Actus 2018-01-30T12:40:53+00:00

Phygital – Une borne Fidélité chez E.LECLERC

28 juin, 2019|Actus|

La création de la carte de fidélité est un élément stratégique pour les retailers. Mais elle prend généralement du temps aux collaborateurs sur leur métier de vente. Aussi, nous avons conçu l'ergonomie, l'UX et les fonctionnalités d'une nouvelle borne de création de carte de fidélité pour les magasins du mouvement E.LECLERC. Cette borne, placée à l'accueil, permet au client de créer lui-même sa carte de manière très simple. La borne a été testée dans 6 magasins avec des résultats très encourageants, tant sur le nombre de cartes créées que sur les informations recueillies. Et tout cela, en conformité avec [...]

Une tablette vendeur est-elle un investissement rentable ?

26 avril, 2019|Actus|

Réduire l’attente en caisse voir la supprimer, proposer des offres personnalisées au client, renforcer  le conseils et l’expertise du vendeur en magasin, faciliter une stratégie omnicanale… telles sont quelques unes des promesses d’une tablette Vendeur en magasin. Mais le déploiement de tablettes/smartphones ainsi que le développement d’une application spécifique  engendrent des coûts qu’il n’est pas toujours simple de justifier,  pour un retour sur investissement (ROI) qui est difficile à quantifier. Chez ZEN’TO, nous avons de nombreux projets de tablette vendeurs à notre actif et notre expérience nous a permis de vérifier des constantes dans le succès de tels déploiements. [...]

Un nouveau site web pour Une Heure Pour Soi

22 janvier, 2019|Actus|

Après avoir développé et déployé les dispositifs digitaux des instituts de beauté du mouvement E.Leclerc, ZEN'TO réalise le site web de la marque. Au menu, la présentation des instituts, un store locator, un catalogue produit, des tutoriels... Le site est en ligne depuis Décembre 2018

Miroir connecté pour le « 4 » de Casino

22 octobre, 2018|Actus|

Le "4" est un nouveau concept de magasin conçu par Casino et qui met en avant un nouveau lieu de consommation et d'expériences où le digital est très présent. Nous avons réalisé un miroir connecté qui, grâce à une caméra, analyse le sexe et la tranche d'age du client qui se trouve devant. Le miroir propose alors des offres disponibles dans le magasin et qui correspondent au profil du client. Aucune information n'est conservé par le dispositif. Ce miroir a été réalisé en partenariat avec Ergo-Concept et Quividi en moins de 2 mois et mis en oeuvre lors de [...]

ZEN’TO soutient BLOOM

11 juin, 2018|Actus|

La vocation d'une entreprise comme nous la voyons chez ZEN'TO n'est pas que financière. La croissance et la réussite financière ne sont finalement que des moyens pour atteindre d'autres objectifs sociétaux et environnementaux. C'est dans cette optique que nous avons d'ailleurs co-fondé l'Alliance Green IT (AGIT), qui regroupe les acteurs du numérique responsable (http://alliancegreenit.org). Dans la poursuite de cet objectif, ZEN'TO a décidé de soutenir l'association BLOOM (http://www.bloomassociation.org) dont l'action est centrée sur la préservation des océans et de ceux qui en vivent.

Le digital entre chez Jean Louis DAVID

17 avril, 2018|Actus|

Le premier salon de coiffure du nouveau concept Jean Louis DAVID vient d'ouvrir Avenue de Wagram à Paris. Pour la première fois, les postes de coiffure sont équipés d'une tablette tactile à disposition des client(e)s et développée par ZEN'TO. Sur cette tablette, de nombreux services innovants sont disponibles : La presse au format numérique, qui garantit que le dernier numéro de votre hebdo favori est toujours disponible Un espace client qui permet de consulter vos points de fidélité, vos offres et avantages, simplement en scannant votre carte de fidélité Un outil de choix de coiffure qui permet, grâce à [...]