Loading...

La tablette vendeur s’impose en boutique

By | 28 août, 2017|Non classé|

En magasin, le digital nous donne la possibilité de comparer les produits, butiner, tester, échanger avec nos communautés. Cette connaissance est la clé d’un nouveau pouvoir. Pourtant, le vendeur est encore resté à l’ère pré-digitale. Lui donner les mêmes armes que ses clients s’avère un enjeu majeur pour toutes les chaines de retail. Petite check-list pour réussir son projet de tablette vendeur. 53% des « shoppers » utilisent leur mobile en boutique, principalement pour comparer les prix ou partager leur expérience (Etude Médiamétrie/FEVAD 2016). Outre le fait que ces actions échappent à l’enseigne, elles procurent un niveau de connaissance proche [...]

Cocktail PHYgital

By | 3 juillet, 2017|Actus|

Le 29 Juin, ZEN'TO invitait clients et partenaires à une visite privée du Grand Musée du Parfum, suivie d'un cocktail dans les jardins. L'occasion de profiter du Printemps pour utiliser les dispositifs phygitaux développés et mis en oeuvre par ZEN'TO pour l'occasion, en particulier un guide de visite géolocalisé sur iPod Touch, les iPads de la boutique qui restituent le portrait olfactif du visiteur et les tablettes vendeurs qui permettent de conseiller, de vendre et de délivrer les parfums via un robot.

Leclerc Optique digitalise son nouveau concept

By | 30 juin, 2015|Actus|

Leclerc Optique a confié la digitalisation de son nouveau concept de magasins à ZEN'TO. Il s'agit de concevoir, développer puis déployer des dispositifs digitaux à travers 300 magasins en France. Les applications digitales couvrent l'ensemble du parcours client en boutique : de l'affichage dynamique pour inciter à entrer, des applications tactiles qui montrent le savoir-faire de Leclerc Optique, des tablettes pour les opticiens et des miroirs connectés pour partager l'expérience. ZEN'TO assure la maîtrise d'oeuvre du projet, développe les applications en lien avec le back-office de Leclerc et s'appuie sur son partenaire Dalcans pour l'intégration avec les technologies matérielles. [...]

Jean Louis DAVID digitalise ses salons

By | 30 juin, 2015|Actus|

Jean Louis DAVID, enseigne du groupe PROVALLIANCE, a confié à ZEN'TO la mise en oeuvre d'un parcours digital dans les nouveaux salons du groupe réalisées par l'agence de Retail Design MARKET VALUE. En association avec cette dernière, ZEN'TO a imaginé et réalisé les dispositifs du salon de coiffure de demain.  Le premier salon de ce concept ouvrira ses portes en 2018.