Réalisations 2017-12-18T12:20:12+00:00
Ils nous ont fait confiance pour la réalisation de leurs parcours digitaux et phygitaux
une heure pour soi

Leclerc
Une heure pour soi

Les instituts de beauté du groupe LECLERC ont fait l’objet d’une refonte du concept en 2014. Le digital était au coeur du projet avec la volonté d’apporter des applications de conseil à la vente et de nouvelles expériences aux clients. ZEN’TO a proposé la réalisation d’applications sur tablette tactile permettant aux clientes d’essayer les produits au travers d’une expérience de maquillage virtuel, ainsi qu’une application de diagnostic de peau. A ces services s’ajoutent classiquement de l’affichage dynamique à plusieurs endroits de l’espace de vente et la sonorisation des espaces de vente et de soins. ZEN’TO assure également le déploiement des dispositifs ainsi que le support aux utilisateurs. Une cinquantaine d’instituts sont aujourd’hui déployés.
tablette une heure pour soi
Expérience digitale au centre commercial des 3 Fontaines à Cergy - HAMMERSON
Hammerson appli web mobile 3 fontaines

Hammerson
Les 3 Fontaines

Dans le cadre de la rénovation du centre commercial des 3 Fontaines à Cergy, Hammerson souhaitait donner vie à une place en intégrant une expérience ludique, interactive et fédératrice. En partenariat avec DALCANS, ZEN’TO a réalisé une application 3D Temps Réel simulant un aquarium sur plus de 12 m2 de dalles de LED. En parallèle, une application mobile permet au visiteur de créer un avatar de poisson (couleur, nageoire, formes…) et d’interagir avec lui dans l’aquarium.
Digitalisation de la boutique du Musée du Parfum à Paris - PARFEUM

Le Grand Musée
du Parfum
Paris

Le Grand Musée du Parfum a ouvert ses portes en Décembre 2016 au coeur du Faubourg Saint Honoré. La visite est basée sur des expériences immergeant le visiteur dans un monde de senteur et d’art. Le digital participe à cette ambiance en apportant des services et des expériences : une application de visite interactive sur iPod Touch couplée à un réseau de beacons. Des iPads en libre-service permettent au visiteur de consulter une synthèse personnalisée de sa visite. Enfin, des tablettes permettent aux vendeuses de la boutique de recommander des parfums à leurs clients, de commander un robot qui délivre les achats et  réaliser de l’encaissement mobile.
application musee du parfum
Commerce digital pour les Iles Paul RICARD
tablette iles paul ricard

Les îles Paul Ricard
L’île de Bendor et l’île des Embiez

Les iles des EMBIEZ et de BENDOR, en Méditerranée, sont un complexe hôtelier du groupe Paul RICARD. ZEN’TO a développé et maintient les applications digitales du complexe hôtelier, en particulier le site de e-commerce qui permet aux clients d’organiser leur séjour dans le complexe.
Application mobile interactive pour TAPE A l'OEIL - Lauréat du PICOM New Shopping Experience 2016

Tape à l’oeil
Whispering

Pour cette enseigne de mode pour les enfants, nous avons réalisé une application mobile interactive qui interagit abec le client dans la boutique en fonction de son profil, son historique et sa localisation . Ce projet est lauréat du New Shopping Experience 2016 du PICOM.
Digitalisation d'un nouveau concept de boutiques CHAUSSEA - affichage dynamique, click & collect, étiquettes électroniques, application mobile

Chaussea

Digitalisation du parcours client dans un nouveau concept de magasins de chaussures : affichage dynamique géant sur dalles de LED interieures et extérieures, contenu dynamique en fonction de la météo locale, casiers extérieurs de Click & Collect 24/24, étiquettes électroniques.
Digitalisation des salons de coiffure Jean-Louis DAVID : tablette client, tablette vendeur, affichage dynamique

Jean-Louis David

Digitalisation du parcours client dans le nouveau concept de salons de coiffure de la marque Provalliance : affichage dynamique en vitrine, tablettes pour les clients (presse, outils de diagnostic, conseils, réseaux sociaux, fid…) et smartphone pour le coiffeur (agenda, devis, suivi client, facturation…).

Leclerc Optique

Digitalisation du parcours client dans le nouveau concept de magasin d’optique du groupe E.Leclerc.

La volonté était de proposer une nouvelle expérience in-store au client en s’appuyant sur différents outils digitaux. Un renouvellement des magasins Leclerc Optique a donc été entamé en 2017 avec un déploiement effectué de 9 magasins à fin 2017. Le déploiement se poursuivra tout au long de l’année 2018 avec pas moins de 15 déploiements prévus sur toute la France.

Ecran miroir connecté à une tablette vendeur

Un écran miroir connecté à une tablette vendeur développés par ZEN’TO permet à l’opticien d’échanger avec son client en côte-à-côte au lieu du traditionnel face-à-face. Il est alors possible à l’opticien de partager la construction du devis en direct sur le miroir qui se transforme alors en écran. Dans un but de transparence et de personnalisation de la vente, l’écran miroir devient un support digital innovant au service du client.

Une tablette de jeux pour enfants

L’idée était que les enfants puissent patienter de manière ludique en attendant leurs parents dans l’espace enfant. ZEN’TO a donc développé une application contenant des jeux interactifs sur le thème de l’optique pour l’expliquer aux enfants avec Léo & Mirette. Une tablette tactile est donc mise à disposition pour les enfants au cœur de l’espace enfant d’où est seulement disponible l’application contenant les jeux Léo & Mirette.

Un dispositif libre-service de prise de rendez-vous avec les ophtalmologistes de proximité

Une tablette tactile avec accès direct à l’application Doctolib est  disponible en magasin. Elle permet au client de prendre rendez vous avec son ophtalmologue, qui pourra alors lui fournir son ordonnance pour ses nouvelles lunettes si nécessaire. De même, une borne interactive « l’Art de la Lunette » permet au client d’en savoir plus sur les différents services et produits proposés par Leclerc Optique sous la forme d’un site internet.

Un dispositif tactile d’informations à l’entrée du magasin

La borne interactive « Art de la Lunette » permet aux clients d’en savoir plus sur les différents services et produits proposés par Leclerc Optique : produits, services, conseils optiques,…