une application mobile pour les équipes magasin afin de faciliter la prise en charge des clients.

Comment adapter votre parcours client en boutique suite à l’implémentation d’une solution Click and Collect ?

Une erreur très fréquente est de focaliser votre attention uniquement sur la réussite de l’intégration digitale de votre service. Pour maximiser le ROI d’un service Click and Collect, il est en effet important de penser ses impacts sur votre parcours client en magasin. Une fois votre plug-in installé, l’accueil client en magasin doit être optimisé: installation d’une signalétique, mise en place d’un corner d’accueil, merchandising autour des comptoirs C&C etc. Pour faire de votre service Click and Collect un véritable levier de conversions et de ventes additionnelles, nous avons noué un partenariat avec l’agence de design & architecture Market Value et lancé l’offre Click and Brick: la première offre C&C qui adresse l’ensemble de l’expérience client.

Pourquoi choisir notre agence?

12

années d'expertises en solutions digitales omnicanales

40

grandes enseignes du retail nous font déjà confiance

15j

Notre reccord de déploiement pour un Click and Collect express

Eric Plat
Président Directeur Général — Atol

« Une entreprise et des hommes à l’écoute de leurs clients. A la fois souples et agiles, ils savent toujours apporter les réponses techniques et humaines adaptées aux briefs et en plus ils sont sympas ! »

Thomas Gramain
Directeur Marketing — Provalliance

« Zento nous accompagne depuis 3 ans maintenant à la fois sur la conduite de projets complexes et sur le développement d’applications spécifiques pour la digitalisation de nos points de vente et de la relation clients. L’agilité de Zento nous a permis de conduire avec efficacité et dans des temps records le déploiement de ces solutions. »

Maxime Piot
Responsable SI — deNeuville

« L’accompagnement de Zento dans la mise en place de notre PIM a été très efficace. Équipe professionnelle, à l’écoute et force de proposition. »

Floriane Zanetti
Responsable Marketing & Com — Une Heure Pour Soi - E.Leclerc

« J’ai eu l’occasion de travailler à différentes reprises avec Zento, que ce soit pour le développement d’une application instore ou encore d’outils d’aide à la vente, l’équipe a toujours su parfaitement comprendre les enjeux des marchés et répondre avec efficacité et pro-activité au brief.
C’est un vrai plaisir de travailler avec eux tant pour leur expertise métier que pour leurs qualités humaines. »

Laurent Christophe
Chef de projet — Burton of London

« Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement de l’agence Zento qui nous a permis de centraliser l’ensemble de nos données produits pour les exporter vers notre site e-commerce. Nous avons apprécié le professionnalisme des équipes qui ont toujours été forces de proposition”

David Dutendas
Directeur SI — Stokomani

« Le PIM a été un facilitateur pour la mise en place de notre stratégie digitale. Avec l’agence Zento,  nous avons pu déployer en 15 jours un site eshop et accélérer rapidement notre maturité sur le commerce unifié »

Chamaa Saidi
Product Owner — Club Med

« Zento a démontré une grande expertise sur la solution PIM DAM Quable sur laquelle nous avions besoin d’être conseillé. Grâce à l’organisation de divers ateliers, Zento nous a permis d’explorer différentes pistes possibles afin d’optimiser notre processus de production de données « 

Notre agence vous accompagne

1

Kick-off et cadrage

Au cours de différents ateliers, nous prenons le temps de comprendre vos besoins et vous accompagnons dans la définition de votre stratégie et le choix de votre solution. Nos chefs de projet mettent en place les outils communs pour garantir le bon déroulement de votre projet.

2

Modèle de données

Nos ingénieurs en étude et développement mettent à votre service leur expertise en création de modèle de données pour organiser de manière optimale vos data produits, les flux de données qui alimenteront votre module Click & Collect et la contribution de vos collaborateurs.

3

Conception & Design

Nos UX & UI Designers mettent à votre service leur créativité et réalisent les maquettes pour la conception fonctionnelle, ergonomique et graphique de votre solution afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

4

Développement et intégration

Il est l’heure pour nos développeurs de donner vie à votre module Click and Collect en codant les différents templates et toutes ses fonctionnalités. Nos équipes créent les interfaces pour synchroniser votre solution avec l’ensemble des applications de votre SI (ERP, CRM, RCU, logiciels caisses, gestion des stocks etc).

Go Live! 

Une fois que nos équipes ont réalisé des tests pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, votre nouveau module peut être mis en ligne et devient visible par vos clients.

Suivi et support 

Nos équipes continuent de garantir la performance de votre solution en assurant la maintenance et en prenant en charge les mises à jour et nouvelles évolutions.

Vous avez un projet ? Laissez-nous vous aider !


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