NOS
PROJETS

Ils nous ont fait confiance pour la réalisation de leurs parcours digitaux et phygitaux.
une heure pour soi

LECLERC – Une Heure Pour Soi

Les instituts de beauté du groupe LECLERC ont fait l’objet d’une refonte du concept en 2014. Le digital était au coeur du projet avec la volonté d’apporter des applications de conseil à la vente et de nouvelles expériences aux clients. ZEN’TO a proposé la réalisation d’applications sur tablette tactile permettant aux clientes d’essayer les produits au travers d’une expérience de maquillage virtuel, ainsi qu’une application de diagnostic de peau. A ces services s’ajoutent classiquement de l’affichage dynamique à plusieurs endroits de l’espace de vente et la sonorisation des espaces de vente et de soins. ZEN’TO assure également le déploiement des dispositifs ainsi que le support aux utilisateurs. Une cinquantaine d’instituts sont aujourd’hui déployés.
tablette une heure pour soi
Expérience digitale au centre commercial des 3 Fontaines à Cergy - HAMMERSON
Hammerson appli web mobile 3 fontaines

HAMMERSON – Centre Commercial des 3 Fontaines – Cergy

Dans le cadre de la rénovation du centre commercial des 3 Fontaines à Cergy, Hammerson souhaitait donner vie à une place en intégrant une expérience ludique, interactive et fédératrice. En partenariat avec DALCANS, ZEN’TO a réalisé une application 3D Temps Réel simulant un aquarium sur plus de 12 m2 de dalles de LED. En parallèle, une application mobile permet au visiteur de créer un avatar de poisson (couleur, nageoire, formes…) et d’interagir avec lui dans l’aquarium.
Digitalisation de la boutique du Musée du Parfum à Paris - PARFEUM

LE GRAND MUSÉE DU PARFUM

Le Grand Musée du Parfum a ouvert ses portes en Décembre 2016 au coeur du Faubourg Saint Honoré. La visite est basée sur des expériences immergeant le visiteur dans un monde de senteur et d’art. Le digital participe à cette ambiance en apportant des services et des expériences : une application de visite interactive sur iPod Touch couplée à un réseau de beacons. Des iPads en libre-service permettent au visiteur de consulter une synthèse personnalisée de sa visite. Enfin, des tablettes permettent aux vendeuses de la boutique de recommander des parfums à leurs clients, de commander un robot qui délivre les achats et  réaliser de l’encaissement mobile.
application musee du parfum
Commerce digital pour les Iles Paul RICARD
tablette iles paul ricard

LES ILES PAUL RICARD

Les iles des EMBIEZ et de BENDOR, en Méditerranée, sont un complexe hôtelier du groupe Paul RICARD. ZEN’TO a développé et maintient les applications digitales du complexe hôtelier, en particulier le site de e-commerce qui permet aux clients d’organiser leur séjour dans le complexe.
Application mobile interactive pour TAPE A l'OEIL - Lauréat du PICOM New Shopping Experience 2016

TAPE A L’OEIL

Pour cette enseigne de mode pour les enfants, nous avons réalisé une application mobile interactive qui interagit abec le client dans la boutique en fonction de son profil, son historique et sa localisation . Ce projet est lauréat du New Shopping Experience 2016 du PICOM.
Digitalisation d'un nouveau concept de boutiques CHAUSSEA - affichage dynamique, click & collect, étiquettes électroniques, application mobile

CHAUSSEA

Digitalisation du parcours client dans un nouveau concept de magasins de chaussures : affichage dynamique géant sur dalles de LED interieures et extérieures, contenu dynamique en fonction de la météo locale, casiers extérieurs de Click & Collect 24/24, étiquettes électroniques.
Digitalisation des salons de coiffure Jean-Louis DAVID : tablette client, tablette vendeur, affichage dynamique

Jean-Louis DAVID

Digitalisation du parcours client et des processus métiers dans le nouveau concept de salons de coiffure de la marque Provalliance.
Digitalisation des magasins Leclerc Optique : miroirs connectés, tablette vendeurs, tablettes conseil, affichage dynamique

LECLERC Optique

Digitalisation du parcours client dans le nouveau concept de magasins d’optique du groupe Leclerc : Tablette pour les opticiens, miroirs connectés pour les clients, affichage dynamique, tablettes pour faire patienter les enfants, pour prendre RV avec un ophtalmo…
Une Heure Pour Soi
Hammerson
Grand Musée du Parfum
Iles Paul Ricard