Actus 2018-01-30T12:40:53+00:00

Justice Pesticides

30 janvier, 2018|Actus|

En Septembre 2017, Corinne LEPAGE lance Justice Pesticides, une association dont la vocation est de coordonner les actions des victimes des pesticides. Le fer de lance de l'association est un site Internet qui recense, de manière collaborative, l'ensemble des connaissances, des actions et des décisions de justice menées à travers le monde entier. Le site web, développé par ZEN'TO, permet aux utilisateurs de consulter ou de mettre en ligne de nouveaux documents qui aident les parties prenantes à se défendre plus efficacement. Lien vers le site de Justice Pesticides et interview de Corinne LEPAGE dans Le Parisien. [...]

In Etremis…

30 janvier, 2018|Actus|

Toute l'équipe ZEN'TO vous souhaite une merveilleuse année 2018. Certes, un peu in extremis, et il faut avoir vu cet exposé sur la procrastination de Tim Urban chez TED pour comprendre comment mon "Panic Monster" a fait fuir mon petit singe... Avant de basculer totalement en 2018, un petit feedback sur ce que nous avons construit grâce à vous au cours de l'année 2017. ZEN'TO a augmenté son CA de 50% par rapport à l'année 2016 et nous remercions sincèrement ceux qui nous ont fait confiance. Parmi eux, de beaux projets de transformation digitale comme les salons de coiffure Jean Louis DAVID(Groupe PROVALLIANCE), les [...]

Un parcours digital pour Carrefour Optique & Audition avec ATOL

30 janvier, 2018|Actus|

Carrefour et ATOL s'allient pour ouvrir un nouveau concept Carrefour Optique & Audition au sein des galeries commerciales du distributeur. Ce nouveau concept sera géré par les opticiens d'ATOL sous enseigne Carrefour. Pour offrir de nouveaux services aux clients, le digital est mis en avant et accompagnera le client dans l'ensemble de son parcours OnLine et InStore. ZEN'TO a été choisi pour concevoir, développer et intégrer les dispositifs digitaux tout au long de sa relation avec la nouvelle marque. Plusieurs magasins devraient ouvrir sur l'année 2018.

Ouverture du centre commercial MUSE à Metz

30 janvier, 2018|Actus|

Après plus de 2 ans de travaux, la ville de Metz s’apprête à inaugurer son nouveau centre commercial situé dans le nouveau quartier de l’amphithéâtre, derrière la gare SNCF et à deux pas du centre Georges Pompidou.   Ce ne sont pas moins de 115 enseignes et restaurants qui verront le jour ce mardi 21 novembre à partir de 19h pour la soirée d'inauguration du nouveau centre de 37 000m². L'ouverture officielle du centre est prévue pour le lendemain, mercredi 22 novembre. Muse espère attirer au moins 7 millions de visiteurs à l'année. Le groupe Apsys, en charge de [...]

La tablette vendeur s’impose en boutique

28 août, 2017|Actus|

En magasin, le digital nous donne la possibilité de comparer les produits, butiner, tester, échanger avec nos communautés. Cette connaissance est la clé d’un nouveau pouvoir. Pourtant, le vendeur est encore resté à l’ère pré-digitale. Lui donner les mêmes armes que ses clients s’avère un enjeu majeur pour toutes les chaines de retail. Petite check-list pour réussir son projet de tablette vendeur. 53% des « shoppers » utilisent leur mobile en boutique, principalement pour comparer les prix ou partager leur expérience (Etude Médiamétrie/FEVAD 2016). Outre le fait que ces actions échappent à l’enseigne, elles procurent un niveau de connaissance proche [...]

Cocktail PHYgital

3 juillet, 2017|Actus|

Le 29 Juin, ZEN'TO invitait clients et partenaires à une visite privée du Grand Musée du Parfum, suivie d'un cocktail dans les jardins. L'occasion de profiter du Printemps pour utiliser les dispositifs phygitaux développés et mis en oeuvre par ZEN'TO pour l'occasion, en particulier un guide de visite géolocalisé sur iPod Touch, les iPads de la boutique qui restituent le portrait olfactif du visiteur et les tablettes vendeurs qui permettent de conseiller, de vendre et de délivrer les parfums via un robot.